Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des paroles en Anglais? Expliquez-moi svp.

• 49 réponses
  • 16 participants
  • 1 728 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Des paroles en Anglais? Expliquez-moi svp.
Voilà, ces temps-ci la question me revient avec insistance: On sait que le "marché" anglo-saxon de la musique pop/rock/electro/etc...c'est à dire toute autre musique que la musique "savante", est suffisamment fourni pour les besoins intérieurs et à peu près fermé à l'importation.
Normalement les non-anglo-saxons sont au courant, et ne peuvent sérieusement, sauf à être extraordinairement naïfs ou entêtés, espérer faire un carton aux USA, en Australie ou en Angleterre.

Ceci posé, il semble tomber sous le sens que lorsqu'on ouvre sa bouche pour en exhaler des sons articulés, c'est dans l'espoir d'être compris.
Non?
D'autre part, par ici ça grouille de sujets du genre "manuel en français pour mon sampleur Bidule XYZ43.5? J'ai séché l'Anglais à l'école, os court svp!"

Mais alors pourquoi la bonne moitié des trucs chantés qu'on peut entendre ici à la rubrique "compos" sont-ils écrits en anglais?(plus ou moins bien d'ailleurs...pour être au plus affûté de l'expression de choses subtiles ou ressenties, rien ne vaut sûrement la longue pratique écrite, parlée et surtout pensée de la langue maternelle)
-Pour faire smart?
-Par nostalgie des trucs qu'on a pas trop eu le choix d'écouter dans sa jeunesse?(phénomène moutonnier de l'adolescence "Quoi, barbare, tu connais pas John Chose? Dégage de ma bande!" )
-Pour faire comme Truc ou Machin (idoles)?
Chais pas moi, si on aime l'exotisme, on peut aussi écrire en Italien, en Patagon, en Esquimau ou en Aoussa...

Qu'on m'explique svp, comprends pas...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
31

J'avoue que j'imaginais pas que 67 allait prendre ça au 1er degré.

32

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33

J'ai hâte ! bave

34
Ohhhh vouiiii ! :bravo:

35

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

36
Citation de intram :
on a déjà essayé d'écrire en yaourt, ben c'est dur icon_facepalm.gif

Le groupe Sigur Ros chante en Yahourt. à la base ils chantaient en yahourt pendant la compo et rajoutaient des paroles en anglais après. Puis ils en ont eu marre et gardent le yahourt, parce que c'est plus simple et expressif.

Sinon on a aussi Envy qui écrivaient les textes en japonais, puis les traduisaient en Anglais. Puis finalement ils sont resté sur du japonais parce que c'est plus simple et plus expressif (et pour du screamo vaut mieux que ça soit expressif !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

37
Citation :
Le groupe Sigur Ros chante en Yahourt.

ah, tiens, je ne savais pas.
par contre c'est assez difficile de traduire les intonations (ou accents) par écrit, parfois, m'enfin il doit y avoir des experts ou techniques particulières (sinon, des fois les tentatives "amateur" sont assez amusantes :-D
38
Obituary aussi, c'est à moitié du yaourt, des bouts de phrases simplistes, mêlé de grognements, de cris et de "bleuuuuarrrrrrg"
Bon, c'est du death, mais la démarche est assumée (au moins sur les premiers disques)

39
Je fais ça en anglais parce que ce que je raconte présente tellement peu d'intérêt qu'en français je serai démasqué trop vite. Là le doute subsiste.
Vous pouvez vous lacher sur les vannes moisies à base de cris de cochons. Je réponds préventivement :

YT > parce que tu crois que les paroles de Jim Morrison ont un quelconque sens ou intérêt ?
XB > Metallica. Lol.
WC > Nazi.
Djardin > Rien
Polen > Attention, je t'ai à l'oeil
les autres > va chier.
40

Citation :

YT > parce que tu crois que les paroles de Jim Morrison ont un quelconque sens ou intérêt ?

Par rapport à quoi, tu veux dire, tes grognements de vache sous le taureau ? redface2