Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Foutage de gueule par contre remboursement

• 103 réponses
  • 24 participants
  • 9 725 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Foutage de gueule par contre remboursement
Je me permets de mettre en garde les vendeurs qui procèdent par contre remboursement de l'énorme foutage de gueule (assumé au téléphone , pas au gichet) de la société concernée depuis la modification de ce service depuis début 2008.

Adepte de ce système pratique depuis près de 6 ans. Le système des lettres chèques mis aujourd'hui en place est un bordel pas possible.

pour ma part , ma dernière expérience illustre bien les problèmes de gestion de la dite société.

J'ai ainsi procédé à la vente d'un objet par contre remboursement début avril. Aujourd'hui vous ne pouvez être payé que par mandat ( plus d'espèce ou de virement ).

le produit a été livré assez rapidement , j'ai reçu un premier mandat 3 semaines plus tard ( ?!?) dont le retard m'a été justifié par la complexe réorganisation du service.

Premier problème : mon nom sur le chèque est mal orthographié ! , je ne peux donc pas l'encaisser. Je téléphone au numéro inscrit sur le chèque , mon interlocuteur me dit ( sèchement ) de me retourner vers le bureau de p.... ou j'ai effectué l'opération et que ( cyniquement ) les problèmes de mandats sont courants !?! :oo:

Je demande donc à mon bureau de p.... de me renvoyer un mandat. Pendant plus d'un mois et demi, les employés de la p.... me baladent en disant que la rémission d'une lettre chèque prend du temps etc ... je décide donc de contacter directement le service des lettres chèques pour savoir ou cela en est et la j'apprends qu'un mandat a bien été renvoyé , mais qu'il a été adressé à l'acheteur de l'objet , qui bien sur a encaisser le chèque qui me renvenait. :oo:

L'acheteur a donc mon objet ainsi que mon argent !!! :oo:

La p.... rechigne pour l'instant à reconnaître ses erreurs de gestion et payer la somme qui me revient dans cette opération.

Entre les erreurs de gestion , le foutage de gueule de l'interlocuteur qui a le toupet de m'affirmer que de toute façon c'est normal qu'il y ait des problèmes , le non paiement du contre remboursement ,sans parler du retard ( imaginez les aggio que cette société qui est aussi une banque vous prendrait si vous étiez en retard de paiement ) , on peut en conclure que ce système n'est plus très sur , non pas à cause des risques liés à l'acheteur , mais au manque de sérieux de la société même qui propose ce système. Elle est malheureusement la seule à le proposer il me semble. Donc vendeurs , méfiez vous de la p.... . :furieux:

musicalement.
Afficher le sujet de la discussion
91
Bon sinon, je me balladais sur les annonces af, en quete d'une monomacine clavier, le vendeur veut pas passer par chronopost ou ups...frais 39 euros a ma charge.. envoi en collissino(matos a 1300 euros)

vous pensez pas qu'il est suicidaire ce type
:|
92
Je pense que vu la delicatesse de la poste par moment, t'es au moins aussi suicidaire que lui AHAHAHA.

serieux pour des sommes comme ca, ca vaut parfois le coup de prendre une après midi pour se déplacer, verifier, tester... non?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

93

……le service reclamation COLIPOSTE me semble etre un mur (dans mon cas)……. le client est a la merci de leur bon vouloir……

Pour ma petite histoire :

28/09/09 : envoi d’un colis en Contre-Remboursement d’une valeur de vente de 320€ (cout du colis 39€25…) vers la belgique…

01/10/09 : mon client a bien reçu le colis mais a payé 330€ au lieu des 320€ convenus…..

08/10/09 : réclamation par courriel sur le site coliposte… leur réponse m’indique un bureau de poste dans ma ville ou je pourrait porter réclamation….. (belle réponse de la part d’un service reclamation)….

11/10/09 : je n’ai toujours pas reçu mes 320€…… je porte réclamation a la poste………….. jamais eu de réponse par courrier…..

Aujourd’hui le 17/11/09 :
Je viens d’appeler le 3631, cette plateforme me réponds que COLIPOSTE a 90 jours pour décider de la suite…… Le responsable de cette plateforme (Mr D.V.) n’a pas accès a ma demande (tiens?) et ne peut me donner le numéro de tel de COLIPOSTE (il n’y en a pas, d’après ces dires!!!!)….

POUR RESUMER, CELA FAIT PRESQUE 2 MOIS QUE MON ARGENT EST ENTRE LEUR MAINS (320€), JE ME HEURTE A UN MUR A CHACUNE DE MES DEMANDES……. LA PROCHAINE FOIS, C’EST SUR, JE ME PASSERAI DES SERVICES DE LAPOSTE…….

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 10:48:44 ]

94
23/11/09 TOUJOURS RIEN............

95
01/12/09 : ..........toujours rien.......... Merci Coliposte !!!

96
Désolé pour toi seb...
97

71 jours après emission du Colis, toujours rien, les services me balladent...............

...................je suis dans l'obligation de porter plainte...

98
...toujours rien malgrés mes coups de Fils......

99
Mais tu as porté plainte au moins ? Et appel que choisir aussi, par ce que la c'est vraiment inadmissible, limite choquant .
100
t'es du genre gentil non?
Moi ca s'set finis dans le bureau du directeur d'agence pour des sommes moins importantes, et jpeux te dire que rapidement y'a eu qqu'un qu'a pris mon dossier en charge...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???