Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gueule de bois, venez pointer

  • 2 843 réponses
  • 129 participants
  • 114 033 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Gueule de bois, venez pointer
Toi aussi tu as bu jusqu'à plus soif hier soir???
toi aussi tu te réveille juste tu allume ton pc pour trainer sur af
alors viens en parler... :boire2:

!!!

Afficher le sujet de la discussion
2091
Paracétamol + alcool = suicide du foie.
2092

Citation de : ArchL

Paracétamol + alcool = suicide du foie.

 putain les boules ... .... icon_confused.gif

t'aurais pu me le dire avant icon_lol.gif

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 10:57:08 ]

2093
Bon arrêtez de vous disputer les amis.



Projet de retapage :

- beaucoup d'eau (ça on avait tous trouvé)

- des oligo-éléments, pour rétablir l'équilibre osmotique : pour ceux qui en ont/peuvent en acheter : boissons de sport genre Gatorade ; sinon des trucs avec beaucoup de minéraux : certaines eaux minérales, sardines... Problème pour moi : j'en ai rarement quand il faut. À moins que les sardines en boîte genre à l'huile d'olive conviennent ?
- l'acidité de l'estomac est plus élevée que d'habitude --> les laitages risquent de mal passer, par contre le bicarbonate de soude fera du bien. Ou du gras : bacon, saucisses...

- le paracétamol est déconseillé (néfaste pour le foie, déjà en vrac) ; lui préférer l'ibuprofène


J'ai dû déformer un peu mais pas trop.

Si je ne m'abuse, le Citrate de bétaïne marche bien aussi. Mais qu'y a-t-il dedans ? Les oligo-éléments recherchés ? Autre solution : est-ce qu'un truc comme le Supradyne peut apporter ces oligo-éléments ?

J'ai aussi lu sous la plume d'un vigneron que le sucre est recommandé. Info ou intox ?

Le bicarbonate de soude semble avoir déserté les pharmacies (plus de Normo Gastryl...) mais il paraît que ça se trouve facilement en supermarché car utilisé en cuisine.

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 11:10:12 ]

2094
Le sucre oui car un lendemain de cuite, tes muscle ont tendance à être chargés en acide lactique donc crampes... Donc un petit coup de sucre rapide arrange le truc.

Par contre supradyne connait pô je regarde et je vous dis.
2095
Sinon de l'eau, un repas bien gras et arrêter de tafioliser.
2096

Le lendemain d'une soirée viticole avec pousse, ma tribu a souvent recours avec succès à mes oeufs brouillés ( exclusivement au beurre, ne pas casser les jaunes trop vite surtout ), ça retape mâles, femelles et gnômes parfaitement aussi. Y a sûrement une expliquance chimique mais je crois que le plaisir du palais est souverain.icon_mrgreen.gificon_facepalm.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 11:35:59 ]

2097
le citrate de bétaine te remet le ventre dans le sens de la marche. C'est à utiliser quand le matin c'est impossible d'avaler quoi que ce soit sans vomir. Ca permet de reboire de l'eau sans qu'elle ne ressorte rapidement.

l'ibuprofène c'est très efficace contre les douleurs de la gueule de bois.

Pour l'eau à boire, l'eau gazeuse type san pelligrino est plus efficace que l'eau plate, qui est plus longue à digérer. Efficace aussi (surtout avant de se coucher) une infusion d’artichaut avec du citron (voire même de la camomille soyons fou).

et puis de la viande avec des pates, de la salade verte ou du melon ou de la pastèque

et puis de la tomate et un canapé

Non je ne mettrai pas de pull

2098
Citation :
lui préférer l'ibuprofène


heu, préférer l'ibuprofène au paracétamol parceque celui ci est dangereux, c'est pas comme dire : la caféine c'est dangereux, pour me réveiller jme prends une ligne de coke ?

Citation :
et puis de la viande avec des pates, de la salade verte ou du melon ou de la pastèque

Heu, viande + féculents + melon, c'est le truc quand même impossible à digérer, c'est pas mieux privilégier des fruits comme les pommes, ultra digestes elle même et aidant encore à digérer le reste contenu dans l'estomac ?
Ou alors c'est justement le but de se plâtrer la tuyauterie ?

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 11:44:30 ]

2099

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2100
c'est pas forcément à tout manger en même temps, le melon et la pastèque c'est pour la réhydratation surtout

Non je ne mettrai pas de pull