Des paroles en Anglais? Expliquez-moi svp.
- 49 réponses
- 16 participants
- 1 726 vues
- 17 followers
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2008 à 07:13:35Des paroles en Anglais? Expliquez-moi svp.
Voilà, ces temps-ci la question me revient avec insistance: On sait que le "marché" anglo-saxon de la musique pop/rock/electro/etc...c'est à dire toute autre musique que la musique "savante", est suffisamment fourni pour les besoins intérieurs et à peu près fermé à l'importation.
Normalement les non-anglo-saxons sont au courant, et ne peuvent sérieusement, sauf à être extraordinairement naïfs ou entêtés, espérer faire un carton aux USA, en Australie ou en Angleterre.
Ceci posé, il semble tomber sous le sens que lorsqu'on ouvre sa bouche pour en exhaler des sons articulés, c'est dans l'espoir d'être compris.
Non?
D'autre part, par ici ça grouille de sujets du genre "manuel en français pour mon sampleur Bidule XYZ43.5? J'ai séché l'Anglais à l'école, os court svp!"
Mais alors pourquoi la bonne moitié des trucs chantés qu'on peut entendre ici à la rubrique "compos" sont-ils écrits en anglais?(plus ou moins bien d'ailleurs...pour être au plus affûté de l'expression de choses subtiles ou ressenties, rien ne vaut sûrement la longue pratique écrite, parlée et surtout pensée de la langue maternelle)
-Pour faire smart?
-Par nostalgie des trucs qu'on a pas trop eu le choix d'écouter dans sa jeunesse?(phénomène moutonnier de l'adolescence "Quoi, barbare, tu connais pas John Chose? Dégage de ma bande!" )
-Pour faire comme Truc ou Machin (idoles)?
Chais pas moi, si on aime l'exotisme, on peut aussi écrire en Italien, en Patagon, en Esquimau ou en Aoussa...
Qu'on m'explique svp, comprends pas...
Normalement les non-anglo-saxons sont au courant, et ne peuvent sérieusement, sauf à être extraordinairement naïfs ou entêtés, espérer faire un carton aux USA, en Australie ou en Angleterre.
Ceci posé, il semble tomber sous le sens que lorsqu'on ouvre sa bouche pour en exhaler des sons articulés, c'est dans l'espoir d'être compris.
Non?
D'autre part, par ici ça grouille de sujets du genre "manuel en français pour mon sampleur Bidule XYZ43.5? J'ai séché l'Anglais à l'école, os court svp!"
Mais alors pourquoi la bonne moitié des trucs chantés qu'on peut entendre ici à la rubrique "compos" sont-ils écrits en anglais?(plus ou moins bien d'ailleurs...pour être au plus affûté de l'expression de choses subtiles ou ressenties, rien ne vaut sûrement la longue pratique écrite, parlée et surtout pensée de la langue maternelle)
-Pour faire smart?
-Par nostalgie des trucs qu'on a pas trop eu le choix d'écouter dans sa jeunesse?(phénomène moutonnier de l'adolescence "Quoi, barbare, tu connais pas John Chose? Dégage de ma bande!" )
-Pour faire comme Truc ou Machin (idoles)?
Chais pas moi, si on aime l'exotisme, on peut aussi écrire en Italien, en Patagon, en Esquimau ou en Aoussa...
Qu'on m'explique svp, comprends pas...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 04/02/2014 à 15:54:56
Nan métapacompri. J'ai répondu à l'avance. Si tu réponds ensuite à a réponse, ça crée une warp zone dans l'espace-temps.
Anonyme
65640
42 Posté le 04/02/2014 à 16:00:00
Citation :
Nan métapacompri.
Dis le en anglais stp.
intram
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 04/02/2014 à 16:01:29
PRAIIIIIIIIIIIIIIIISE THE CHildren....
voila de la grande vocalise
voila de la grande vocalise
[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 16:08:34 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 04/02/2014 à 16:03:55
No, butudunstedand.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 04/02/2014 à 16:08:22
et vous avez oublié magma qui a inventé sa propre langue.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 04/02/2014 à 16:09:21
Si ils avaient pris un peu de leur temps pour faire de la musique ca aurait été pas mal aussi.
-marmotte-
1486
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
47 Posté le 04/02/2014 à 17:21:46
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 04/02/2014 à 19:08:55
On en a discuté hier avec le chanteur (du groupe de post-hardcore, pas de chanson française, en chanson française on chante en français) et on en est arrivé à la conclusion : si on n'a rien à dire, autant ne pas utiliser de langue réelle et chanter en yahourt (comme Magma aussi !).
Donc Traumax, assume, chante en yahourt.
Donc Traumax, assume, chante en yahourt.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 04/02/2014 à 19:11:12
Certes, mais on a quand même un idée directrice à faire valoir. c'est quasiment un concept même.
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 04/02/2014 à 19:20:28
Automatiquement:https://www.youtube.com/watch?v=X5OnFR3S788
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
- < Liste des sujets
- Charte