Sujet de la discussionPosté le 08/03/2009 à 15:44:35Fan de Gil Jourdan, Tif & Tondu, Spiro et fantasioux ?
Depuis tout ce temps, j'ai presque terminé la collection Black & Mortimer, et je ne m'attendais pas à autant flasher sur cette série !!
Dans mes préférées, il y a même des volumes d'autres auteurs que Edgar P jacobs, ce qui est pourtant souvent mesestimé.
Par exemple l'affaire Francis Blake que j'ai trouvé palpitant..
Voilà voilà.. manque plus que les dossiers spéciaux, et le tout dernier volume.. et j'aurais apprécié enfin une série entière dans l'ordre chronologique.
Aaaaah moi z'aime bien.. Sos météores, je trouve que c'est du Gil Jourdan x 100..
L'exploration que fait Mortimer dans la campagne française par les chemins boueux, carte en main pour retrouver les indices.. mmhh... ça m'a beaucoup rappelé les ambiances de Tilleux.
La marque Jaune est excellente également .. Un régal à lire.
Euh non pas encore.. pas juste pour une histoire de thread voyons..
Bref...
Le volume II des "trente deniers" est annoncé pour novembre ! Le volume est sympa, mais on sent que c'est plus une préparation (un peu à la façon du Mystère de la Pyramide) du volume 2 à venir, qu'une histoire déjà aboutie
au final... (putain ces remontées de la mort) le volume 2 était bofbof.
Le tout dernier plus sympa, mais pas beaucoup de fantastique dans l'histoire. Une longue histoire compliquée très policière très sympa à découvrir en revanche, un peu à la façon de la "machination Voronov".
Vient de paraître le volume 1 d'une édition spéciale "Mr Choc : les fantômes de KnightGraves" ! Par le fils de Will lui même, le dessinateur, pas le modo, au dessin. Beaucoup de retours positifs d'après ce que j'en ai lus. Peut-être expédition punitive cet après-midi qui sait.