Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure creuse -- 16h30 - 20h

  • 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 225 224 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
4841
Petite idée d'heure creuse, ai-je l'autorisation ?
4842

Vas-y, t'as même le droit d'être en avance vu comme c'est mort mais attention hein, de la qualité, sinon quand le patron va rentrer c'est moi qui va prendre.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4843
De toutes façon le patron n'est pas la et les absent ont toujours tord.

Bon

DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGG



Et bien comme XB et .5 semblent en vacances, et qu'il ne se passe rien en ce moment (à part youtou qui post des choses... non :oops2: )
Bref voici donc un top 5 signé de votre serviteur.

:.:TOP 5 DE CES EXPRESSION/MOTS QUE VOUS AIMEZ/UTILISEZ TOUT LE TEMPS

Et ce en toute circonstance, n'importe quoi.

1. MERDE : Oui, c'est un mot que j'utilise très souvent et à toutes les sauces. (et surtout en ce moment au boulot vu que j'en trie) J'en suis pas très fier, mais bon.

2. HOP LA ! : Alors ça, ca a une histoire particulière pour moi. J'avais un prof d'anglais un peu neuneu pendant mes 2 première, et une fois il voulait se foutre de la tronche d'un mec qui se balançait sur sa chaise et du coup il a fait regardez moi je suis machin, je sais me balancer eeeeeet HOP LA ! en se balançant sur sa chaise. Grosse crise de rire et c'est devenu un gros délire avec mes potes.

3. POINT : Quand un mec me saoule, ou que j'ai envie de faire chier un pote, je dit Non Point. Ou Ok merci au revoir point. Ca marche bien, j'aime bien.

4. Avec son nez il doit pouvoir fumer sous la douche : Bon ca je la sort pas, par ce que ca se fait pas :oops2: mais putain ce que cette phrase me fait marrer.

5. Le raisin / il a x grammes dans chaques poches : Pour les mecs bourrés.
4844

hé je te frédire qu'y a pas que eux qui ont autorité pour gérer stopic redface2

Tu trie de la merde ? You have to be more specific


1- Putain. Je sais pas si c'est le fait de bosser aussi avec des anglais/ricain ou si je suis pas né au bon endroit mias je pense que je parle français comme un américain parle américain dans un tarantino. Je mets des putains partout. L'avantage c'est que j'arrive à me brider quand je suis avec des gens avec qui vaut mieux éviter. 

 

2- Détourner une phrase à partir de "je vais te" et "tu vas voir". Ca c'est mon grand truc, je dois la faire au moins une fois par jour. Par exemple :

le collègue - "désolé mec j'ai pas pu faire ce que t'avais demandé parce que j'ai dû emmener ma fille à l'équitation"

moi - "je vais t'y emmener à l'équitation moi tu va voir"

C'est parfois très drôle, parfois moins mais j'aime bien, souvent j'y ajoute ton et la mimique de la baffe prête à partir.

 

3- J'ai un doute, je complèterais

 

4- Ses os de mort / putain de ses morts / la con de ses morts et autres variantes. Quand t'as des copains joates en général t'aime...

 

5- Pas mal de vieux mot populaire comme sèche pour cigarette, toile pour ciné, etc.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4845
1) Y'a pas mort d'homme Tiré d'un film culte français à la télé. C'est Jean Pierre Darroussin qui joue un Pote baba cool boulet de service d'un pote qui l'a adopté chez lui interprété par Gérarard Lanvin.

2)Nutella C'est ce que je me dit quand je vois un énorme derrière. ou alors la dinde est déjà prête pour noël

3)On percute ! = On m'obéit, on s'exécute, on se manie 'tain ! Je la sort deux à trois fois par semaine à mes gosses. Expression utilisé par les adjudants à l'époque sur les truffions.

4)Mais quelle garce !. C'est surtout quand ma femme m'énerve. Utiliser aussi sur le ton de la plaisanterie.

