Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recettes de cuisine

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 1 510 vues
  • 11 followers
1 Recettes de cuisine
Ben voila aujourd'hui c madaba : pour 8/10 personnes

feuille de manioc congelés ( 2 sac)
2 tres grosse boite de thon
4 boites de lait de coco pour cuisson (pas dessert !!)
3 gousses d'ail

1.5 kg de riz

1 kg d'oignon
2 kg de tomates

bon, coupez l'ail en petit bouts, et melangez ds une bonne marmitte, le manioc, le thon, 3 des boites de lait de coco, e laissez cuire pendant 4/5 h

hachez l'oignon et les tomates, melangez le tout, et mettre au frigo

qd le manioc est pres, lavez le riz, et faites le revenir ds un peu d'huile
une fois qu'il est blanc, melangez avec la derniere boite de lait de coco, couvrez d'eau et cuire a feu doux ...

voila, c tout, servez du riz, avec du manioc, et du rougaî(tomate-oignons) frais

bon app !!!!
Afficher le premier post
31
Maki au Thon

Accessoire
- 1 makisu
- 1 couteau qui coupe supe bien
- une planche a découper
- Rice cooker

- 300 g de filet Thon Rouge (je sais c'ets pas donné....) ca marche avec du surimi ou du filet de saumon
- Avocat
- concombre
- Radis noir ariné (daikon)
- Riz rond
- Vinaigre de riz
- sucre
- Feuilles de nori

- faire cuire le riz après l'avoir rincer (jusqu'a ce que l'eau soit claire)
- Dans un bol mélanger 10 cl de Vinaigre de riz et 50 g de sucre
- Le riz cuit, laisser reposé a couvert 10 minutes
- Etaler le riz dans un plat, le mélanger pour séparer les grains. Ajouter progfressivement le mélange vinaigre/sucre en mélangeant délicatement, continuer de mélanger en éventant le riz.

un fois que le mélkange n'ets plus "trempé"

Etaler une feuille de Nori sur le makisu face brillante en haut.
etale du riz dessus (attention, juste de quoi recouvrir la feuille) en laissant une bande de 2 cm en haut.
Au centre disposer une lamele de poisson d'1 cm de diam , des lamelles d'avocat et de comcombre. (vous aurez préalablement préparer les dites lamelles ...) les lamelles doivent couvrir la largeur de la feuille.)
Vous pouvez ajouter des graines de sésame
Commencer a rouler le makisu avec les pouces en maintenant la garniture avec les doigts. lorsque le makisu recouvre les feuille, commencer a bien serrer et continuer d'avancer le makisu pour faire rouler la feuille de nori sur elle meme. Normalement, vous avez un beau rouleau Nori a l'exterieur, riz et garniture a l'interieur.

Placer le rouleau sur la planche, avec le coupeau hyper aiguisé, trancher le rouleau en 6 a 8 troncons.

manger les trocons.....
32
J'ai déjà fait les maki : c'est facile, c'est amusant et c'est bon :bravo:
Par contre tout est dans la préparation du riz

Sinon j'ai un truc pour assaisonner des gnocchis : quand elles sont cuites, je met un jaune d'oeuf cru dans un bol et je mélange avec un peu de vinaigre balsamique, et un peu de gruyère rapé pour finir. Ca a l'air con mais ça change tout :humm:
33
Melkor, c'est du suchi sa non?
I like the boner!!!
34
C'est fait avec du riz à sushi, mais sushi est un terme assez générique, ce dont tu parles, si c'est le riz et le poisson cru posé dessus c'est du nigiri sushi.
35
Absolument, mais par abus de langage en france (dans les cartes des restos):
Sushi : boulette de riz avec tranche de poisson par dessus
maki : Rouleau de riz dans de l'algue garni de poisson et autres ingrédients.
Sashimi : poisson crus tout simple
36
C'est bizarre...
Quand je fesais encore du Judo avec un professeur japonais... Il n'a jamais dis le mot maki, sa me dis rien???

Tu as déjà mangé des Yaki tori??

C'est des batons de poulet au miel!! :humm:
I like the boner!!!
37
Bah les Yaki Tori, c'est la grillades... y a pas que poulet, (en france en tout cas... ) Y'a boulette de viande, caille, champi, boeuf fromage ..
38
:humm: :humm: J'adore sa, en tout cas!!!
I like the boner!!!
39
Pinaize j'suis au regime trop de cholesterol et tout le bazar

imc à 29.96 (a 30 c'est considéré comme obeze (j'aime pas le cardiologue nutritioniste))

du coup plus de fromage (15 g maxi par jour :shootme: )
plus de viande (enfin si 80 g par jour ????? :shootme: )
plus de feculent ( :shootme: 100 g /jour le pain c'est du feculent ??????? pinaize)
du lait écrémé, huile colza, du danacol

plus de chocolat plus de charcuterie



:shootme: vont m'faire crever..................en plus des sachets de repas genre du bolinos sous vide en pourdre avec de l'eau chaude :beurk:



j'vous dit mes heures sont comptées :ange:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
40
Pour 6 personnes
700 g de haricots secs blancs
300 g d'échine de porc (coustelous)
200 g de poitrine de porc salée
300 g de saucisse de Toulouse (ou de canard c'est mieux)
250 g de couenne de porc
1 andouillette de porc
100 g de graisse de canard
3 ou 4 carottes
1 belle pomme de terre
1 ou 2 tomates en purée
6 ou 7 gousses d'ail
1 gros oignon
1 bouquet garni
2 ou 3 clous de girofle
sel, poivre
Préparation: 1/2 heure plus le trempage (1 nuit)
et Cuisson: 5 h



Mettre les haricots à tremper toute la nuit, dans de l'eau froide non salée
Après les avoir égoutter, les faire cuire à l'eau froide non salée
Pendant ce temps, faire blanchir les couennes de porc
Dès l'ébullition des haricots, retirer l'écume, ajouter les couennes, les gousses d'ail, l'oignon piqué de clous de girofle, les carottes, l'échine de porc, l'andouillette de porc, le bouquet garni
Faire cuire doucement, lentement, 3 heures environ, de façon que les haricots soient cuits , mais très fermes.
secouer la cocotte de temps en temps, jamais remuer surtout vers la fin, bien surveiller et compléter à l'eau bouillante, si nécessaire. Les haricots ne doivent pas nager, ni être trop sec. Le jus deviendra onctueux vers la fin. Ajouter éventuellement la pomme de terre râpée pour l'épaissir. Vers la fin rectifier l'assaisonnement.
Préparer un plat en terre, frotter bien l'intérieur avec de l'ail pelée
Tapisser le fond avec les couennes
Verser délicatement la moitié des haricots égouttés sur les couennes, ajouter la viandes coupées en morceaux, la purée de tomate,verser le reste des haricots en recouvrant la viande au maximum et arroser avec le jus de cuisson
Faire cuire la saucisse d'un seul côté avec la poitrine de porc coupée en lamelles
Placer délicatement les morceaux de poitrine dans la préparation et la saucisse sur les haricots côté cuit vers le bas. Arroser de graisse de canard .
Mettre au four th.4, grille du milieu,pendant 1h environ, laisser une croûte dorée se former
Crever la croûte ou l'enfoncer et renouveler l'opération 7 fois. Nos grand-mères disaient qu'un bon cassoulet devait avoir fait sept peaux pour être parfait.

et voilà un délicieu cassoulet maison :bravo: