Sujet de la discussionPosté le 04/03/2008 à 15:28:27Le thread des Afiens qui comprennent l'histoire du chat de Schrödinger.
Suite à une remarque d'Aris, étonné de trouver des Afiens capables de comprendre la physique quantique (enfin comprendre... c'est un bien grand mot s'agissant de cette discipline ), je me suis dis qu'il peut être utile de faire un thread ou l'on puisse se recenser, et discuter tranquillement sur dualité onde/particuler, sur le confinement énergétique dans des boîtes quantiques ou sur le principe de superposition des états.
Edit : ce thread est dans l'état 1/sqrt(2)( succés>+|bide> )
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
Kumo boy: ouais, brian green il est assez partisan (il défend un peu sa théorie en même temps), mais je trouve son bouquin assez bien foutu, et plutot objectif sur pas mal de points.
Après il s'emballe un peu sur certains trucs, mais c'est pas a moi de dire si c'est a tort ou a raison
On verra bien comment ca se passe, mais je pense que même si c'est une théorie erronée sur plein de points (l'avenir nous le dira), une vision aussi interessante ne peux pas être un cul de sac total, ne serait-ce qu'intellectuellement. Et puis je trouve ca cool comme théorie
MrKermitt> tout pareil
Je critique pas Greene, bien au contraire j'ai pris moi aussi beaucoup de plaisir à lire ses deux livres, mais bon ça m'a interpellé de voir qu'il y avait un peu de "rififi" là où je pensais que les choses commençaient solidement à s'établir.