Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recettes de cuisine

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 1 505 vues
  • 11 followers
1 Recettes de cuisine
Ben voila aujourd'hui c madaba : pour 8/10 personnes

feuille de manioc congelés ( 2 sac)
2 tres grosse boite de thon
4 boites de lait de coco pour cuisson (pas dessert !!)
3 gousses d'ail

1.5 kg de riz

1 kg d'oignon
2 kg de tomates

bon, coupez l'ail en petit bouts, et melangez ds une bonne marmitte, le manioc, le thon, 3 des boites de lait de coco, e laissez cuire pendant 4/5 h

hachez l'oignon et les tomates, melangez le tout, et mettre au frigo

qd le manioc est pres, lavez le riz, et faites le revenir ds un peu d'huile
une fois qu'il est blanc, melangez avec la derniere boite de lait de coco, couvrez d'eau et cuire a feu doux ...

voila, c tout, servez du riz, avec du manioc, et du rougaî(tomate-oignons) frais

bon app !!!!
2
Moi je kiffe, jvous met une assiette ausi ?
3
Ca vien d'ou?
4
C une commoreenne qui me l'a appris. franchement trop bon ..
faites peter les recettes !! y'a pas que les pates ds la vie ...
:non:
5
Crevettes à la mexicaine (de mémoire) :

7-8 crevettes par personne + du riz

Eplucher les crevettes en laissant la queue. :oops:
Dans un bol mettre le jus d'un citron vert pressé + du sucre roux (pour adoucir).
Ajouter dans ce bol 1 gousse d'ail hachée, une poignée de ciboulette fraiche et de coriandre frais très haché.

Mettre 40 grammes de beurre (selon la quantité des crevettes hein) dans une poèle et faire fondre.Verser le contenu du bol et faire revenir pour roussir le tout.

Une fois roussi, ajouter les crevettes. Faites les cuire à feu vif jusqu'à ce qu'elles se mettent en boules. Ajouter de la crème fraiche en fin pour faire une sauce.

Servir en ajoutant un peu de ciboulette hachée (que vous aurez épargné de la cuisson) sur les crevettes

la sauce tue sa mère!!
6
Je tente ca cette semaine !!!!!!!! :bravo2:
7
Miam :humm:
8
Bon... Heu...

Une casserole d'eau
Des pâtes (beaucoup ou pas beaucoup , selon l'appétit)
Du sel, du poivre si l'on veut
Du beurre

Laissez monter l'eau à ébullition... Puis faire cuire les pâtes 10 mn.. :mrg:

Et hop... voilà, vos pâtes sont prêtes !

Come quoi c'est facile la cuisine ! :bravo:
9
10
Levez vous du canapé et marchez jusqu'au téléphone (si vous avez la malchance de ne pas l'avoir a portée de main). Composez le 04 94 45 21 54. Dites, "Bonjour, je voudrais une 4 fromages en géante et une royale moyenne, avec beaucoup de champignons s'il vous plait". Donnez votre adresse. 20 mn, plus tard, allez ouvrir au livreur de pizza qui sonne à la porte. :oops:

(si voous n'avez pa de quoi payer, donner le livreur à votre chien qui fera lui aussi un exxcellent repas)