Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thread cigares: Les dandys de AF!

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 1 286 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Thread cigares: Les dandys de AF!
Voilà, depuis un certain temps, je fume des cigares, oui oui.
Seulement, ce n'est pas un loisir à la portée de toutes les bourses, ni toutes les bouches.
C'est pourquoi, en tant que newbie du genre, je viens demander quelques conseils, surtout en marques, afin d'apprécier ce qui est abordé comme un véritable art par certains.

Attention: toute blague du style "cigare à moustache", ou "cigare au bord des levres" sera bien sûr considérée comme completement facile, à chier, et donc hors de propos, merci de s'abstenir.
:oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Afficher le sujet de la discussion
21
Ca dépend lesquels :
http://www.maison-du-cigare.be/Cigares/Cubains/Cohiba.html
Aussi, une boite de 25, tu fumes quelque peu régulièrement comme même ? Car sans trop m'y connaître, pas sûr qu'ils gardent leur saveur très longtemps. Même dans leur boiboite. A part si tu as ce qu'il faut pour les conserver.

Aussi, je ne suis plus très fan des Cohiba, plutôt un inconditionnel des Davidoff ou Romeo y Julietta. Tout ça pour dire que tu peux trouver aussi bien voire mieux au même prix selon moi. Et puis faut se la tanker la boite de 25 quoi, personnellement je préfère varier les plaisirs.

x
Hors sujet :
V4 ou bien ?

Aussi, déterrage award.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

22

Citation de *polen* :

Yo, on me propose des Cohiba à 375€ la boite de 25. J'achète?

 

si ce sont les cubains (et pas les dominicains), au moins les Siglo III, que tu es sûr de la provenance, la fraicheur et la conservation, que tu disposes d'une cave à cigares digne de ce nom, pourquoi pas mrgreen

 

rq. attention les marques de cigares sont un bazar innommable entre cuba / la rep dom / le droit US / le droit européen et les possibles transits par l'asie... difficile d'échapper à la contrefaçon en dehors des vendeurs ayant pignon sur rue et une réputation à maintenir

23
+1. Choppe toi plutôt une bonne civette dans ton coin (pourri), avec un peu de chances tu tomberas sur un gars sympa qui assassine pas et te fera goûter des cigares à 4€ qui te surprendront.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

24
La c'est un type qui les importe de Cuba, des siglo VI et des sublimes (2010), c'est un passionné qui à l'air solide. Il vend aussi à l'unité à 15 et 22€. Je parlais des 25 pour donner une idée des taraux.

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 01:24:04 ]

25
Citation :
Choppe toi plutôt une bonne civette dans ton coin (pourri), avec un peu de chances tu tomberas sur un gars sympa


Dans la civette de mon bled pas pourri, c'est une demoiselle qui me conseille.
Et à Bâle, de même.

Quelques achats en suisse, visite de la civette de Mulhouse. Plusieurs dégustations ces derniers jours.
Bref, je suis accroché, ça y est...

Comment je m'embourgeoise depuis un an!
26
Citation :
goûter des cigares à 4€ qui te surprendront.


Tu as des marques?
Je goute en ce moment un Don Tomas (Honduras), c'est pas trop mauvais et pas cher, mais c'est pas très fin au niveau du gout.
27

Anecdote en guise de flag : je viens d'ouvrir des cubains (des cigares, hein, pas des vrais gens !) ramenés d'un séjour en terre de France sans TVA, et des vers ont tout bouffé.

Je savais même pas que c'était possible, mais tous mes Partagas et autres Romeo Y Julietas sont vérolés.

 

 

28

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 18:52:43 ]

29
Je cherche sans trouver un site de VPC pour des petites quantités, sans FDP exorbitants ni minimum de commande de 75€...
C'est peine perdue?
30

A vérifier, mais il me semble que ça soit illégal d'acheter des clopes ou du tabac via le web : pour ce que j'en sais, seuls les dépôts de tabac officiels ont droit d'en vendre en France.

Note que je juge pas, hein, mais dura lex sed lex.

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 13:21:04 ]