Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est-ce que t'es prêt à faire par amoooour ?

• 42 réponses
  • 15 participants
  • 786 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que t'es prêt à faire par amoooour ?
Dans un film dont j'ai oublié le titre (je crois que c'est "pandora" mais j'en suis pas sûr) l'héroïne dit "il n'y a pas d'amour mais seulement des preuves d'amour."

Alors lâche-toi et dit ce que toit tu serais vraiment capable de faire par amour :

1) Quitter ton job, ta femme, tes gosses
2) arrêter de faire de la musique ou arrêter de fumer et de boire
3) ne plus ouvrir une seule fois audiofanzine.com sur ton ordi
4) voter sarko ou Le pen
5) Pire encore...
6) A toi de dire.

Petits branleurs ou puceaux s'abstenir. On parle entre gentlemen ici.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : J'ai divorcé par amour

propre ? :volatil:

Citation : je ne trouve pas ça exceptionnel

En l'occurence, la femme que j'aime va avoir trente ans. Il lui fallait des gages de serieux. Si j'avais préferé m'amuser encore dix ans elle serait partie à la recherche d'un géniteur correct. :(

C'est sûr qu'on est pas à l'abrit d'un divorce, mas bon, c'est la vie.
22

Citation : J'ai divorcé par amour

propre ?

Mais non, couillon. Quand tu divorces par amour, c'est que tu décides de quitter ta femme pour une nouvelle. En principe, tu dois aimer la nouvelle. Sinon, tu ne divorces pas.

J'ai eu d'ailleurs l'occase de m'entretenir avec des potes sur cette question. Certains qui couchent à droite à gauche, juste pour tirer un coup (sous entendu "sans amour" ) n'estiment pas tromper leur femme. Bien sûr, ils le taisent à leur légitime puisque, par définition, ils ne la trompent pas (et l'aiment encore). C'est la méthode éprouvée par Clinton sur Lewinsky :P:
23
Ca craint

Eh gamin!...Don't forget...ROCK'N'ROLL!

24

Citation : Egorl > C'est juste ce que tu dis mais tu n'as rien dit sur ce que tu serais capable de faire par amour et c'est justement ça la question.

J'ai envie de dire que je n'en sais fichtre rien. Commencer à prévoir ce que je serais capable de faire... J'ai aussi envie de dire n'importe quoi qui n'irait pas à l'encontre de mes principes moraux. Après, tout ce qui est arrêter la musique & co me connaissant je serais incapable de rester deux jours avec une femme qui me demanderait ça, donc la question ne se pose pas.

Un seul truc auquel faut pas toucher, c'est si un jour ma muse du moment ne veut plus que je voie un/des amis proches, je fous le camp direct (edit: à la limite ça rentre dans les principes moraux). Se taper des milliers de bornes, changer de job, arrêter de fumer/boire, l'accompagner faire du shopping, tout ça c'est des trucs où je me pose même pas la question.
25
La vaisselle
26
Tromper sa femme, c'est mal.

Citation : La vaisselle

et les toilettes ?
27
Sinon, tu peux aussi quitter ta femme par amour de la musique...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
28

Citation : Tromper sa femme, c'est mal.

Tromper sa femme, c'est mâle. Particulièrement chez les couples hétéros. :oops2:

Sinon faire l'amour, par amour, si ça c'est pas une preuve d'amour !

"To boldly go where no man has gone before."

29
Y a une contradiction entre des deux phrases, Jofree !

:mdr:
30

Citation : Tromper sa femme, c'est mal.

Tromper sa femme, c'est mâle. Particulièrement chez les couples hétéros.

Ça rejoint un peu la notion de principe moral qui passe avant l'amour. Tromper, moralement, c'est mal. L'amour (de sa femme), c'est bien.

L'homme est capable de s'accommoder de contradictions. Quand il couche avec une autre femme, ça peut être simplement pour des raisons sexuelles, en particulier quand il ne trouve pas (ou plus) suffisamment de satisfaction avec sa légitime (en quantité ou en qualité). Il arrive souvent que, dans un couple, il y ait une dégradation progressive des relations sexuelles. Au bout d'un certain nombre d'années de mariage, c'est rarement comme au début. La tentation est donc grande de tirer son coup ailleurs. C'est vrai pour l'homme comme pour la femme. Est-ce que c'est mal ?

En fait, j'ai tendance à dire que, dans cette histoire, la tromperie existe à l'origine dans l'illusion que la relation d'un couple ne se modifie pas dans le temps. La femme qu'on a connu à 20 ans n'est plus celle de 30 ou 40 ans. Et c'est réciproque, évidemment. Sans parler du glissement du couple dans la parentalité, qui est catastrophique pour lui.

Donc, tromper, c'est mal quand on ne reconnait pas qu'on s'est trompé d'abord. En clair, chaque membre du couple devrait admettre que ce qui a motivé la création du couple s'en est allé avec le temps ou a été considérablement modifié et qu'en conséquence, le couple n'est plus. Et ça, c'est pas gagné.