Fan de Gil Jourdan, Tif & Tondu, Spiro et fantasioux ?
- 127 réponses
- 13 participants
- 4 228 vues
- 10 followers
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2008 à 15:00:04Fan de Gil Jourdan, Tif & Tondu, Spiro et fantasioux ?
Au menu aujourd'hui, deux albums des "Petits hommes" qui se suivent, quoique pris à part, chaque album est tout à fait compréhensible.
Le premier est bien flippé :
..Alors que le second est bien flippant :
Un premier volume où l'on rêve beaucoup, et où l'on se demande à quoi ressemble les rêves de l'auteur Seron (s'il nous lit, merci à lui de remplir parfois le thread "Les reves chelous" merci) mais haut en couleur (et pourtant... hum... je ne dis rien), et un second volume où en retournant sur Terre, les Petits Hommes découvre la planête plongée dans un monde sans aucune couleur, où tout est Blanc, et où des terrasses de Lego recouvre la mer...
Et encore une série à compléter.. le problème est que d'occasion, j'ai du mal à mettre la main dessus, et faut prendre les EO qui montent à 30 euros le volume parfois.
Le premier est bien flippé :
..Alors que le second est bien flippant :
Un premier volume où l'on rêve beaucoup, et où l'on se demande à quoi ressemble les rêves de l'auteur Seron (s'il nous lit, merci à lui de remplir parfois le thread "Les reves chelous" merci) mais haut en couleur (et pourtant... hum... je ne dis rien), et un second volume où en retournant sur Terre, les Petits Hommes découvre la planête plongée dans un monde sans aucune couleur, où tout est Blanc, et où des terrasses de Lego recouvre la mer...
Et encore une série à compléter.. le problème est que d'occasion, j'ai du mal à mettre la main dessus, et faut prendre les EO qui montent à 30 euros le volume parfois.
La vie, c'est comme un train de montagne
Push-Pull
20092
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
111 Posté le 03/07/2008 à 16:32:31
Wouiiii !!! Avec les robots LHOOQ !
C'est vrai que Seron, je me suis souvent demandé à quoi il carburait.
C'est vrai que Seron, je me suis souvent demandé à quoi il carburait.
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
112 Posté le 04/07/2008 à 19:31:57
Je sais pas.. mais ça a comme un goût de pomme..
Bon vous connaissiez ce TRUC !!!????
La BO du dessin animé "Achille Talon... achille talon... toujours là quand il faut ouhouuuh quand il change de peau ouhouuu " http://fr.youtube.com/watch?v=Peyc9dP-qbw&feature=related
Bon vous connaissiez ce TRUC !!!????
La BO du dessin animé "Achille Talon... achille talon... toujours là quand il faut ouhouuuh quand il change de peau ouhouuu " http://fr.youtube.com/watch?v=Peyc9dP-qbw&feature=related
Gwenaël Landunvez
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
113 Posté le 05/07/2008 à 10:45:11
C'est quoi cette arnaque, c'est pas achille talon ça!!
Pourquoi Putain
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
114 Posté le 28/07/2008 à 21:40:16
Ah pardon ! J'ai laissé passer le message et j'aime pas ne pas laisser un petit post courtois en remerciement d'un autre message.
Donc si.. c'est Achille Talon.
Bon donc depuis un moment je redécouvre les "petits hommes" et comme disait Push-Pull je me demande s'il carbure à quelque chose qu'on met habituelement dans le moteur de sa voiture, ou pour liquider les mauvaises herbes du jardin.
Un scénario qui fait penser à Tron (....) avec pas mal de clins d'oeil sympas. Spirou et le Scrameustache se trouvent dedans, brievement, mais la fin tombe un peu à "sec". Dommage, pour le reste, c'est une petite aspirine à prendre avant de commencer la lecture.
Sinon avais-je parlé de cet album de Tif et Tondu ?
Un des plus mabouls avec le grand combat. Une merveille où les automates sont.. vivants et dans un monde parallèle. Une intrigue qui commence à la 3e case de la page une, et qui se termine à peine avec l'album.
Disons que... depuis.. j'aime pas trop trainer seul dans le couloir la nuit ça fait euh.. bizarrrrre...
Donc si.. c'est Achille Talon.
Bon donc depuis un moment je redécouvre les "petits hommes" et comme disait Push-Pull je me demande s'il carbure à quelque chose qu'on met habituelement dans le moteur de sa voiture, ou pour liquider les mauvaises herbes du jardin.
