Foutage de gueule par contre remboursement
- 103 réponses
- 24 participants
- 9 724 vues
- 22 followers
Anonyme
Adepte de ce système pratique depuis près de 6 ans. Le système des lettres chèques mis aujourd'hui en place est un bordel pas possible.
pour ma part , ma dernière expérience illustre bien les problèmes de gestion de la dite société.
J'ai ainsi procédé à la vente d'un objet par contre remboursement début avril. Aujourd'hui vous ne pouvez être payé que par mandat ( plus d'espèce ou de virement ).
le produit a été livré assez rapidement , j'ai reçu un premier mandat 3 semaines plus tard ( ?!?) dont le retard m'a été justifié par la complexe réorganisation du service.
Premier problème : mon nom sur le chèque est mal orthographié ! , je ne peux donc pas l'encaisser. Je téléphone au numéro inscrit sur le chèque , mon interlocuteur me dit ( sèchement ) de me retourner vers le bureau de p.... ou j'ai effectué l'opération et que ( cyniquement ) les problèmes de mandats sont courants !?!
Je demande donc à mon bureau de p.... de me renvoyer un mandat. Pendant plus d'un mois et demi, les employés de la p.... me baladent en disant que la rémission d'une lettre chèque prend du temps etc ... je décide donc de contacter directement le service des lettres chèques pour savoir ou cela en est et la j'apprends qu'un mandat a bien été renvoyé , mais qu'il a été adressé à l'acheteur de l'objet , qui bien sur a encaisser le chèque qui me renvenait.
L'acheteur a donc mon objet ainsi que mon argent !!!
La p.... rechigne pour l'instant à reconnaître ses erreurs de gestion et payer la somme qui me revient dans cette opération.
Entre les erreurs de gestion , le foutage de gueule de l'interlocuteur qui a le toupet de m'affirmer que de toute façon c'est normal qu'il y ait des problèmes , le non paiement du contre remboursement ,sans parler du retard ( imaginez les aggio que cette société qui est aussi une banque vous prendrait si vous étiez en retard de paiement ) , on peut en conclure que ce système n'est plus très sur , non pas à cause des risques liés à l'acheteur , mais au manque de sérieux de la société même qui propose ce système. Elle est malheureusement la seule à le proposer il me semble. Donc vendeurs , méfiez vous de la p.... .
musicalement.
tofe
Citation : Newwjazz à dit : Hors Sujet :
Effectivement, vu comme ça, je suis d'accord que ce que tu décris là est inacceptable!
Je m'étais juste permis de remarquer, avant que ça parte en vrille, que cela fait quelques temps que la garantie de l'emploi n'est plus forcément assurée à la poste, celle-ci ayant énormément recours à des CDDs et des vacataires, surtout dans les centres de tri. Et qu'on ne peut donc pas attendre, malheureusement, le même professionnalisme de la part de gens embauchés à la semaine ou au mois que de gens dont c'est le vrai métier.
J'ai exactement le même sentiment que toi, le problème de fond n'est pas que ce soit privé ou public, mais quand t'as un CDD de 3 mois, tu t'investis pas dans la boite et c'est exactement ce qui se passe à la poste. Chez mes parents dans le vaucluse il y a des moments où le facteur change toute les semaines, il regardent même pas si il y a quelqu'un à la maison et mettent un avis de passage dans la boite aux lettre, etc .....
Ola !!!
newjazz
nobazz
Hors sujet : Citation : Bah ouais, et ce n'est pas un problème qu'en province!
oué sauf que dans les ptits villages comme celui de Shazz se pose le problème de la consanguinité entre fonctionnaires. Ca aide pas question efficacité.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
Pretextat
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
nobazz
Passé un certain prix, faut pas etre con, il faut se déplacer.
Ca me fait marrer doucement ceux qui achetent un synthé 1500€ a 200 kms de chez eux et s'étonnent de le recevoir en morceaux par la poste. Soit tu payes un service de livraison compétents dans le suivi, soit tu prend le train. Avec les tarifs pratiqués par la poste (comme le contre remboursement), les gars veulent le beurre pas fond, l'argent du beurre et les fesses du facteur !
Je pense que c'est pas un endroit pour débattre de la disparition du service public, meme si j'ai mon idée sur la question! (et sur les privatisations de merde). Voila !
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Sn2o
Citation : Passé un certain prix, faut pas etre con, il faut se déplacer
oui, en voila une bonne remarque.
Citation : ça c'est parce que tu as la chance, moi j'ai pas eu cette chance et j'ai payé 255 euros.
Pareil au USA
Put1 t'as vraiment pas de bol mec, j'ai acheté un nord rack 2 aux states, un rm1x au japon et j'ai rien payé non plus......
Change de bled !!!
_d j a n g o
Citation : Kronembourg à la Poste, Chronopost à la bourre
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
Mais la prochaine fois je me ferais pas avoir.
Citation : Put1 t'as vraiment pas de bol mec, j'ai acheté un nord rack 2 aux states, un rm1x au japon et j'ai rien payé non plus......
Change de bled !!!
C'est pas une question de bled, mais de douane, j'ai pas eu de chance c'est tout.
Il a été controlé à la zone de fret de paris.
La prochaine fois, je filerais ma tune à un Français, et je déplacerais mon cul, c'est tout.
;)
Mais les mecs sur AF gèrent mal, un synthé bien protégé ne peux pas être pété.
Les mecs sont fainéant pour protéger leur colis c'est tout, ils veulent vendre mais ne font pas d'effort.
C'est dommage.
Sur 6 annonces pour une table de mix, j'ai reçut une seule réponse
Et encore le mec veux pas chèque mais du liquide.
Moi si j'ai pris mon synthé au USA c'est une question de facilité c'est tout.
Si mon voisin en vendait un, ben y a pas photo, je l'aurais pris chez lui
Sn2o
- < Liste des sujets
- Charte