Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?

  • 7 372 réponses
  • 184 participants
  • 311 896 vues
  • 134 followers
1 Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?
Tous les addicts d'AF ont des moments dans la journée où ils pensent au pub.

Par exemple, quand je suis au supermarché et que Mme N6 me dit "prend du pain complet" ou quand toujours au supermarché j'achete un produit rik & rok.

Et vous ?
Afficher le premier post
7021
le-pub-des-gentlemen-2785816.jpg

C’est comme ça une vraie bouteille de mirabelle. Sinon c’est de la triche. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7022
Je voulais justement poster une photo de 2 bouteilles que j'ai récupérées chez ma grand-mère.
Elle jouissait du droit de bouillir uniquement pour les fruits à noyaux (prunes, mirabelles, cerises) et pas ceux à pépins (poires et pommes). Ce privilège s'est éteint avec elle...
C'est sa récolte 1979. J'ai changé la bouteille le mois dernier (c'était une bouteille comme celle postée par KM), mais j'ai conservé l'étiquette avec l'écriture de mon grand-père.
L'eau de vie est restée très fruitée (le grand-père faisait macérer quelques prunes dedans pour fruiter et colorer l'alcool ; je les ai enlevées et filtré le liquide), mais a grandement perdu en alcool. La part des anges... ils se sont bien servis, les salauds !
Sinon, c'est :bave:
le-pub-des-gentlemen-2785974.jpg


Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 07:07:41 ]

7023
:bravo:
Ici le mélange mirabelle-quetsche est appelé goutte. je crois que ça se fait plus trop, on sépare ces 2 fruits, qui sont 2 variétés différentes de prunes.

Par contre la couleur me parait franchement suspecte, normalement c'est totalement transparent, ça a pas un gout trop oxydé ?

Citation :
mais a grandement perdu en alcool.


Si c'est fait comme ici, t'inquiète, après 40 ans ça doit encore titrer facilement 70°.
7024
La part des anges je crois me rapoeler que c'est l'alcool qui sevapore (du tonneau)
Dans une bouteille hermétiquement fermée, l'alcool ne s'évapore pas mais au bout de quelques années il va se transformer en sucre non ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7025
7026
Mon oncle a récupéré le droit de bouilleur de cru (je ne connais pas l'appellation officielle) de ma grand-mère, il fait de la questche et de la mirabelle (effectivement séparés). :bave: Si je ne dis pas de bêtises, chez ma grand-mère le mélange ou les débuts ou fins d'alambics servaient à faire de l'alcool à désinfecter ou nettoyer. Le milieu d'alambic allait dans des grosses bonbonnes, et je n'en ai jamais bue d'aussi bonne.
le-pub-des-gentlemen-2786103.png

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 11:50:29 ]

7027
Pas du tout oxydée. Le goût tire franchement sur la prune, bien présent, mais la mirabelle se sent aussi.
Quand je l'ai filtrée, j'ai retiré une disène de grosses quetsches (coupées en morceaux) bien brunes et quelques mirabelles restées très claires. Une idée du grand-père.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7028
Une goutte arrangée, en somme. :bravo:
7029
en quelque sorte :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7030
Citation de le :
La part des anges je crois me rapoeler que c'est l'alcool qui sevapore (du tonneau)
Dans une bouteille hermétiquement fermée, l'alcool ne s'évapore pas mais au bout de quelques années il va se transformer en sucre non ?


Ça ne me dit rien. Sur 10 ou 15 ans normalement ça ne bouge pas. Mais même pour des vins de 30 ans, je ne l’ai pas constaté ni entendu en parler.

Après concernant les alcools de bouilleurs de crus, ça peut être très bon au goût et quand même rendre un peu malade. En effet, ils n’avaient généralement pas les moyens nécessaires pour bien contrôler la distillation, et du coup il s’y retrouve des molécules qui ne devraient pas y être.

Mais s’il s’agit de finir en quelques années 6 bouteilles héritées d’un grand père, j’imagine que ce n’est pas réellement dangereux.

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 12:12:22 ]