Un scénario qui fait penser à Tron (....) avec pas mal de clins d'oeil sympas. Spirou et le Scrameustache se trouvent dedans, brievement, mais la fin tombe un peu à "sec". Dommage, pour le reste, c'est une petite aspirine à prendre avant de commencer la lecture.
Sinon avais-je parlé de cet album de Tif et Tondu ?
Un des plus mabouls avec le grand combat. Une merveille où les automates sont.. vivants et dans un monde parallèle. Une intrigue qui commence à la 3e case de la page une, et qui se termine à peine avec l'album.
Disons que... depuis.. j'aime pas trop trainer seul dans le couloir la nuit ça fait euh.. bizarrrrre...
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
115 Posté le 03/11/2008 à 15:54:01
Hum.. Je passerais outre les raisons pour lesquelles je suis revenu sur le pub aujourd'hui bref mais profitons-en pour présenter rapidement un album très agréable à découvrir (lu dans un Spirou il y a longtemps) :
Marc Jaguar "le lac de l'homme mort".
De Maurice Tilleux, père de Gil Jourdan, avant d'entreprendre ce nouveau héros.
Marc Jaguar est photographe, et doit faire des clichés du lac de l'homme mort.
Impossible.. toutes ses photos sont brouillées. Il sent le coup foireux arriver, tel un escargot sentant le bulldozer commencer un massage de sa coquille lorsqu'il n'a pas traverser la route assez vite, et demande donc à un de ses amis détective de l'aider.
Un scénario qui rappelle un peu "Les 3 taches" et "Surboum pour 4 roues" (G.Jourdan), mais ça fait toujours plaisir de remettre le nez dedans.
1955 ! 53 ans plus tard.
Autre genre... les petits hommes dont on a déjà parlé pas mal ici.
A raison d'un ou deux albums par mois, je suis loin d'avoir tout fini.. celui-ci a retenu mon attention : DUELS
Duel au pluriels.. et c'est pas innocent... un scénario qui commance bien tordu où un ami de Renaud vient lui faire lire sa BD.
Cette dernière reprends image par image toute leur conversation anticipée !
Cela inquiete renaud qui découvre une histiore étrange où le Duc de la Fourrière -l'ennemi juré des petits hommes - lui propose un duel.
Sa lecture est interrompue...lalali.. doum di dou....
Marc Jaguar "le lac de l'homme mort".
De Maurice Tilleux, père de Gil Jourdan, avant d'entreprendre ce nouveau héros.
Marc Jaguar est photographe, et doit faire des clichés du lac de l'homme mort.
Impossible.. toutes ses photos sont brouillées. Il sent le coup foireux arriver, tel un escargot sentant le bulldozer commencer un massage de sa coquille lorsqu'il n'a pas traverser la route assez vite, et demande donc à un de ses amis détective de l'aider.
Un scénario qui rappelle un peu "Les 3 taches" et "Surboum pour 4 roues" (G.Jourdan), mais ça fait toujours plaisir de remettre le nez dedans.
1955 ! 53 ans plus tard.
Autre genre... les petits hommes dont on a déjà parlé pas mal ici.
A raison d'un ou deux albums par mois, je suis loin d'avoir tout fini.. celui-ci a retenu mon attention : DUELS
Duel au pluriels.. et c'est pas innocent... un scénario qui commance bien tordu où un ami de Renaud vient lui faire lire sa BD.
Cette dernière reprends image par image toute leur conversation anticipée !
Cela inquiete renaud qui découvre une histiore étrange où le Duc de la Fourrière -l'ennemi juré des petits hommes - lui propose un duel.
Sa lecture est interrompue...lalali.. doum di dou....
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
116 Posté le 21/12/2008 à 15:40:35
Tout simplement en ce moment. La redécouverte de la molécule de base..
"L'Île noire" est excellente, de même que les "objectif Lune/on a marché sur la lune".
Me souvenais pas qu'il y avait autant d'humour dans les Tintin !!
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 22/12/2008 à 17:16:09
La relecture de tintin au congo est assez cocasse....
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 22/12/2008 à 19:29:08
Au Congo ils ne sont pas cocasses, il y en a aux champs aussi (si quelqu'un veut rebondir là-dessus)
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
119 Posté le 23/12/2008 à 03:37:43
Ôh pinaize...
quand même !
quand même !
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
120 Posté le 27/03/2009 à 00:52:06
Un pour que les amateurs viennent déposer leurs lectures ici ..
- < Liste des sujets
- Charte