Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Génération culture internet [y'en a marre - coup de gueule - modo facho - toussa]

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 978 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Génération culture internet [y'en a marre - coup de gueule - modo facho - toussa]
"Mais si ça s'écrit comme ça, j'ai regardé dans google !"

"Il le joue comme ça, je l'ai lu dans XYZ-tab"

"C'est vrai, je l'ai lu dans Wikipedia"



L'ordinateur calcule vite et bien, mais en utilisation domestique culturelle, qu'est-ce qu'il apporte comme connerie. Encore un cran au dessus de la TV.
Afficher le sujet de la discussion
21
Le paradoxe de dénoncer ça justement sur internet, prouvant que cela peut-être aussi un lieu de débat, nourrissant de fait l'information, me plait tout plein!

Est-ce qu'il existe une aide aux plus modestes pour l'achat de Petit Robert ou de Larousse? Ça coute comme même, surtout pour un truc où il faut avoir l'idée d'aller chercher...

Et que vaut-il mieux? Une information clivée, partielle à la mode Tf1?
On trouve aussi des sources d'informations "fiables": "le monde", "lien social", France5 et ses amphis, l'AFP même...

J'hésiterai à dire qu'internet désinstruit, le niveau est tellement bas à la base et la curiosité si peu encouragée que se serait dur.

D'ailleurs à titre perso, le simple fait de rédiger ce post fait du bien à ma capacité rédactionnelle, partant d'un niveau bien bas en terme scolaire (bac-3...), donc c'est déja pas mal.

Sinon, je profite, je prépare un écrit sur les téléphones portables et les ados. Si vous croisez des infos ou lectures valables, merci de me les communiquer :bravo:
22
J'aimerais bien ecrire un mot sur le sujet mais j'ai peur que zap vienne m'engueuler
23
J'ai pas lu encore le thread, mais avant tout, j'en profite pour demander à Zaang de poster son Myspace. Pour ma culture Internet.

edit : merci d'avance :boire:

music@lement


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

24
Ok si tu postes le tien
25
éhhhh béé putaing cong ! Ce thread, je me l'inscris en Thread Préféré Culture Internet 2007. J'y ai lu bien des choses :aime2: .

J'ai pas mal lolé en + : - )

Je donnerai peut-être mon avis quand je m'en serai remis. Je crois que je vais le relire, d'office.

Citation : Ok si tu postes le tien


J'en ai pas :loser: Mais toi t'en a plusieurs, non ? Sérieux, je regrette de pas avoir trouvé de lien sur ta page perso. :?!:
Steuplé... en Mp si tu veux :noidea: Pour acompagner cet exxxxcellent thread :aime2:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

26
Quel thread :ptdr:

Citation : En gros, c'est une aide pour les plus crédules qui se faisaient auparavant leur avis sur des on-dit.
Il le font sur des "c'est écrit sur internet"


Voilà, en gros c'est ça. La culture populaire est faite à base de on-dit avec plus ou moins de prestige. Maintenant, le tri se faisant sur une base mieux documentée et communiquée, et surtout plus accessible à monsieur toulmonde (et non pas thoumopoto), tes recherches donnent des réponses + pointues.La culture dépasse le comptoir, c'est une révolution enfin Lgg dit ça mieux que moi.

Citation : petit saligaud


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

27
Mmm oui j'en ai plusieurs et étant donné que je ne fais pas de l'electro jazz manouche tu as le droit de critiquer et meme de dire que c'est de la merde si tu veux:

https://myspace.com/zaang ( donc mon nouveau projet)
https://myspace.com/attilaconnection (mes trucs bourrins pour militaires americains)
https://myspace.com/tesseract (sur cette page je "chante" juste sur "sunrise" )


mais pourquoi est ce que j'ai l'impression que tu te fous de moi :mdr:
28
Trop tard Zaang, je blok sur http://www.myspace.com/themegaloman désolé

KC :mrg:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

29
Ha oui là tu m'as trop cassé, je crois meme que tu m'as blessé dans mon orgueil sans le faire expres :((
30