Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?

  • 7 372 réponses
  • 184 participants
  • 313 150 vues
  • 134 followers
1 Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?
Tous les addicts d'AF ont des moments dans la journée où ils pensent au pub.

Par exemple, quand je suis au supermarché et que Mme N6 me dit "prend du pain complet" ou quand toujours au supermarché j'achete un produit rik & rok.

Et vous ?
Afficher le premier post
4801
Ca se fait de demander à un ingé son de mixer à la manière de untel ? icon_facepalm.gif

C'est comme demander à n'importe quel instrumentiste d'essayer d'imiter chépaki plutôt que d'être soit-même, bravo la créativité et l’authenticité re-icon_facepalm.gif
4802
Citation de Patrick :
Citation :
a l'époque.


Citation :
2011


:-D



Quand meme une demi-décennie de cela! :oops2:
4803
Citation :
Ca se fait de demander à un ingé son de mixer à la manière de untel ?


Là je ne travaille plsu que très peu dans un registre purement musical, justement à cause de cette raison.

Que ça soit des trucs amateurs ou pros voire hyper pros, à un moment ou un autre, y aura toujours un maillon de la chaine (groupe/artiste lui même, agent, DA, label, producteur executif, etc) qui, selon mon expérience perso, demandera obligatoirement de sonner comme machintruc.
Si c'est à pas mon étape (je ne fais pas de mastering du tout), ça sera à l'étape suivante, celle du mastering.
4804
Citation de W-Addict :
Spa après un titre de Britney Spears ?


Nope, je crois que c'est suite à ce morceau :

Quand je conduis pas j'ai peur.

4805
En fait ça répond tout à fait à la question "Mais pourquoi la musique mainstream aujourd'hui sonne toujours de la même manière ?". Du coup pour faire croire à une révolution musicale il "suffirait" de travailler comme on le sent et avec ses oreilles à partir du moment où les compétences sont là ? En faisant ça, on se démarque et les bulots crient au génie.
4806
@alx33: non ce morceau est postérieur, d'ailleurs Rebecca Black fait un cameo dans le clip.
4807
Citation :
Du coup pour faire croire à une révolution musicale il "suffirait" de travailler comme on le sent et avec ses oreilles à partir du moment où les compétences sont là ? En faisant ça, on se démarque et les bulots crient au génie.


C'est ce que je dis à longueur de temps.

Comme y a jamais eu autant de musique disponible, et que toute cette musique se ressemble (je parle pas de trucs jazz/world, où là en revanche y a une constante innovation, qui tient autant des artistes que des acteurs institutionnels et du public), il est pour moi hyper facile de se démarquer, de la même manière que sur une mer d'huile tu vois la moindre vaguelette à des kilomètres.

Au lieu de ça, tout le monde copie tout le monde, et de la pire des manières possibles, en s'inspirant des trucs les plus nazes.

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 12:35:54 ]

4808
mort : bizarre les dates des vidéos semblent correspondre..bon je vais continuer ma spéléo dans les profondeurs des vidéos qui ont fait le buzz de l'année 2011 :surpris:

Quand je conduis pas j'ai peur.

4809
Citation :
Penser à AF : le nombre de points négatifs de netiquette d'un clip sur youtube, + de 2 millions tout de même.


2 millions en presque 5 ans c'est du travail d'amateur, le teaser du nouveau COD en est à un peu plus de 1 million en 7 jours.
4810
Citation :
2 millions en presque 5 ans c'est du travail d'amateur, le teaser du nouveau COD en est à un peu plus de 1 million en 7 jours.


Ha yep, je viens de checker, un visionneur sur 10 a foutu un pouce en bas. :bave:

Les puceaux haters, y a rien de mieux.