Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread des Afiens qui comprennent l'histoire du chat de Schrödinger.

  • 61 réponses
  • 20 participants
  • 1 192 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Le thread des Afiens qui comprennent l'histoire du chat de Schrödinger.
Suite à une remarque d'Aris, étonné de trouver des Afiens capables de comprendre la physique quantique (enfin comprendre... c'est un bien grand mot s'agissant de cette discipline :bravo: ), je me suis dis qu'il peut être utile de faire un thread ou l'on puisse se recenser, et discuter tranquillement sur dualité onde/particuler, sur le confinement énergétique dans des boîtes quantiques ou sur le principe de superposition des états.

:mrg:

Edit : ce thread est dans l'état 1/sqrt(2)( succés>+|bide> ) :bravo:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : Merci. Si d'aventure vous souhaitez connaitre la provenance d'un GIF, utilisez ce forum :
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.281864,ce-gif-m-intrigue-savez-vous-de-quoi-il-est-tire-forte-recompense.html

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

62
Sur la theorie des cordes, il y a 4 articles passionants qui racontent l'histoire de la dite theorie dans un contexte sociologie des sciences.

http://www.banyancollege.org/scriblerus/index.php?option=com_content&task=view&id=97

Sinon, j'avoue que la quantique, c'est pas mon truc, je me reconnais pas dans la demarche qui semble fonder la plupart de ses praticiens. Par contre, j'aime bien la thermo, je m'y remets doucement pour voir les liens entre theorie de l'info et thermo, mais j'ai du mal (faut dire que j'ai toujours ete mauvais en physique, c'est plus les maths mon truc je dois dire :oops: ).