5)Ouais c'est super. C'est mes fils qui me l'ont refilé. Repris de la chanson des Fatals Picards - Psychopathe. Ouais c'est super je collectionne les cailloux. Ouais c'est super je les ai presque tous. Ouais c'est super il me manque le gris. On trouve toujours le contexte pour la sortir.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 15:35:38 ]

4846
Pour ma part ce sera :

1. on sait jamais, sur un malentendu je peux conclure
Citation extraite des Bronzés, et je n'oublie jamais de prononcer vu que je suis un incorrigible allumeur de filles.
Petit rappel: aujourd'hui 9 août, c'est la St-Amour, un jour parfait pour souhaiter leur fête à toutes les nanas, en espérant que sur un malentendu on puisse conclure. :-D

2. handénapeute
Exprime la stupeur, l'incrédulité.
Déformation de l'expression occitane qui signifie "fils de pute".
Bien moins agressif que cette dernière, a un effet extra chez les touristes qui ont un peu l'impression de goûter à la terre quand ils m'entendent dire ça avé l'assent.

3. A un moment donné, qui chez moi se prononce amandonné
Se dit partout et tout le temps. Amandonné, c'est sûr que cette expression sort dans la conversation.

4. Me damne (qui se prononce médan-né, abréviation de Diou me damne, "Dieu me damne" ), juron occitan quasiment inévitablement associé à Macarèl, voire Macarèl de puto. Aussi inévitable que le putain de Pictouille.

5. Cordialement.
Je l'aime pas, mais je l'utilise tout le temps, vu que c'est la signature de mes mails pro et que j'en envoie au bas mot cent par jour. Une expression toute faite comme il en existe mille, je n'en crois pas une seule lettre, pas même la virgule qui suit, nonobstant je ne l'oublie jamais.

6. Nonobstant, tiens.
Ce mot je l'aime bien, sans être réellement capable d'expliquer pourquoi. Je le trouve esthétique, question prononciation. Pi il me fait penser à Norbert Krief (le Nono de Trust), à Nono le petit robot l'ami d'Ulysse...

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 15:41:34 ]

4847

Ah fatalement le cordialement je suis aussi abonné...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4848

1. Absolument! A utiliser avec exclamation

2. Putain : pareil que Picto, je m'en rends même plus compte. Sauf quand je suis devant ma belle mère et qu'elle fait comme ça:

 

3. Hop, Pouf,  boum, splash... Parler en onomatopées. Truc de famille. Pas gênant en soi sauf quand t'es plus trop net avec des potes qui ne pigent plus rien à ce que tu racontes et surtout dans les situations plus officielles et hiérarchiques (voir photo ci dessus)

4. A l'huile qui répond à Allo. J'ai honte mais c'est quotidien.

5. les conjugaisons plus qu' hasardeuses. Fallait que j'en prende, faisez pas les cons, etc.

Le plaisir de l'offrir dépend du niveau de grammaire et d'humour de votre interlocuteur.

Bon, quand tu tombes sur quelqu'un d'instruit, sans humour, mais néanmoins pourvu d'un certain pouvoir d'autorité sur toi. Tu as l'air con, et te justifier n'y fera rien.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
4849
1) J'ai mal aux couilles: Cette phrase me vient systématiquement quand je regarde un film avec une situation solennelle ou désespérée et qu'un protagoniste est censée dire une phrase importante genre:
"Fils, je vais mourir, le secret de la famille c'est..." ou "ça fait 3 ans qu'on est ensemble j'ai un truc à te dire..." Bref, vous voyez.

2) C'est toi Philippe?: Quand je suis claqué au taf et que je pète un plomb, je balance cette phrase du flic de Beverly hills à mes collègues, avec l'air bourré, ça me fait marrer.

3) Mais putain mais merde!: Quand je vois des trucs abusés sur la route (genre un mec qui monte sur un rond point, ce genre de chose...)

4) Non: Avec un air de p'tit con quand on me demande quelque chose de très simple ou le
oui serait une évidence, style: "passe moi le pain steuplé", toujours efficace.

5) oui qui êtes vous qui demandez vous, c'est pourquoi!: J'adore ce sketch D'Elie et Dieudonné
et quand mes collègues me demandent quelque chose, je leur balance ça, toujours efficace pour les décontenancer.
4850

 

Citation :

 

le collègue - "désolé mec j'ai pas pu faire ce que t'avais demandé parce que j'ai dû emmener ma fille à l'équitation"

moi - "je vais t'y emmener à l'équitation moi tu va voir"

 

Ou même mieux : je vais te l'emmener à l'équitation ta fille moi tu vas voir

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier