Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les questions existentielles

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 871 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les questions existentielles
- Combien on a de poils sur nous?
- Est ce qu'il y a une vie apres la mort?
- Qu'est ce que je fais la?
- L'univers est il infini?
- Y a du pain?
- Qu'est ce que l'infini?
- Pourquoi on dort?
Afficher le sujet de la discussion
41
Sisi, c'est hautement réfléchi. Pour toi, le monde/tout s'arrete quand tu meurs, c'est TA fin (du monde), tu vois le truc? magnifique n'est il pas?
42
Oui, ca j'avais compris, mais le coup de la naissance du monde toussa, c'est obscur comme meme.

Citation : Sisi



:8O:

wesh t'as vu couzin.... Pas toi, non, pas toi....
43
Ouais obscur...

Nan mais spareil, y avait rien avant pour toi, non? Avant et apres, c'est du pareil au meme :|

Pas compris ton truc pour le "Sisi" la sinon
44
Sisi, c'est une expression pour dire que t'es d'accord, c'est compris dans le package :4S:

Sinon, oui, avant, après, rien. De la matière diversement modifiée, selon les mots de Pascal, ou de Montaigne, je sais plus a steursi.
45

Citation : Sisi, c'est une expression pour dire que t'es d'accord, c'est compris dans le package :4S:




Alors nous ne sommes pas du meme monde, je ne vous salue point :oops2:

Personne à cet heure la pour dire s'il y a quelque chose apres la mort? :|

On a déja 2 non

Sinon pour ta citation, je sais pas. Pascal semblait etre croyant donc paradis, tout ça, alors des deux je dirais plus Montaigne :noidea:

Edit => Ca semble plutot etre Descartes
46
Ouais, ptet, c'éait dans un cours de Michel Onfray, mais vu qu'il cite plein de gens, j'ai pas tout retenu, et ouais, on a l'air d'etre que tous les deux la.

edith> descartes, oui, maintenant que tu le dis, ca me reviens :idee2:
47
Je uppe demain matin, en attendant, je vais aller me pieuter
48

Citation : Personne à cet heure la pour dire s'il y a quelque chose apres la mort?

Faudrait être sacrément gonflé pour affirmer quoi que ce soit après la mort!
Là on est plutôt dans la croyance que dans la certitude!
Mais l'âme dans tout ça, hein, qu'est-ce qu'elle devient, l'âme? Est-ce qu'elle meurt aussi, ou navigue t-elle quelque part en attendant une réincarnation ou un passage dans un monde "parallèle"? Pour ma part, j'ai du mal à y croire, pensant que c'est de l'égocentrisme mais bon, va falloir y réfléchir encore beaucoup :clin:
Bonne nuit à tous :zzz:
49
Le message-fantôme précédent est l'oeuvre combinée de mon pc rhumatisant :fache2: et de mon esprit ensommeillé (putain, ça m'a carotté un post :((( )
50

Citation : qu'est-ce qu'elle devient, l'âme?



encore faut il en admettre l'existence.

Et on en revient a la substance diversement modifiée. Le propos de Descartes, c'est dire que le corps et l'esprit sont indivisibles, il s'agit d'une même substance. D'ou on peut déduire l'inexistence de l'ame.

Les philosophes professionels rectifieront d'eux meme si j'ai raté un truc.