Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les questions existentielles

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 872 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les questions existentielles
- Combien on a de poils sur nous?
- Est ce qu'il y a une vie apres la mort?
- Qu'est ce que je fais la?
- L'univers est il infini?
- Y a du pain?
- Qu'est ce que l'infini?
- Pourquoi on dort?
Afficher le sujet de la discussion
31
:8O:
:mdr:

mais en vrai tu fais partie de l'univers. Une partie n'étant jamais égale ou supérieure au tout, quelque soit l'ensemble, CQFD.
32
Pour revenir au temps : dans le néant, il n'a aucune raison d'exister puisqu'il ne s'y passe rien. Alors, il a commencé au moment du big-bang et se poser la question de ce qu'il y avait avant est alors absurde, non?
Difficile à imaginer, on y est tellement ancré, au temps :?!:
33
Va falloir reviser mon petit midnight :D:
34

Citation : Je suis presque certain de me planter quelque part



Non mais je veux dire, que si on compte le nombre d'atomes qu'on a nous uniquement nous, on va dire que ca donne x>0. On est bien d'accord. Si on compte ceux de l'Univers, avec un atome qui s'annihile avec une antiparticule, ca donne 0.

Comme x>0 nia nia nia... Enfin, ca tient du sophisme mais ca se tient, mais ca a aucun rapport.

Sinon ménélassou souleve un bon petit probleme. Mais donc sous entendu que le temps n'est pas réellement infini, puisqu'il a une "date de départ", comme une demi droite en somme.

Edit =>

Citation : Une partie n'étant jamais égale ou supérieure au tout, quelque soit l'ensemble



Dans l'ensemble [10;-10] Si tu prends 3, c'est superieur à l'addition de tous les termes compris entre 10 et -10 addition égale à 0, forcement)
35
En fait ca tiens pas debout parce que les atomes qui te composent font partie de l'univers, et ont donc leur anti-atome. Ainsi, lors d'une hypothétique rencontre, ils seront annulés.

Ton exemple mathématiquene tiens que si 3 est enlevé de l'ensemble au moment de l'addition.
Pareillement, il faudrait considérer que ton corps est hors de l'univers pour affirmer qu'il a potentiellement plus d'atomes que l'univers.

Et de toutes façons, lorsque l'on cnsidére l'univers, l'arithmétique ne peux quasiment rien faire.
36

Citation : Mais donc sous entendu que le temps n'est pas réellement infini, puisqu'il a une "date de départ", comme une demi droite en somme.


Ben oui sauf qu'on est pas arrivés (je crois) à se placer sur le 0, pas comme quand on chronomètre un événement.
Sinon, pour ton raisonnement sur le nombre d'atomes, peut-être y a t-il aussi des "anti-nous" :noidea: , ce serait marrant...sauf de les rencontrer (c'est peut-être ça, la mort) :shootme:
37
Oui puis, il y a certainement "autre chose" :surpris: ( :suspense: :les inconnus - star trek: )
38
Le problème du temps est plus philosophique que physique je pense. Raisonner sur le temps absolu en termes scientifiques, c'est vraiment un truc de ouf malades, bien loin de la portée du commun des mortels.

Citation : ce serait marrant...sauf de les rencontrer (c'est peut-être ça, la mort)



Interressant comme idée. Je retiens. C'est logique sur un plan philosophique, si on admet l'existence de l'ame persistante. Sur le plan physique,ca rime a rien car les particules qui nous composent sont recyclées, et ne disparaissent jamais.
La rencontre matière/anti-matière est, théoriquement, l'interaction physique la plus énergétique qui existe.

J'aime brasser des idées venteuses pour rien. Merci a vous de participer a cte exercice.
39
+1 pour la brassage, mais du coup, vous, vous croyez a une potentielle vie apres la mort?
Plutot reincarnation, ou "autre chose", developpez... j'en ai parlé avvec un pote, il pense qu'il se passe quelque chose quand on meurt, et n'arriverait pa a se faire a l'idee qu'il n'y ait plus rien.

Il me traite de nihiliste, quand il voit que je m'y suis fait, à l'idée du néant absolu apres la mort. la fin du monde, c'est peut etre quand on arrete de vivre, et sa naissance coincide avec la notre, philosophiquement parlant? (ptain, c'est beau)
40
Euh, j'suis dac, tant qu'on m'aura pas prouvé le contraire, après la mort, c'est la pourriture.

Citation : la fin du monde, c'est peut etre quand on arrete de vivre, et sa naissance coincide avec la notre, philosophiquement parlant? (ptain, c'est beau)



mais ca veut rien dire. :mdr: