Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Foutage de gueule par contre remboursement

• 103 réponses
  • 24 participants
  • 9 726 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Foutage de gueule par contre remboursement
Je me permets de mettre en garde les vendeurs qui procèdent par contre remboursement de l'énorme foutage de gueule (assumé au téléphone , pas au gichet) de la société concernée depuis la modification de ce service depuis début 2008.

Adepte de ce système pratique depuis près de 6 ans. Le système des lettres chèques mis aujourd'hui en place est un bordel pas possible.

pour ma part , ma dernière expérience illustre bien les problèmes de gestion de la dite société.

J'ai ainsi procédé à la vente d'un objet par contre remboursement début avril. Aujourd'hui vous ne pouvez être payé que par mandat ( plus d'espèce ou de virement ).

le produit a été livré assez rapidement , j'ai reçu un premier mandat 3 semaines plus tard ( ?!?) dont le retard m'a été justifié par la complexe réorganisation du service.

Premier problème : mon nom sur le chèque est mal orthographié ! , je ne peux donc pas l'encaisser. Je téléphone au numéro inscrit sur le chèque , mon interlocuteur me dit ( sèchement ) de me retourner vers le bureau de p.... ou j'ai effectué l'opération et que ( cyniquement ) les problèmes de mandats sont courants !?! :oo:

Je demande donc à mon bureau de p.... de me renvoyer un mandat. Pendant plus d'un mois et demi, les employés de la p.... me baladent en disant que la rémission d'une lettre chèque prend du temps etc ... je décide donc de contacter directement le service des lettres chèques pour savoir ou cela en est et la j'apprends qu'un mandat a bien été renvoyé , mais qu'il a été adressé à l'acheteur de l'objet , qui bien sur a encaisser le chèque qui me renvenait. :oo:

L'acheteur a donc mon objet ainsi que mon argent !!! :oo:

La p.... rechigne pour l'instant à reconnaître ses erreurs de gestion et payer la somme qui me revient dans cette opération.

Entre les erreurs de gestion , le foutage de gueule de l'interlocuteur qui a le toupet de m'affirmer que de toute façon c'est normal qu'il y ait des problèmes , le non paiement du contre remboursement ,sans parler du retard ( imaginez les aggio que cette société qui est aussi une banque vous prendrait si vous étiez en retard de paiement ) , on peut en conclure que ce système n'est plus très sur , non pas à cause des risques liés à l'acheteur , mais au manque de sérieux de la société même qui propose ce système. Elle est malheureusement la seule à le proposer il me semble. Donc vendeurs , méfiez vous de la p.... . :furieux:

musicalement.
Afficher le sujet de la discussion
81
Eh dis donc DJcalgon, t'as tes règles ou quoi ?

Je demande juste si récemment des gens ont rencontrés de problèmes avec des CRBT depuis la réorganisation de ce service chez la poste.

Je n'ai pas gueulé comme toi.
Je me moque du tarif du service.
Je n'ai rien à cirer des privatisations etc.
Je ne fais pas de combine à l'arrache avec la douane.

EDIT : Ni Lux Atra d'ailleurs... par la même occasion.

Je me renseigne, car j'ai des doutes sur le sérieux de la poste de part mes deux derniers envois en CRBT, alors qu'avant, je n'avais aucun problème, conséquences apparemment lié à un changement d'organisation de la poste...

Pour tout dire, une fois j'ai même couru après le facteur pour lui dire qu'il avait oublier de "prendre" mes 300€ contre le colis : le vendeur aurait été bien embetté, et la faute venait pourtant, de la poste.

Et si le terme de nain en jaune et bleu ne te plais pas, je trouve toujours cela plus "drole" et moins péjoratif que certaines insultes,...

Donc tu nous parles de pitié, c'est sur qu'avec toi on est plus que servi...
Définitivement, tu n'es pas un nain toi, mais bien pire...

Citation de DJcalgon :

Citation : Pour ma part, j'espère vivre longtemps avec la musique. Et c'est pas un mariage arrangé avec dot conséquente et assurance-vie.

En tout cas, tu es la preuve qu'on peut vivre avec la musique, et SANS CERVEAU.... :rocket:
82

Citation : En tout cas, tu es la preuve qu'on peut vivre avec la musique, et SANS CERVEAU....

...tu y vas fort Tripty.........ce que j'ai dis tenais de la boutade, mais la...

83
Et oui j'y vais fort... alors pour certains sur AF qui m'ont déjà croisé sur les forums, ou en chair et en os sur les salons, je suis une grande gueule et je l'ouvre un peu trop souvent, mais j'assume.

En ce qui concerne le cas "DJcalcaire", je n'aime pas me faire agresser alors que moi aussi j'étais sur le ton de la boutade... et je cherchais juste à savoir si d'autres rencontraient également des problèmes en ce moment avec les CRBT : en l'occurrence, tu as malheureusement confirmé mes inquiétudes, tout en restant toi aussi respectueux vis à vis des services concernés il me semble.

Quand aux grandes théories économiques de DJcalcaire sur la loi des marchés, des privatisations et le commerce international, ce n'était pas la l'objet de mon message, cependant s'il le souhaite on peut en parler pendant des heures, étant donné que c'est au cœur de mon métier... mais j'ai un doute sur ses facultés de compréhension...
84
...a ta guise...

Par contre, je poursuivrais L'"ITINERAIRE DE MON POGNON"...

Cela permettra a pas mal d'Afiens de ce rendre compte ce que La-poste ce permet de faire par son monopole...

