Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/03/2008 à 15:28:27Le thread des Afiens qui comprennent l'histoire du chat de Schrödinger.
Suite à une remarque d'Aris, étonné de trouver des Afiens capables de comprendre la physique quantique (enfin comprendre... c'est un bien grand mot s'agissant de cette discipline ), je me suis dis qu'il peut être utile de faire un thread ou l'on puisse se recenser, et discuter tranquillement sur dualité onde/particuler, sur le confinement énergétique dans des boîtes quantiques ou sur le principe de superposition des états.
Edit : ce thread est dans l'état 1/sqrt(2)( succés>+|bide> )
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
c'est chaud d'arrêter 100% des particules provenant du milieu extérieur...
0
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
42Posté le 04/03/2008 à 20:09:52
C'est pour ça que c'est plus facile à faire sur des electrons
0
Jr0001
5532
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
43Posté le 04/03/2008 à 22:01:25
0
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
44Posté le 04/03/2008 à 23:04:40
Mais barre de là !
0
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
45Posté le 04/03/2008 à 23:23:15
(flag du même coup)
0
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
46Posté le 04/03/2008 à 23:34:03
Pas mal stefen
bon une dernière pour la route
les chats radioactifs ont 14 demi-vies
0
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47Posté le 05/03/2008 à 02:15:03
Stefen
0
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
GrODjib
1474
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
48Posté le 05/03/2008 à 04:10:34
Moi aussi trop de mal à m'en remettre
En fait j'ai pensé d'abord à un superbe roman avant la vraie théorie Quelqu'un connait ce roman ? ;)
(FLAG)
0
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
49Posté le 05/03/2008 à 10:17:32
Kumo boy: ouais, brian green il est assez partisan (il défend un peu sa théorie en même temps), mais je trouve son bouquin assez bien foutu, et plutot objectif sur pas mal de points.
Après il s'emballe un peu sur certains trucs, mais c'est pas a moi de dire si c'est a tort ou a raison
On verra bien comment ca se passe, mais je pense que même si c'est une théorie erronée sur plein de points (l'avenir nous le dira), une vision aussi interessante ne peux pas être un cul de sac total, ne serait-ce qu'intellectuellement. Et puis je trouve ca cool comme théorie
MrKermitt> tout pareil
Je critique pas Greene, bien au contraire j'ai pris moi aussi beaucoup de plaisir à lire ses deux livres, mais bon ça m'a interpellé de voir qu'il y avait un peu de "rififi" là où je pensais que les choses commençaient solidement à s'établir.