Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?
- 7 374 réponses
- 184 participants
- 345 275 vues
- 134 followers
Number-6
Par exemple, quand je suis au supermarché et que Mme N6 me dit "prend du pain complet" ou quand toujours au supermarché j'achete un produit rik & rok.
Et vous ?
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 11:50:29 ]
dana12
Quand je l'ai filtrée, j'ai retiré une disène de grosses quetsches (coupées en morceaux) bien brunes et quelques mirabelles restées très claires. Une idée du grand-père.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
dana12
Dr Pouet
La part des anges je crois me rapoeler que c'est l'alcool qui sevapore (du tonneau)
Dans une bouteille hermétiquement fermée, l'alcool ne s'évapore pas mais au bout de quelques années il va se transformer en sucre non ?
Ça ne me dit rien. Sur 10 ou 15 ans normalement ça ne bouge pas. Mais même pour des vins de 30 ans, je ne l’ai pas constaté ni entendu en parler.
Après concernant les alcools de bouilleurs de crus, ça peut être très bon au goût et quand même rendre un peu malade. En effet, ils n’avaient généralement pas les moyens nécessaires pour bien contrôler la distillation, et du coup il s’y retrouve des molécules qui ne devraient pas y être.
Mais s’il s’agit de finir en quelques années 6 bouteilles héritées d’un grand père, j’imagine que ce n’est pas réellement dangereux.
[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 12:12:22 ]
sqoqo
le Ken Loach était sympa en tout cas
Traumax
je ne connais pas l'appellation officielle
Le droit de bouillave.
dana12
et c'est un privilège
Lola Tance
Ces vapeurs d’alcool qui se dégagent des chais nourrissent le torula compniacensis, petit champignon microscopique, c’est lui qui donne cette couleur noire aux pierres et aux toits de tuiles. Il désigne donc naturellement l’emplacement d’un trésor qui évolue lentement à l’abri de regards

Cognac.....
KoalaMan
6 bouteilles héritées d’un grand père
J'ai hérité de bouteilles de gnôle qui datent d'avant la guerre.
La première guerre mondiale, hein.
Et ma propre grand-mère nous a laissé, à ma sœur et moi, une petite centaine de bouteilles d'alcool divers, trace de son droit perdu avec sa disparition.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
bouteille hermétiquement fermée
Je me permets quelques réserves à ce sujet : j'ai jamais vu un bouilleur de cru fermer hermétiquement une bouteille. Les bouchons sont enfoncés à l'ancienne, avec le pouce.
Bon ça concerne ptet que les bouilleurs de cru locaux, en tout cas pas une seule boutanche de mirabelle du daron n'est réellement fermée.
Après je doute qu'un microbe ou une bactérie puisse survivre là dedans, même si maintenant le degré alcoolique semble fiable, ça tabasse quand même à 50°.
Plus jeune, jme souviens avoir testé le voltage de la mirabelle artisanale en comparaison avec du rhum du commerce titrant officiellement également 50° : à côté c'était du jus de sucre de canne non fermenté à boire d'un trait.
En fait on avait trouvé que le spiritous (alcool made in Polakie, que même eux dans leurs heures les plus sombres n'osent pas boire) qui était plus fort.
kosmix
Ici le mélange mirabelle-quetsche est appelé goutte.
Ah c'est donc ça la fameuse "goutte" de la guerre des boutons. Moi je croyais que c'était une expression pour dire qu'on allait s'en verser une petite (goutte).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Dr Pouet
Point-virgule
gloglo125
Citation de Youtou :En fait on avait trouvé que le spiritous (alcool made in Polakie, que même eux dans leurs heures les plus sombres n'osent pas boire) qui était plus fort.
Le Spirytus, c'est comme même bien fait: la dose maximale à boire avant de devenir aveugle, sourd, incontinent, mort et re-sourd , c'est pile-poil le contenu du bouchon de la boutanche (rien que de passer le nez au dessus de la bouteille, on ales poils de sourcils qui tombent tous seuls !)
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Point-virgule
Rifki
Anonyme
Le Spirytus, c'est comme même bien fait: la dose maximale à boire avant de devenir aveugle, sourd, incontinent, mort et re-sourd , c'est pile-poil le contenu du bouchon de la boutanche (rien que de passer le nez au dessus de la bouteille, on ales poils de sourcils qui tombent tous seuls !)
J'ai vu que ça titre entre 70 et 96°...
Une vraie tête brûlée, ce type, mais ce jour là surtout une gueule brûlée.
Anonyme
Bon par contre attention, sur place faut pas croire que les polaks boivent ça au petit déjeuner, c'est vraiment les ivrognes des villages les plus reculés, qui boivent ça...(et en fait les polaks boivent moins qu'on pourrait le croire, rien à voir avec les ukrainiens voisins, qui eux font pas semblant)
Anonyme
Djardin
Principalement de la bière en fait.
Et le petit dej est assez étrange, parce que traditionnellement t'as un petit dej tôt, un autre petit dej ou goûter (ou plusieurs) quand t'as une pause dans la journée, et un repas le soir vers 18h.
Mais t'as pas le petit dej / midi / soir de chez nous.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Javier Guante Hermoso
Un moyen habile de différencier sa voiture sur un parking
Dr Pouet
Jimbass
Sinon dans le cas ci-dessus il suffit de regarder les jantes.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- < Liste des sujets
- Charte