Le pub des synesthètes
- 59 réponses
- 17 participants
- 1 515 vues
- 16 followers
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2007 à 22:35:57Le pub des synesthètes
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Synesth%C3%A9sie
Et pour les synesthètes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Synesth%C3%A9sie
Et pour les synesthètes :
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 30/07/2007 à 14:30:51
Hors sujet : Je sais pas ce qu'il s'est passé mais.. venant de Juste qui est toujours des plus courtois sur le pub c'est... suprenant !! Surout avec Head et pLuche qui sont on ne peut plus sympas aussi... c'est le deux seuls qui ont voulu m'appeler penadnt le festiv'af
La vie, c'est comme un train de montagne
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 30/07/2007 à 14:31:56
Hors sujet : t'es pas le seul à te demander le pourquoi du comment...
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 06/08/2007 à 12:49:29
Sauf que pour le poème, eux ne l'étaient pas
Et je tiens à dire que j'ai énormément de mal à être actif avec de la musique, notamment pour me concentrer à regarder quelque chose. Si le morceau me plaît et que les conditions d'écoute sont bonnes je peux tellement être dedans que mes yeux deviennent vitreux et je n'arrive ni à voir ni rien d'autre, d'ailleurs.
Et vous allez rire mais ça me fatigue énormément d'écouter de la musique. En soirée j'ai énormément de mal à tenir une conversation si il y a un disque qui tourne, et je peux rester stupidement fixé devant un mur à me balancer d'avant en arrière si la musique me plaît...
Et je tiens à dire que j'ai énormément de mal à être actif avec de la musique, notamment pour me concentrer à regarder quelque chose. Si le morceau me plaît et que les conditions d'écoute sont bonnes je peux tellement être dedans que mes yeux deviennent vitreux et je n'arrive ni à voir ni rien d'autre, d'ailleurs.
Et vous allez rire mais ça me fatigue énormément d'écouter de la musique. En soirée j'ai énormément de mal à tenir une conversation si il y a un disque qui tourne, et je peux rester stupidement fixé devant un mur à me balancer d'avant en arrière si la musique me plaît...
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 06/08/2007 à 16:46:38
Idem !!
La vie, c'est comme un train de montagne
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 07/08/2007 à 12:29:18
Hors sujet : On doit être nombreux sur AF à être comme ça ;)
Des fois, je me focalise tellement sur un seul son/instrument, qu'à la fin du morceau je me rends compte que j'ai loupé tout le reste
Sujet très intéressant, les non-synesthètes rêvent de le devenir et, pour les synesthètes, c'est peut-être parfois lourd à porter
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 07/08/2007 à 14:35:53
Je rêve pas de le devenir moi ! Ca m'apporterait rien a priori, c'ets comme les gens qui fument pour développer leur intellect, c'est un laïus accrocheur mais faux AMHA.
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 07/08/2007 à 14:43:45
Moi, des fois, si...pour nourrir l'inspiration quand j'en ai pas (le plus souvent )
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 07/08/2007 à 14:48:30
C'ets bien ce que je dis, tu fais un laïus entre synesthéise et inspiration.
La musique t'inspire peut-être des couleurs, des odeurs ou je ne sais quoi, mais n'agit pas directement sur ton inspiration musicale, artistique.
Enfin je le vois comme ça...
La musique t'inspire peut-être des couleurs, des odeurs ou je ne sais quoi, mais n'agit pas directement sur ton inspiration musicale, artistique.
Enfin je le vois comme ça...
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 07/08/2007 à 15:07:55
Ben, je suis plus chtarbé que ça , par exemple je recherche un concept pour faire un morceau qui peut être une association (consciente) note-couleur (le mi sera jaune, le fa : rouge, etc...), ça c'est de l'inspiration forcée! Un synesthète l'aura spontanément sans affreux stratagèmes...
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 07/08/2007 à 15:11:39
Demande aux synesthètes afiens s'ils arrivent à se servir de leur synesthésie pour créer... S'ils le font à mon avis c'est aussi un effort, ça vient pas comme ça.
- < Liste des sujets
- Charte