Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gueule de bois, venez pointer

  • 2 843 réponses
  • 129 participants
  • 114 461 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Gueule de bois, venez pointer
Toi aussi tu as bu jusqu'à plus soif hier soir???
toi aussi tu te réveille juste tu allume ton pc pour trainer sur af
alors viens en parler... :boire2:

!!!

Afficher le sujet de la discussion
2111
Citation de youtou :
Citation :
lui préférer l'ibuprofène


heu, préférer l'ibuprofène au paracétamol parceque celui ci est dangereux, c'est pas comme dire : la caféine c'est dangereux, pour me réveiller jme prends une ligne de coke ?



Citation :
et puis de la viande avec des pates, de la salade verte ou du melon ou de la pastèque

Heu, viande + féculents + melon, c'est le truc quand même impossible à digérer, c'est pas mieux privilégier des fruits comme les pommes, ultra digestes elle même et aidant encore à digérer le reste contenu dans l'estomac ?
Ou alors c'est justement le but de se plâtrer la tuyauterie ?


pour l'ibuprfène, comme l'a dit archl le paracétamol c'est mauvais pour le foie. Comme tu viens déjà de lui mettre une misère ce n'est clairement pas une bonne idée de lui remettre une secousse.
2112
Citation :
le meilleur remède contre la gueule de bois c'est de ne pas boire.


Là en nous disant ça t'es comme Jean Paul II disant à ses fidèles que le meilleure remède contre le sida était l'abstinence.:oops2:
Citation :
pour l'ibuprfène, comme l'a dit archl le paracétamol c'est mauvais pour le foie. Comme tu viens déjà de lui mettre une misère ce n'est clairement pas une bonne idée de lui remettre une secousse.


je comprends pas bien : l'ibuprofène c'est vraiment du violent, c'est autant un anti inflammatoire qu'un antalgique. Du coup, ne peut-on pas privilégier l'aspirine ? Et concernant le paracétamol, c'est surtout à grande dose qu'il peut devenir toxique, poru ce que j'en sais, 1mg ne peut pas vraiment faire de mal ?

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 12:15:06 ]

2113
ça vous fait de l'effet le paracétamol? moi que dalle, et à peine plus avec un café

Non je ne mettrai pas de pull

2114

Citation de : youtou

 
je comprends pas bien : l'ibuprofène c'est vraiment du violent, c'est autant un anti inflammatoire qu'un antalgique. Du coup, ne peut-on pas privilégier l'aspirine ? Et concernant le paracétamol, c'est surtout à grande dose qu'il peut devenir toxique, poru ce que j'en sais, 1mg ne peut pas vraiment faire de mal ?

 Je savais pas que c'était mauvais pour le foie (d'façon je m'en fous, je me saoule plus donc j'ai plus jamais la gueule de bois), mais mon anesthésiste m'avait quand même dit que pour le paracétamol, la dose thérapeutique était très proche de la dose toxique ... ...

2115
Dites, jme permets d'insister sur la prétendue supériorité au niveau de la santé de l'ibuprofène sur le paracétamol, je veux bien que vous développiez, parceque ça va à l'encontre de tout ce que j'ai appris, et la comparaison entre jus d'orange qui serait mpauvais pour l'estomac et la coke qui serait çà privilégier me parait pleinement justifiée.
Je prétends pas avori raison, mais pour le coup ça serait pas perdu pour tout le monde si vous développiez le truc.
2116
Le paracétamol c'est mauvais pour le foie à forte dose en condition normales (on peut se suicider au paracétamol, ça a peu de chance de réussir parce que c'est long et extrêmement douloureux donc en général ceux qui tentent craquent et appellent une ambulance bien avant de claquer), mais ça l'est également nettement plus quand combiné à l'alcool pendant ou juste après la cuite.

La dose toxique c'est 150 mg / Kg, donc 11 à 13 grammes pour un humain moyen, à la louche.

Perso j'ai rien à développer sur l'ibuprofène, j'en prends jamais et je savais même pas ce que c'était nocif.

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 12:26:36 ]

2117

moi j'ai rien dit sur ibuprophène ... je connais même pas ... en revanche ce que Archl dit sur le paracétamol me laisse penser que mon anesthésiste a quand même un peu exagéré l'affaire

2118
Ba y'a beaucoup de gens qui prennent le paracétamol pour la pilule miracle qui guérit tout, et c'est tellement commun / prescrit / utilisé / facile à trouver / pas cher qu'ils pensent que c'est sans danger et qu'on peut en abuser sans soucis, du coup ça m'étonne pas plus que ça que certains professionnels de santé soient un peu alarmistes à son propos.
2119

Les médoques c'est pour les faibles, LE Médoc c'est pour les vrais.icon_redface2.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2120
Avec du doliprane 500, la dose dangereuse serait donc tout de même de + de 25 cachets/jour.