Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread des Afiens qui comprennent l'histoire du chat de Schrödinger.

  • 61 réponses
  • 20 participants
  • 1 195 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Le thread des Afiens qui comprennent l'histoire du chat de Schrödinger.
Suite à une remarque d'Aris, étonné de trouver des Afiens capables de comprendre la physique quantique (enfin comprendre... c'est un bien grand mot s'agissant de cette discipline :bravo: ), je me suis dis qu'il peut être utile de faire un thread ou l'on puisse se recenser, et discuter tranquillement sur dualité onde/particuler, sur le confinement énergétique dans des boîtes quantiques ou sur le principe de superposition des états.

:mrg:

Edit : ce thread est dans l'état 1/sqrt(2)( succés>+|bide> ) :bravo:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
Afficher le sujet de la discussion
41
:non: c'est chaud d'arrêter 100% des particules provenant du milieu extérieur...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
42
C'est pour ça que c'est plus facile à faire sur des electrons :)
43
44
Mais barre de :ptdr: là !

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

45
:mdr: (flag du même coup)
46
Pas mal stefen :)


bon une dernière pour la route
les chats radioactifs ont 14 demi-vies
47
Stefen :ptdr:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
48
Moi aussi trop de mal à m'en remettre

En fait j'ai pensé d'abord à un superbe roman avant la vraie théorie :bravo2: Quelqu'un connait ce roman ? ;)


(FLAG)
49
:mdr:

Kumo boy: ouais, brian green il est assez partisan (il défend un peu sa théorie en même temps), mais je trouve son bouquin assez bien foutu, et plutot objectif sur pas mal de points.
Après il s'emballe un peu sur certains trucs, mais c'est pas a moi de dire si c'est a tort ou a raison
On verra bien comment ca se passe, mais je pense que même si c'est une théorie erronée sur plein de points (l'avenir nous le dira), une vision aussi interessante ne peux pas être un cul de sac total, ne serait-ce qu'intellectuellement. Et puis je trouve ca cool comme théorie :bravo:
50
MrKermitt> tout pareil :bravo:
Je critique pas Greene, bien au contraire j'ai pris moi aussi beaucoup de plaisir à lire ses deux livres, mais bon ça m'a interpellé de voir qu'il y avait un peu de "rififi" là où je pensais que les choses commençaient solidement à s'établir.