Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des synesthètes

  • 59 réponses
  • 17 participants
  • 1 476 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Le pub des synesthètes
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Synesth%C3%A9sie

Et pour les synesthètes :
Afficher le sujet de la discussion
51
Bah oui! L'effort c'est l'interface idée-réalisation qui se nourrit du talent et du métier :bravo:
52
A partir du moment où l'on respire l'odeur des fréquences... une plante, une couleur, un son, un médicament homéopathique, ..tout cela émet des fréquences et des "ondes de forme".

Je vous laisse vous renseigner la dessus.

La vie, c'est comme un train de montagne

53

Citation : Sujet très intéressant, les non-synesthètes rêvent de le devenir et, pour les synesthètes, c'est peut-être parfois lourd à porter



Je compare ça à l'oreille absolue, ça peut avoir quelques inconvénients (moins que l'OA), mais c'est finalement assez intéressant.

Citation : La musique t'inspire peut-être des couleurs, des odeurs ou je ne sais quoi, mais n'agit pas directement sur ton inspiration musicale, artistique.



C'est pour moi un outil. Je ne l'utilise que très peu ( les harmoniques sont plus difficiles à faire sortir derrière des fûts :bravo: ), mais il m'arrive parfois, en impro, de vouloir tourner autour d'une couleur, le jaune ou le violet par exemple, et le fait pour moi de tourner autour d'une couleur m'aide à délimiter le "je suis dans le thème" et le "je suis HS..."
54
Et c'est aussi un critère pour déterminer si deux cymbales vont bien ensemble et si je suis bien accordé :bravo:
55
Je vais pas dire que la synesthesie m'aide à créer, mais par exemple quand je bosse sur des nappes personelles, j'arrive à voir des couleurs et des formes. Ca rentre en compte dans le processus de création, même si ce n'est pas le critère majeur.
56
Mais est-ce que les recherches se poursuivent là-dessus? Parce il n'y a qu'un quart des formes de synesthésie que j'ai qui sont répertoriées sur les sites :bave:

Peut être ont-ils besoin d'un cobaye?
57
En tout cas, il y a un certain nombres d'études sur les rapports entre cognition et récéption esthétique depuis l'essor récent de la neurologie, alors oui, je pense que ça avance...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
58
Y'a le site synesthesié info et son forum qui est pas mal, le webmaster n'est pas synesthète mais est passionné par le sujet. Je discute de temps à autres avec lui sur msn.
Y'a aussi le forum Axones.

Et puis j'ai contacté des chercheurs (une unité de recherche à Toulouse, une autre dans le 91) dont j'attends les reponses (bon, on est en août donc vacances).
59
Je ne suis pas synesthète, mais les infos que tu pourras colecter m'intéresseront assurément. Tiens-nous au jus par ici à la rentrée... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
60
Goum ===> merci pour les infos! ;)