Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub des synesthètes

• 59 réponses
  • 17 participants
  • 1 510 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Le pub des synesthètes
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Synesth%C3%A9sie

Et pour les synesthètes :
Afficher le sujet de la discussion
31
Une blague synesthésiste:

Un camion de harengs passe devant un aveugle qui s'exclame ...

Woua p'tain comment elle est bonne la meuf!!!

ok ok ok ok :fleche: :fleche: :fleche: :fleche:
32
Fais gaffe y'a juste qui va t'envoyer chier...

Sinon, je me demande, la synesthésie n'est-elle pas systématiquement relié à notre passé et à la nostalgie ?
Ou ce phénomène vous semble-t-il apparaïtre sans lien avec son vécu ? (est-ce possible ?)
33
Pauvre connard, Head Minerve. Je t'emmerde, ordure.
34
35
Juste :8O: tu as mangé du django ou quoi?

Sinon quand je vois un gros insecte ou un autre truc qui me répugne bien, j'ai comme une espece de sensation de tressautement du tympan. Je sais pas si c'est la meme chose.
36

Citation : quand on écoute une compo de Choc ou de Goum (je sais plus ) à base d'indus, de bruits métalliques, c'est clairement pas de la synesthésie, ou si ça en est c'est pas super intéressant.

Ouaih, y avais ressurection industrielle et ca suite (dispo sur ma fiche membre), zion city.
si j'utilise que des sons de metaux, c'est pour justement rapeller ce coté un peu froid. Certains objets sonores possedent intrinséquement des significations autres que musical, c'est marrant de jouer avec et on se rend compte qu'on peut mettre plus facliement l'auditeur dans son univers je trouve :boire:
37
Sésque je voulais dire, pas besoin d'être synesthète pour ce genre de truc, c'est "transparent" et très facile à visualiser.

Head > Tes Holy Masquerade sont pour moi des paysages dévastés, vides, dans les tons blancs/gris, mais avec un assombrissement légèrement brun/violet vers l'horizon. Les violons sont plutôt verts, genre des labyrinthes de haies. La rythmique glitchienne et ses formes cubiques force dans les tons violets.

C'est possible que tout ne soit que souvenir et réminescences subconscientes, mais pour ma part certains ressentis me paraissent tellement opaques au niveau du pourquoi que je ne peux pas savoir. Donc peut-être ais invérifiable !

Sinon, je pense que Juste vous mène tous en bateau (ou alors tous ses proches sont morts, sa femme l'a quitté avec son patron qui l'a viré, il mange aux restos du coeur et se ballade dans la rue avec une pancarte "des sous pour poster sur AF silvouplé". Ce genre de blague est stupide, surtout quand on s'apperçoit qu'un de ces trucs est vrai, mais bon on se refait pas hein :D: :D: :D: ;) ;) ;) ;) .)
38
Fils d'enculé, qu'est-ce que tu me pètes les couilles, toi aussi ? Mais va te faire mettre, bâtard !
39
Bon, voilà les gens, c'était clairement du grand n'importe quoi pseudo-humoristique.
Musicalement ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
40
Personne ne parle de poésie ici???
Rimbaud - Voyelles

A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles,
Je dirai quelque jour vos naissances latentes :
A, noir corset velu des mouches éclatantes
Qui bombinent autour des puanteurs cruelles,

Golfes d'ombre ; E, candeurs des vapeurs et des tentes,
Lances des glaciers fiers, rois blancs, frissons d'ombelles ;
I, pourpres, sang craché, rire des lèvres belles
Dans la colère ou les ivresses pénitentes ;

U, cycles, vibrements divins des mers virides,
Paix des pâtis semés d'animaux, paix des rides
Que l'alchimie imprime aux grands fronts studieux ;

O, suprême Clairon plein des strideurs étranges,
Silences traversés des Mondes et des Anges ;
- O l'Oméga, rayon violet de Ses Yeux !

Baudelaire - correspondances

La Nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles ;
L'homme y passe à travers des forêts de symboles
Qui l'observent avec des regards familiers.

Comme de longs échos qui de loin se confondent
Dans une ténébreuse et profonde unité,
Vaste comme la nuit et comme la clarté,
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.

Il est des parfums frais comme des chairs d'enfants,
Doux comme les hautbois, verts comme les prairies,
- Et d'autres, corrompus, riches et triomphants,

Ayant l'expansion des choses infinies,
Comme l'ambre, le musc, le benjoin et l'encens,
Qui chantent les transports de l'esprit et des sens.