Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelqu'un ici a t il vecu l' époque bénie des amiga ?

• 68 réponses
  • 25 participants
  • 1 495 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un ici a t il vecu l' époque bénie des amiga ?
Ha quand le domaine public regnait en maitre sur le logiciel commercial, quand la programmation etait aussi libre que l' air, quand le pc et son windows etaient consideré comme des bouses inutiles, quand on creait encore sa musique sur les venerables et incroyables trackers, quand les jeux etaient tous originaux, beau, long, interessant et avec de superbes musiques, ha cette epoque revolue ...... ou j' entendait quotidiennement le petit gargouillement du lecteur de mon amiga 600 demandant sa disquette, qui d' autre que moi l' a connue ici ??? parlez en !!!
Afficher le sujet de la discussion
61
Bein oui, je n'arrive pas à la voir la démo... (je suis sur OS9 pour le net)
C'est pas que je n'ai pas tout lue mais que je l'ai lue il y a trop longtemps et ne me souvien plus de tout donc désolé... Ceci dit, je ne cherche pas à étaler ma culture mais je suis juste grave en colère contre ce qu'est devenu l'informatique rescente et ses update obligatoires et incompatibilités volontaires.

Pour ce qui est des leçons, disons que mon A1200 n'est pas dans un placard et ne tourne pas qu'une foi tout les 6 mois

Hors sujet : (c'est peut etre pour ça qu'il fonctionne encore incroyablement bien ; mieux que ma saloperie de tour G5.

Citation : Ceci dit, pour avoir récemment utilisé un A600HD - acquis sur un coup de nostalgie -, ça a quand même pas mal vieilli tout ça: scintillement, basse résolution, puissance CPU ridicule et avec 512Ko de RAM on peut rien en tirer.

Concernant le 600 peut etre mais pour ce qui est du 1200, j'ai un morceau qui vien encore d'etre édite sur une compile et sur le quel j'utilise meme l'echantilloneur de l'Amiga.

Citation : c'est clair un bon 8 bits ( samples) vaut mieux qu'un mauvais 16 bits ( sb pc ).

ils avaient trouvé un moyen pour digitalisé en 8 bits , mais avec un resultat proche du 12 bits !

C'est pour moi la culture confiture ? Désolé, je suis moin fort que toi ;)
En tout les cas, je ne connais pas de sampleur midi 12 bit avec un son moin bon que celui de l'Amiga et meme un sampleur à stokage 8 bit come l'Emax reste quand meme un niveau au dessu (le prix l'etait aussi) mais il faut reconnaitre que l'audio de l'Amiga etait plus tot pas mal pour l'époque. Puis il me semble d'ailleur que la sortie de l'Amiga est en 14bit et qu'il est d'ailleur possible de lire des samples en 12 bit si on est qu'en 2 canneaux.
62
J'avais un amiga aussi
63
Quelqu'un utilisait l'excellent Bars'n'Pipes ici ? Une nouvelle MAJ est sortie :bravo:

64
Oui, c'etait un gros niveau au dessu de Cubase à l'époque mais ses détracteurs lui trouvaient un aspect trop "jeux video". Pour ma part, j'ai un peut essayé mais je pense qu'il etait un poile lourd pour l'Amiga 500 à l'époque et quand je suis passé au 1200, j'utilisais déja Octamed qui me convenait mieux et dont l'optimisation etait absolument incroyable.

Actuellement, je pense que j'aurrais peut d'interet à utiliser B&P par rapport à Octamed (d'autant que je travail avec Digital Performer6 sur mon G5 et que le midi est quand meme mieux geré maintenant sur Mac qu'il y a quelques années mais de toute façon, pour le midi et parfois quelques samples 8bit, j'utilise Octamed).
65
OK, je crois que je l'ai toujours utilisé sur 1200 et il tournait très bien. J'avais essayé pas mal de trucs sur 500 avant (pro24, sonix, trackers) mais je m'en sortais clairement mieux avec avec B'n'P. Avec les petites boites qu'on pouvait inserer sur les pistes pour faire arpegiateur, splitter, delay...:idee2:
Par la suite pour l'audio je le synchronisais avec un pc et Samplitude (tiens, encore un truc qui était sur Amiga à l'origine).
On trouvait des carte 16 bits pour amiga (toccata, delfina, prelude) mais elles étaient pas donné.
66
Tain les posts de Duch au début du thread : blindés de points d'exclamation, plus la cerise sur le gâteau :

Citation : et puiq bon l' emulateur je trouve trop fade c'est comme la bataille hard / soft : je soutiens le hardware et j' aime pas des masses le soft et oui je suis deja un vieux puriste !!!! triste hein ? :clin:

:aime: :mdr: complètement surréaliste.
(j'étais pareil, hein)

Sinon, ça m'a rappelé plein de souvenirs, ce thread :(((
Moonstone, Fury of the furries, Lemmings 2, Wiz'n'Liz, James Pond, Gobliins, Bomberman, Golden Axe 2 (ha, comment c'était moisi en plus !), etc. :aime:
67
http://obligement.free.fr/articles/minimig.php

Citation : Le Minimig est une ré-implémentation de la logique d'un Amiga 500 (donc OCS) dans un FPGA Spartan. Ce projet un peu fou a été lancé par Dennis van Weeren.

http://www.acube-systems.biz/fra/minimig.php
https://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?products_id=777
http://shop.alinea-computer.de/

Marché de niche for ever. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

68
Flag

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

69
J'ai encore une carte 16 bit PCMCIA mais je ne m'en suis jamais servi car ça ralentissai trop la machine et le 8 bit a son coté sympa.

Concernant B&P, c'est claire, c'etait génial comme concepte surtout pour l'epoque ! Les delay midi etc... Mais je n'ai du faire qu'un ou deux morceaux avec... J'allais malgré tout beaucoup plus vite avec Octamed meme si en midi c'etait plus laborieux.

Je me demande ce que ça donnerai B&P actuellement si le dévlopement avait continué. Par contre vers 1992 également, chez Atari, le Falcon et son Cubase Audio etait aussi assez allucinant pour l'epoque et permetait l'utilisation d'une carte multi cannaux ! J'avoue que si j'avais heu les moyens, j'aurrais bien craqué ; pas temps pour Cubase mais pour un tracker surper performant qui tournait sur Falcon (mais je ne me souvien plus du nom).