Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix des cigarettes augmentera de 18% à 20% début octobre !

  • 79 réponses
  • 16 participants
  • 1 020 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le prix des cigarettes augmentera de 18% à 20% début octobre !
Commencent vraiment à nous faire chier grave les badernes de l'UMP.
En plus, aucune prise en charge concernant la désintoxication.
Ca c'est de la politique de proximité.
Politique associale de répression, de culpabilisation, de prise à témoin systèmatique, etc

AUX ARMES!!!
Afficher le sujet de la discussion
61
J'ai pas dit que tu touchais autant qu'au smic mais t'as plus d'aide quand tu es au rmi non ??? Genre les a.p.l. le smicard lui n'y aura peut être pas droit donc au final il doit claquer plus et donc son pouvoir d'achat se retrouve au même niveau que le rmiste et pourtant il se leve tous les matins pour aller bosser.

bref je ne suis pas pour le chomage gratos
tu perçois quelquechose donc tu dois bosser, l'état n'a qu'a faire bosser les chomeurs car ils recoivent de l'argent,non au mec qui reste à la maison à glander alors que son voisin va se faire chier 8 heures devant sa chaine de montage.
62
:mdr: bonne idée de faire travailler les gens pour 2500 balles/mois, Ernest-Antoine, c'est pas une bonne idée ?
63
:mdr: vous êtes tarés
64
Non mais j'ai pas dit de les faire bosser 35 h non plus tu divises ce que tu leur donnes par le smic horaire et tu as le nombre d'heure ou ils devront travailler par rapport aussi à ce qu'ils touchaient avant...

il est certains que pour le calcul,les laisser à la maison à glander c'est plus simple
65
Ben ça tient pas debout ton raisonnement. :???:

Si c'était comme ça, le chomage n'existerait pas :mdr:
66

Citation : tu perçois quelquechose donc tu dois bosser, l'état n'a qu'a faire bosser les chomeurs car ils recoivent de l'argent,non au mec qui reste à la maison à glander alors que son voisin va se faire chier 8 heures devant sa chaine de montage



Un cours d'économie pour expliquer le fonctionnement de la société :oops: :
Dans tous les pays dit développés il y a une masse de chomeurs représentant une part importante dans la société. C'ets le cas depuis 30 ans environ.
Cette masse de chomeurs ets très utile aux entreprises car cela leur permet de faire pression sur les salaires avec l'éternel argument " c'est ça ou la porte".
10% de chomeur c'est autant de gens qui sont pret à accepeter le boulot qu'un autre refuse.
En un mot le fonctionnement économique actuel ne peut se passer d'un taux de chomeurs minimum (3-4%). Cela permet aux entreprises de limiter les salaires et c'ets pour cela que le pouvoir d'achat des smicards stagne depuis 20 ans.

C'est pour cela que des aides comme le RMI sont mises en place : cela permet aux gens dans la deche de survivre. Les politiques savent que le chomage et la fin de droit existe et ne peut pas disparaitre dans lecontexte de crise.
Supprimer le RMI c'est mettre à la rue 1 million de personnes et risquer une explosion sociale et une explosion de la délinquance. En un mot c'est risquer de perdre le controle.

Quant à faire bosser les chomeurs obligatoirement c'est une mesure que les fascistes ont pris dans les années 20. Ca ne leur a pas trop réussi...
67

Citation : Quant à faire bosser les chomeurs obligatoirement c'est une mesure que les fascistes ont pris dans les années 20. Ca ne leur a pas trop réussi...



c'est pas avec ça qu'ils ont éradiqué le chomage à mon avis
68
Un bon exemple de ce paradoxe : le nombre de chomeurs qui augmente alors que le rythme imposé dans les usines est de plus en plus élevé :8O:
c'est la vieille loi du capitalisme : Ca coute moins de faire travailler davantage les salariés que d'en engager d'autres pour effectuer le surcroit de travail.
69
Bref,fumez allez y ça paye mes 35 heures :bravo:
70

Citation : Quant à faire bosser les chomeurs obligatoirement c'est une mesure que les fascistes ont pris dans les années 20. Ca ne leur a pas trop réussi...


c'est pas avec ça qu'ils ont éradiqué le chomage à mon avis


Ben si :
Obligation de travailler aux conditions de l'état+ politiques de grands travaux (batiments, routes) = 0 chomeurs
Mais problème : enorme endettement de l'état qui doit payer les travailleurs => obligation de trouver de nouvelles richesses=> guerre contre l'éthiopie pour l'Italie et annexion de l'autriche et de la pologne pour Hitler