Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de Gil Jourdan, Tif & Tondu, Spiro et fantasioux ?

• 127 réponses
  • 13 participants
  • 4 238 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fan de Gil Jourdan, Tif & Tondu, Spiro et fantasioux ?
Rholalala les inommables comme ça a pu me faire rigoler !! Tous les premiers sont vraiment énormes!! :aime:
Pourquoi Putain
Afficher le sujet de la discussion
101
Pour les innomables, il y a un gros bronx dans la chronologie, entre ce qui a été fait, édité, repris.. et "matricule 000" ne serait pas le premier.
Il y a celui où il sont paumés dans la jungle d'amérique du sud, et tombent sur un vieux B29 explosé en pleine forêt qui était terrible aussi
"Bon on va réparer cet avion pour repartir, ça tombe bien, j'ai un tournevis, et un rouleau de scotch".

Picto > arf comment t'as trouvé ça ??!! Tiens d'ailleurs dans le clip, y'avait la couverture de "Chaud et Froid" Gil Jourdan, mais il y a une image qui m'interpelle.. le temps de l'éditer, et je vous demande d'où ça vient

La vie, c'est comme un train de montagne

102

Gil Jourdan "Les moines rouges" non ???? Ou alors Tintin... Honte à moi, incapable de faire ici le distingo !

103
Oui, c'est dans les Moines Rouges. Avec l'adjoint du maire qui joue le fantôme... :bave:

A noter que cette image n'est pas issue d'une case de la bd, mais d'une page de garde.
104
Merci pour l'info ! (tiens hop un cadeau : )

Bon.... en attendant, qui connait bien "Mortadel et Philemon "ici ? C'est débile mais ça m'a toujours fait plier en deux !

105
Mouais, bof.

Désolé c'est tout ce que je trouve à dire...

J'ai trouvé ça en regardant des clips de TELEX... Ça me rappelle mon enfance...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

106
Bin alors ? Il a pas l'humeur aujourd'hui mon picto préféré ?

A force de bouger à droite à gauche sans but précis, on va finir par dire qu'on ne sait pourquoi le Picto n'erre !?

(ok nul, je sais)

Bof aussi pour le clip, mais c'est marrant de voir ça, ça tombe dans le topic.
Quant à l'enfance, t'as fais parti des adulescents lors des "Gloubi-Boulba nights" ??

107
Dans la liste des sujets, j'ai plus mon petit rond rouge sur le titre ! :pleure: :noidea:
Je défaille.
Oups.

108
:surpris: On t'a dépossédé !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

109
Effectivement, une BD comme on aimeraitoen lire plus souvent.

J'étais sceptique, et j'ai vu tant d'avis positifs que ça m'a titillé le fond du noeud pap.
Un volume imposant, subtile... vraiment très agréable à découvrir et plein de surprises (l'épilogue... hum...)

110
Un :up: pour que les amateurs viennent déposer leurs lectures ici ..