La mienne est capable de te dire qu'un riff de Massive Attack lui rappelle Léo Ferré... et j'adore ça , c'est reposant, je passe trop de temps avec des musiciens pour encore parler ziq avec elle
Moi la mienne (quand j'étais encore avec) je lui parlais d'electronica, d'aphex twin , de beethoven, de Mozart, de punk, d'acid , d'ambiant, d'underground resistance , d'otto von schirach , de Venetian snares , de LFO.... etc.... etc....
Elle s'endormai avant que je finisse de lui dire les noms !!
non sans dec' elle disait qu'elle hallucinait quand elle avait vu ma disco teque pour la premiere fois !!
Citation : On est quand meme face a un fait de societé, je ne sais pas si af est sexiste ou si la musique est sexiste, mais ça reste un domaine essentiellement masculin, je ne sais pas quelle est la cause et la consequence, a svoir si le sexisme du milieu empeche les filles de percer ou si les filles ne percent pas donc le mileu devient sexite, mais en tout cas on a un reel probleme de parité.... c'est con parce que moi le peu de filles avec qui j'ai bossé, elle amene vraiment quelquechose
Machinery a bien résumé la situation
et je suis loin de me prétendre musicienne, juste passionnée et qui tente de faire sa petite cuisine