Sujet de la discussionPosté le 24/07/2007 à 23:32:54Harry Potter et les reliques de la mort
Après le livre, le cinéma, la cape chez le marchand de journaux, le dvd, le voici sur AF
Que pensez vous des aventures du jeune sorcier ? Va t il réussir à éradiquer la menace qu'est Lord Voldemort ?
Oui, pour le lire j'ai utilisé un dico et un lexique sur les mots utilisés uniquement dans Harry Potter, comme les personnages, que j'ai trouvé sur internet. Il y en a pas mal, accessibles gratuitement.
C'est franchement accessible , comme anglais ! Effectivement , avec un petit dico et une fois qu'on a capté l'équivalence entre les termes spécifiques anglais et francais , ca roule tout seul .
Le seul truc chiant , c'est que je trouve pas beaucoup de temps pour avancer , en ce moment , donc j'ai tendance à déconnecter un peu et je mets plus de temps à me replonger dedans à chaque fois . J'ai du lire les résumés du 5 et du 6 sur wikipedia pour me rememorer quelques trucs , aussi ( sur les Horcruxes , surtout ... J'avais completement zappé le truc de l'anneau de Marvolo ... ) .
Sinon , même si j'en suis pas très loin , ca s'annonce comme toujours aussi sympathique , détendant et divertissant !