85
OK, en tout cas, je compatis à ton probleme et vais retourner au bureau concerné pour tenter de voir s'ils n'ont pas croisé des billets qui faisaient du stop sur la route,... ils font peut etre la bringue avec les tiens...

Je partagerais aussi mon expérience dans son intégralité, étant donné que c'est la 2eme fois consécutive que je suis confronté au soucis.

Good Luck.
86
[HS] Tripy : dans mon post, tu n'étais concerné que par l'expression "nain jaune et bleu" que j'ai utilisé à ta suite... Elle m'a amusée, mais à la limite on pourrait la trouver un peu insultante pour les nains qui n'ont pas demandé à être assimilé aux postiers et repeints à leurs couleurs.
Jaune : la couleur du combat syndical à la française, d'ailleurs...

De ce fait tu t'es retrouvé amalgamé,de part la virulence de ta description postière et de certaines pratiques apéritives, à mon commentaire sur les propos tenus plus haut dans le thread, concernant les petits arrangements sur les double facturations de colis que souhaitait commettre celui qui était le plus en colère contre la P... Effectivement ta grande gueule t'expose à ce genre de confusions, au delà de ce que tu penses sur le fond. Tout comme l'imprécision de mes "grandes théories" ( l'exposition de quelques faits sans la moindre ébauche de raisonnement tel que je m'y suis défoulatoirement livré ...) m'expose à vos justes et moins justes critiques, et même à une fouille cybercoporelle du profil.

Pour tes problèmes de contre remboursement, tu m'en vois fort navré, c'est quelque chose que j'ai vêcu, et même sans mon cerveau, ça m'a fait drôlement mal. La P. est globalement chiante, conne et imprévisible ,et pire encore pour les instruments de musique et tout ce qui est précieux. Les gentils transporteurs privés font le job pour beaucoup plus cher, avec des garanties que tu payes. Et voilà... Impossible d'économiser l'argent et d'avoir en même temps le c.. du livreur d'UPS...

Quant à ta grande gueule comme de ma tête vide, je nous en laisse la pleine et entière jouissance et responsabilité. Si ce n'est que du coup comme tu balances je me demande ce que c'est ton métier au coeur du "commerce international, des privatisations , etc..." . Peut être cela pourrait il nous éclairer un peu sur les dysfonctionnements structurels de la Poste.

Et bien sûr , car c'est finalement la vraie chose importante... bonne chance pour récupérer ton colis ou ton fric.

Lux Atra : desolé que tu te sois senti visé en première ligne, et merci pour la boutade... Non ce n'est pas ni n'était mon boulot...
Cela dit Ton problème de CRBT que tu décris en terme mesurés et polis est une vraie misère. Tout comme être par exemple, un "CDD jetable" à la Poste et se faire pourrir à longueur de temps par des "c'était mieux avant" et par des "salauds de fonctionnaires", scènes dont je suis le témoin quotidien quand je me livre à la mendicité sur le parvis.

A l'heure où la plupart des gens veulent minimiser leur coûts et maximiser la jouissance de leur courrier, je te souhaite

Bonne chance à toi pour revoir ton pognon
[HS]
Calcaire - Antitartre pour tous et chacun
87

Hors sujet : putain calcaire j'ai pourtant le BAC mais je comprend pas une phrase sur deux. On dirait du Desproges lu a l'envers tes posts.

Moi je retiens une chose, c'est que fatalement y'a des ratés. Ca tombe sur vous c'est pas de bol, mais y'a pleins de gens qui font des envois réguliers sans soucis. Arreter de vous plaindre d'un service public qui reste pas trop cher, ou allez voir les services privés qui se prétendent plus sécurisés. On verra qui fera son fanfaron quand tout sera privatisé.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

88
ITINERAIRE DE MON POGNON (PART-II) :

[A]* 1 colis a 170euro parti le 22/09/08, reçu par l'aquereur le 24/09/08
[B]* 1 colis a 290euro parti le 27/09/08, reçu par l'aquereur le 30/09/08

J'ai reçu aujourd'hui (08/10/2008) un cheque provenant du colis [B], soit 11 jours après l'envoi du colis.............. Nickel...

J'attends toujours le cheque du colis [A] 16 jours après l'envoi..... a suivre...

89
OK DJcalcaire, alors on va dire qu'au final, nous sommes plutôt d'accord donc, 1-1 balle au centre, restons en la, et buvons un coup pour la 3eme mi-temps. :boire:

Hors sujet : Et oui, je suis moi même un adepte des "pratiques apéritives abusives"... Pour finir et pour dissiper ce mal entendu, je retire ce que j'ai dis plus haut après ton premier "post missile skud", ce deuxième poste montre avec évidence, que tu en as bien plus dans la tête que la plus part des posteurs qui balancent ce genre de messages explosifs

Pour info, toujours rien recu, le 08/10/08, alors que le colis a été retiré le 27/09/08, nous sommes donc à J+11.
90
ITINERAIRE DE MON POGNON (PART-III) :

[A]* 1 colis a 170euro parti le 22/09/08, reçu par l'aquereur le 24/09/08
...pognon reçu le 10/10/08
[B]* 1 colis a 290euro parti le 27/09/08, reçu par l'aquereur le 30/09/08
...pognon reçu le 08/10/08

16 Jours après réception du colis [A]
8 Jours après réception du colis [B]

Conclusion :
Laposte peut ce louper, mais pour ma part j'ai hate de voir les tarifs d'envoi quand la concurence ce pointera......