Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Finalement, on s'était trompé [écologie]

  • 63 réponses
  • 19 participants
  • 1 278 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Finalement, on s'était trompé [écologie]
En fait, il n'y a pas de réchauffement climatique.
L'espèce humaine pollue moins que les animaux, c'est à dire que la totalité des milliards d'espèces.
Tout celà est superficiel.
En fait, le pays qui a refusé de se soumettre aux réformes anti-CO2 a découvert que tout allait bien...

...faites tournez vos usines, finalement tout va bien.

http://youtube.com/watch?v=lFKSbFanOSA <<< la vidéo où l'on comprend qu'en fait, on s'était trompéééé !
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Je veux bien remettre en question certains points comme quoi l'homme ne serait pas le principal pollueur



:8O:

Propos totalement anthropocentrique et dénué de toute réflexion, sans vouloir le jouer baba rabat joie, la nature a attribué une place a chaque entité vivante ou minérale avec une adaptation et un équilibre préquaire quand a l'entité voisine.

Alors certes les pets de vache ça fait du CO2, du méthane et des trous dans la couche d'ozone, mais bon, avant l'aire indus le nombre de vache était régulé par l'espace et les besoins primaux, maintenant, le nombre de vache découle uniquement des besoins crés par l'industrie agro-alimentaire.

Les volcans produisent des particules de suie, plus qu'une pleine ville bourée de vieux mazouts puants, oui, ben les volcans on va pas les arreter, ils participent de tout le mécanisme de tectonique des plaque et de la régulation de la t° interne de la planète.

Et tutti quanti

Dédramatiser la pollution humaine en la mettant en parallèle avec des phénomènes naturels, c'est d'une mauvaise foi hallucinante, c'est exactement du même domaine philosophique que le fameux axe du mal de notre ami W :shootme:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

52

Citation : Propos totalement anthropocentrique et dénué de toute réflexion


Absolument pas !!!
C'est moi ou ce topic tourne direct au vinaigre dès qu'on ne crache pas sur le (ce) docu ? :o:

Citation : Dédramatiser la pollution humaine en la mettant en parallèle avec des phénomènes naturels


C'est là où se pose mon questionnement : je dédramatise pas, le docu me fait juste me dire "à quel point le petit consommateur que nous sommes est responsable de la pollution ?".
Car s'il y a une chose, avant même de voir ce docu, qui m'a longtemps laissé perplexe, c'est cette culpabilisation des gens sur le fait qu'ils tuent la planète à coup de démarrage de voiture et d'ampoules allumées même quand il fait jour... On nous inculque une éducation écologique qui soi-disant permet de ralentir le réchauffement de la planète... Excuse-moi mais je trouve ça gros comme message.
Ça me fait d'autant plus halluciner d'avoir des discussions avec des gens qui vont limite te cracher à la gueule quand tu leurs dis que tu fais pas le tri sélectif, et que si tu peux pas, t'as qu'à faire un sac poubelle pour chaque type d'ordures... bref on en est à un point où certaines personnes croient sauver leur planète en ne passant pas le permis (et j'exagère à peine). :??:

D'un autre côté j'ai pas dit que la pollution humaine était superflue, et que tant qu'on polluait pas autant que le reste de la Nature, ce n'était pas grave. Frrranchement, faut faire gaffe aux mauvaises interprétations de posts. :)
53
+1
54
En tout cas Kloug a encore réussi à lancer un thread polémique :lol:

Ce qui serait bien par contre, c'est de se concentrer sur ce dont parle le reportage dans les faits en dehors des théories du complots, des néo-cons qui puent et de l'emballage dudit reportage qui peut sembler assez moche : les sources d'émissions du CO², les courbes de CO² et de température, l'influence de la météo solaire.
55

Citation : je dédramatise pas



Je ne réagit pas a ton post, mais plutôt au sujet du documentaire, et du message de déresponsabilisation américain.

Moi aussi les petits gestes me font sourir, voir fanchement marrer, c'est demander aux particuliers de soulager les industriels et les gouvernements de leurs responsabilités.

Ok, les mémères qui sortent le Rav4 pour aller a la superette a 500m ça me fait hérisser le poil, mais on peux pas demander aux gens de prendre les transports en commun quand il n'y en a pas (ou plus) a proximité de chez eux, pis le covoiturage c'est bien gentil, mais si c'est pour entendre René causer de sa chasse a la tourterelle en cage et Mireille qui se plaint du volume de l'autoradio, bon ...

Les solutions alternatives aux carburants fossiles on en connait depuis le début du 20eme siècle, mais bon faut aller contre les magnats puis le dévellopement de trucs nouveaux ça coute cher et ça demande des cerveaux éduqués ...

Quand au Co2, c'est le cure dent qui cache la foret, on peux pas parler du cycle du Co2 sans aborder le cycle de l'eau et celui des forets, en gros c'est balayer une miette de sur son épaule et cacher le cadavre de mamie sous le tapis pendant que les gens regardent la miette tomber.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

56
Un truc qu'un afien va pouvoir m'expliquer, c'est la limitation de vitesse sur le périphe les jours de pic de pollution.
Pourtant quand on roule à 80 km/h ou à 60, le compte-tours de ma bagnole à 3000 tr/mn. Donc j'imagine consommer autant, et aussi polluer.
C'était pas mieux de faire une limitation à 70 km/h ou à 50 ?
57
C'est parce qu'en roulant lentement, tu prend un air sérieux et concerné.

Sinon les pulls qui grattent, si y'en a qui veulent des entrées pour le salon Pollutec fin novembre au parc des expo Paris nord, je peux vous filer ça.
Y'aura plein de collier de barbe et de coupe de cheveux ringardes :aime:
58

Citation : Dédramatiser la pollution humaine en la mettant en parallèle avec des phénomènes naturels, c'est d'une mauvaise foi hallucinante, c'est exactement du même domaine philosophique que le fameux axe du mal de notre ami W


je suis 200% d'accord avec toi lony :bravo:
59

Citation :
les sources d'émissions du CO², les courbes de CO² et de température, l'influence de la météo solaire.



Tu pourras difficilement aller tres loin, parce que tres rapidement, ca devient un sujet pointu; faut pas deconner, ca n'aurait pas eu beaucoup de sens scientifiquement parlant s'il suffisait d'une simple courbe pour tout foutre en l'air. Le fait est qu'aujourd'hui, le consensus est tres largement en faveur de l'hypothese rechauffement du a l'homme. Mais ce consensus est autant un consensus politique que scientifique (comme bien souvent dans les disciplines touchant de pres a des debats de societe). Il y a bien la differentes conceptions du monde qui "s'affrontent". Le debat ne peut se reduire a un debat scientifique (meme si evidemment la science a a apporter).
60
Une révélation d'anciens chercheurs de l'INRA

https://www.dailymotion.com/video/x1ds9p_alerte


Citation : "Quand on a démontré que les sols mourraient, on nous a demandé de nous taire"