Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vos meilleures techniques pour briller en société - sur une idée d'esther de glycol, merci vieux.
On a tous des petits trucs à placer dans une conversation pour épater la gallerie... Quels sont les votres:

En général personellement ça dépend du public:

mais ça peut être du style:
"ah oui je vois très bien ce que tu veux dire, en ce moment je relis spinoza et du coup..."
ou encore citer le titre d'un livre complètement incompréhensible...

et bien sûr les éternels:
"sinsemilia ? ouais je les connais, tu sais en fait c'est des cons..."

alors et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
101
102
Il était bien ce thread :(

dommage :roll:
103
Nan il était déjà nul avant mais quand même.. ça va devenir le thread de bernard pivot

pour briller en société le truc bien quand on a réussi à se faire passer pour quelqu'un d'intelligent c'est de sortir un truc du genre "mais je ne suis qu'un vulgaire profane" (modeste avec ça :8) )
104
Nan mais c'est bocou plus simple pour brillé en société tu as juste besoins de t'habillé en survêtement de marque avec les chaussure qui vont avec (que tu trouve pas au dessous de 100€)et tu es sur que les gens viennent te dire "Wah il classe ton survete, elle claque tes chaussure sa fait trop classe" en tout cas chez moi sa marche comme sa, c'est surtout les fringues qui fait qu'un gars brille en société apres qu'il soit aussi nul que moi en aurxtögrafes ils s'en foutent.
105
Ouais enfin survêtement ça fait plouc si tout le monde est en costard :noidea: mais c'est vrai que le look compte beaucoup :8)
106
Venitia, ça c'est "comment passer pour un wesh en carton", maintenant t'es gentil tu t'en va parce que je t'aime pas et t'a pourri mon topic qui avait déjà bien du mal.

à ce propos Guiz je t'interdis de dire du mal de mon thread :oops2:

sinon pour briller en société y'a le coup où un type te raconte sa vie et tu sors:
"tu connais kundera/kant/... ? c'est dingue y'a un de ses bouquins qui est la parfaite allégorie de ta vie..."
107
Pour briller en société, d'une façon générale, je fais exactement ce que j'ai fait dans ce thread : pas dire grand chose, juste un peu mais lorsque quelqu'un dit une connerie, le corriger mais sans passion, surtout SANS CASSER : tu passes automatiquement pour le gars qui en connnaît un rayon mais sans être pédant ou méchant.

ça marche à tous les coups car quel que soit le milieu il y a toujours un gars qui s'acharne à se ridiculiser.
2 types de personnes vont réagir :
- les pourris vont écraser le gars parce qu'ils ont besoin de ça pour se sentir exister
- les paternalistes vont corriger le gars pour qu'il apprenne et qu'au passage tout le monde constate que EUX savent.

Si un pourri réagit le premier : casser le pourri (c'est souvent facile parce que la plupart ne savent que se moquer bêtement)
Sinon, prendre le rôle du paternaliste.

A noter que si le pourri réagit après le paternaliste, ce sera encore plus facile de le broyer puisqu'en plus il aura été long à la détente...
108
Commment briller en société? ramener Olivierbass partout avec soit, s'arranger pour être avec lui sur les photos toussa et le laisser faire et s'arranger pour qu'on croit qu'il est notre meilleur ami (pincement de fesses, tape sur l'épaule..)
109
110
Ah ouais c'est aussi une idée ça, se faire prendre en photo à côté de moi, comme je suis pas très beau, forcément tu brilles ! :mdr: