Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thread cigares: Les dandys de AF!

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 1 288 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Thread cigares: Les dandys de AF!
Voilà, depuis un certain temps, je fume des cigares, oui oui.
Seulement, ce n'est pas un loisir à la portée de toutes les bourses, ni toutes les bouches.
C'est pourquoi, en tant que newbie du genre, je viens demander quelques conseils, surtout en marques, afin d'apprécier ce qui est abordé comme un véritable art par certains.

Attention: toute blague du style "cigare à moustache", ou "cigare au bord des levres" sera bien sûr considérée comme completement facile, à chier, et donc hors de propos, merci de s'abstenir.
:oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Afficher le sujet de la discussion
31

:check barreau:

 

Avec ma copine on est non fumeurs

Mais depuis qu'on est allé faire les touristes à Cuba il y a une dizaine d'années, on a pris gout (très modestement) au cigare.

 

Nos petits favoris : les marques proposant des aromes pas trop forts, et des dimensions relativement modestes car on n'aime pas fumer trop longtemps (on reste entre le n°3 et n°4 en gros). Partagas, Romeo y Julieta, Montecristo...

Les Davidoff : bof. Les Cohiba : trop forts pour nous. Après, les autres je connais pas trop ou j'ai pas gardé le souvenir.

On est équipés : petite boite à cigare, etc..., mais on allume avec des allumettes.

Enfin, on achete souvent à l'unité, par petite quantités (5 d'un même modele, c'est bien le max).

 

J'ai gardé un excellent souvenir d'un retour de ballade à Cuba, où je suis allé me baigner vers 17h00, quand il n'y a plus personne dans le lagon. J'avais un Mojito dans une main, le cigare dans l'autre, de l'eau à 28°C jusqu'à la poitrine et je me suis fais la reflexion : "c'est pas mal la vie, comme même" icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32

Heu, les davidoff, pas sûr que ça soit des cubains, je crois qu'ils sont faits en Suisse, et sont aussi chers que dégueulasses, en tout cas pour ce que j'en ai goûté.

 

Citation :

J'avais un Mojito dans une main, le cigare dans l'autre, de l'eau à 28°C jusqu'à la poitrine et je me suis fais la reflexion : "c'est pas mal la vie, comme même"

 

Je me suis mis aux cigares dans les mêmes conditions propices, sur l'ile de Saint Martin, française mais sans taxes et où on paye en dollars (à titre indicatif, le paquet de Marlboro coute entre 1 et 1.5 €).

Il me semble d'ailleurs délicat d'apprécier un cubain sans avoir les couilles à l'air et un rhum (cubain) à la main.

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 13:06:51 ]

33
Le rev' : c'est à peu près la consommation que j'en fait aussi : de temps en temps, calibre modéré, un verre à la main. Par contre, du coup, comme j'aime les cigares pas trop forts, je préfère un verre d'alcool léger lui aussi.
Je me souviens avoir testé avec du Lagavulin : le cigare était complètement noyé.

Mon accompagnement préféré du cigare est donc un Muscat, plutôt fruité que sucré/liquoreux.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

34

Un bon Perrier bien frais on the rocks est aussi très agréable comme accompagnement !

35

J'ai pas dit que Davidoff était cubain. Pour ce que j'en sais, ça l'a été, puis il y a eu désaccord commercial et maintenant c'est fait en Republique Dominicaine

 

Ceci étant clair, je peux apprécier un cigare même en étant habillé et sans boir. Mais il faut de toute façon une certaine ambiance et détente.

D'ailleurs, autant je vois sans arret des fumeurs de clope compulsifs, autant pour les fumeurs de cigare ils prennent leur temps, ils savourent. Un peu comme les fumeurs de pipe

 

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

36
x
Hors sujet :
Ben je suis aussi clopeu : 2 à 3 par jours en moyenne. Je prends souvent mon temps et, la plupart du temps, les apprécie. En fait, j'essaie d'avoir cette logique : quand je ressens le "besoin" de fumer, je fume pas ou retarde le plus possible, et tente d'éviter le plus possible les clopes "réflexe". Le plus dur c'est quand tu es dans une conversation passionnante : c'est débile mais j'ai toujours cette envie d'avoir une clope au bec, et appuyer mes points de vue en agitant la cigarette dans tout les sens. Ce que c'est con !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

37

Une pose que je n'ai pas

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

38
Pour ma part, un café, du chocolat noir et du rhum.

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/166897_216971621719715_100002206358993_475311_1913061927_n.jpg

J'essayerais de me mettre les couilles dans un verre d'eau chaude pour voir.

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 17:50:52 ]

39

Perso, mon ron favori c'est le Havana Club. Super pour les mojitos et les pina-colada

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

40
x
Hors sujet :
En jaune?

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 18:10:35 ]