Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?

  • 7 372 réponses
  • 184 participants
  • 316 381 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?
Tous les addicts d'AF ont des moments dans la journée où ils pensent au pub.

Par exemple, quand je suis au supermarché et que Mme N6 me dit "prend du pain complet" ou quand toujours au supermarché j'achete un produit rik & rok.

Et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
7031
x
Hors sujet :
le Ken Loach était sympa en tout cas
7032
Citation :
je ne connais pas l'appellation officielle


Le droit de bouillave.
7033
:-D:-D:-D

et c'est un privilège :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7034
Citation :
Ces vapeurs d’alcool qui se dégagent des chais nourrissent le torula compniacensis, petit champignon microscopique, c’est lui qui donne cette couleur noire aux pierres et aux toits de tuiles. Il désigne donc naturellement l’emplacement d’un trésor qui évolue lentement à l’abri de regards

livingincognac-2106-la-part-des-anges-5-1280x800.jpg
Cognac.....
7035
Citation :
6 bouteilles héritées d’un grand père


J'ai hérité de bouteilles de gnôle qui datent d'avant la guerre.

La première guerre mondiale, hein. :fete:


Et ma propre grand-mère nous a laissé, à ma sœur et moi, une petite centaine de bouteilles d'alcool divers, trace de son droit perdu avec sa disparition. :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7036
Citation :
bouteille hermétiquement fermée


Je me permets quelques réserves à ce sujet : j'ai jamais vu un bouilleur de cru fermer hermétiquement une bouteille. Les bouchons sont enfoncés à l'ancienne, avec le pouce. :facepalm::-D
Bon ça concerne ptet que les bouilleurs de cru locaux, en tout cas pas une seule boutanche de mirabelle du daron n'est réellement fermée.
Après je doute qu'un microbe ou une bactérie puisse survivre là dedans, même si maintenant le degré alcoolique semble fiable, ça tabasse quand même à 50°.
x
Hors sujet :

Plus jeune, jme souviens avoir testé le voltage de la mirabelle artisanale en comparaison avec du rhum du commerce titrant officiellement également 50° : à côté c'était du jus de sucre de canne non fermenté à boire d'un trait.
En fait on avait trouvé que le spiritous (alcool made in Polakie, que même eux dans leurs heures les plus sombres n'osent pas boire) qui était plus fort.
7037
C'est le pub de la gnôle ici :-D

Citation :
Ici le mélange mirabelle-quetsche est appelé goutte.


Ah c'est donc ça la fameuse "goutte" de la guerre des boutons. Moi je croyais que c'était une expression pour dire qu'on allait s'en verser une petite (goutte).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7038
l'évaporation des bouteilles ça vient des bouchons quand le bouchage est 'artisanal'

Non je ne mettrai pas de pull

7039
Il faut aussi que les bouteilles aient été stockées à l’horizontale pour que le liège ne sèche pas.
7040
Certains aiment qu'on leur sèche le liège. :-D