Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petit sondageeee

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 315 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petit sondageeee
Je ne sais pas trop ou poster donc je vais le faire ici :)

Voila je fais un petit sondage.

Jusqua combien d'argent vous pourriez mettre pour louer (4H) :

Un studio (style box 20 M²)
Traiter accoustiquement pour le mix.
Avec ce matériel mis à disposition:

-I MAC (derniere génération)
-MBOX 2
-Clavier Midi
-Monitoring très Correcte

-MPC 2500
-Nord Lead 2X
-Acces Virus TI POlAR
-Korg X50
-Microkorg
-Juno 106
-TR 707
-TR 909
-TB 303

-Rack d'effets (dynamique et temporel)

-Logic Pro
-Reason
-Protools
-Live
-+ PLug

+ Aide de professionnels en cas de problème.
Afficher le sujet de la discussion
11

Djangobolos qui donne des conseils. :ptdr:
12
Note pour plus tard :

- je n'ai pas le droit de poster un conseil
- les nioubs n'ont pas le droit de poster des questions.

:|
13
Relis ta réponse et réfléchis.
14
Mais comment fait il pour être systématiquement à coté de la plaque?
c'est limite fascinant. :mdr:
15
Après faut différencier le ton du contenu, N6 a tout à fait raison. Genre je pense qu'en étant musicien et un peu sociable, on peut trouver quelqu'un qiu le fait gratos et avec le même niveau de matos. Le mec avec qui je fais de la musique, il a un statique pas mal, une petite table de mixage qui va bien, une Echo Audiofire qui marche bien, Logic, des enceintes "très correctes" aussi, un compresseur/expandeur/limiteur dbx, etc. Bref, c'est trop accessible comme matos pour que ce soit lucratif, ou alors à très bas prix effectivement, si c'est dans une petite ville pas trop peuplée, ça peut passer :mrg:
16
Non, mais commence à apprendre la politesse élémentaire. Parceque la réponse que tu as faites à ce gars, c'est du foutage de gueule.
Donc voila commence par être poli avec les gens que tu ne connais. Tu sais, comme dans la vraie vie où les gens peuvent te mettre un coup de boule si tu leur parle mal.

:boire:

Citation : Différencions le ton du contenu

Ou alors apprenons le respect et la politesse.
17
Pas de stress Messieur.

J'ai pas créer ce post pour que ça parte en bambo clash.
Enfaite j'essaye de voir les nouveaux services que l'on peut proposer en terme de son.
Car j'ai un BTS audiovisuel en son et une formation suplémentaire en production musical. Et je rentre dans très peut de temps dans la vie active et vu le peu de nombre de place qu'il y a en ce moment dans ce secteur là je me demande si il y a pas de nouveaux services à proposer...

Enfaite pour etre plus claire je voulais proposer de l'enregistrement de maquette pour les petit groupe qui n'ont pas forcément l'argent pour aller dans les studios pro qui proposent des tables neve ou ssl, des préamplies manley a4000 euro et un parc de micro hors de prix.
Et en plus de ça je me disais pourquoi pas mettre à disposition des plus petits studios que les musiciens loueraient à la journée pour finaliser leur prod et surtout utiliser du matos qu'ils n'ont pas forcément chez eux et la possibilité d'être guider par des techniciens.
Et en plussss de tous ça proposer de la formation sur différent logiciel comme reason live logic et cubase à un prix très résonable car les formation professionel coute vraiment vraiment très cher.
Vu qu'a l'heur actuel les gens n'ont plus forcément beaucoup d'argent à claquer dans du matos, dans du studio pro ou dans de la formation hors de prix, pourquoi pas trouver une alternative...

Je n'est rien mis en place pour le moment, j'essaye juste d'avoir deux trois avis pour ne pas me planter .

Voilaaaaaa

Et aretter de vous prendre la tête Messieurrrrrrrrrrrr c'est pas marrant sur le net c'est mieux en vrai :)