Si vous avez le chance de pouvoir cueillir vos champignons:
-les cèpes, j' ôte la mousse, s'ils sont fermes, coupés grossièrement, ils se congèlent bien crus., les autres sont à faire sécher pour des sauces ou des soupes (un déssicateur n' est pas trop onéreux).
-les trompettes: à faire sécher,
-les girolles, les pieds de mouton, à consommer frais.
Oubliez les champis du commerce, ils viennent des pays de l' Est, et sont "bouffis" de Becquerels!
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
206Posté le 06/10/2010 à 14:33:34
Bah, en même temps du perds pas grand chose Polln.
Les lactaires, contrairement à ce que leur nom indique, sont loin d'être délicieux ...
J'en ai déjà ramassé pour pas rentrer bredouille, mais honnêtement ... à la première bouchée, ça passe, la deuxième .... mouaif ... la 3e ... bof !!! Et après t'es écoeuré donc t'arrètes.
J'ai déjà essayé de les faire en beignets, à la greque ... rien à faire : c'est juste comestible, mais franchement pas terrible.
En chartreuse (la montagne du coté de Grenoble ou je vais à la cueillette), c'en est infesté : on pourrait en ramasser des dizaines de kilos à l'heure ... normal, personne ne les ramasse.
Encore une petite balade cet apres midi, cette fois ça y est, la saison est lancée (donc un peu plus de photos), certains sont un peu mangés, mais tout est ferme et frais, rien à jeter.