Ca se fait de demander à un ingé son de mixer à la manière de untel ?
Là je ne travaille plsu que très peu dans un registre purement musical, justement à cause de cette raison.
Que ça soit des trucs amateurs ou pros voire hyper pros, à un moment ou un autre, y aura toujours un maillon de la chaine (groupe/artiste lui même, agent, DA, label, producteur executif, etc) qui, selon mon expérience perso, demandera obligatoirement de sonner comme machintruc.
Si c'est à pas mon étape (je ne fais pas de mastering du tout), ça sera à l'étape suivante, celle du mastering.
En fait ça répond tout à fait à la question "Mais pourquoi la musique mainstream aujourd'hui sonne toujours de la même manière ?". Du coup pour faire croire à une révolution musicale il "suffirait" de travailler comme on le sent et avec ses oreilles à partir du moment où les compétences sont là ? En faisant ça, on se démarque et les bulots crient au génie.
Du coup pour faire croire à une révolution musicale il "suffirait" de travailler comme on le sent et avec ses oreilles à partir du moment où les compétences sont là ? En faisant ça, on se démarque et les bulots crient au génie.
C'est ce que je dis à longueur de temps.
Comme y a jamais eu autant de musique disponible, et que toute cette musique se ressemble (je parle pas de trucs jazz/world, où là en revanche y a une constante innovation, qui tient autant des artistes que des acteurs institutionnels et du public), il est pour moi hyper facile de se démarquer, de la même manière que sur une mer d'huile tu vois la moindre vaguelette à des kilomètres.
Au lieu de ça, tout le monde copie tout le monde, et de la pire des manières possibles, en s'inspirant des trucs les plus nazes.
[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 12:35:54 ]
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4808Posté le 09/05/2016 à 12:35:22
mort : bizarre les dates des vidéos semblent correspondre..bon je vais continuer ma spéléo dans les profondeurs des vidéos qui ont fait le buzz de l'année 2011