Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gueule de bois, venez pointer

  • 2 843 réponses
  • 129 participants
  • 113 968 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Gueule de bois, venez pointer
Toi aussi tu as bu jusqu'à plus soif hier soir???
toi aussi tu te réveille juste tu allume ton pc pour trainer sur af
alors viens en parler... :boire2:

!!!

Afficher le sujet de la discussion
2121
Y'a qu'aux enfants qu'on file du 500.

Attention j'ai parlé de dose toxique, celle où tu es en intoxication aiguë et où tu dois aller rapidement à l'hôpital si tu ne veux pas que ça se finisse entre 6 bouts de sapin. Pour la dose juste "dangereuse" j'imagine que ça dépend de beaucoup trop de facteurs et que s'en tenir à la notice reste la meilleure idée (ce qui est curieusement un point commun à tous les médocs).

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 12:53:58 ]

2122
Citation :
Y'a qu'aux enfants qu'on file du 500.


Bah d'un côté, la seule différence entre doliprane 500 et 1000 est juste la dose. Perso un 500 me suffit en général.
2123
Non mais je sais, c'était pour de rire :oops2:
2124
entendu cette semaine sur france cul, une émission sur le médicament : les notices sont là pour protéger les laboratoires d'éventuelles poursuites, par pour aider le patient et/ou le médecin

Non je ne mettrai pas de pull

2125
Citation :

je comprends pas bien : l'ibuprofène c'est vraiment du violent, c'est autant un anti inflammatoire qu'un antalgique. Du coup, ne peut-on pas privilégier l'aspirine ? Et concernant le paracétamol, c'est surtout à grande dose qu'il peut devenir toxique, poru ce que j'en sais, 1mg ne peut pas vraiment faire de mal ?


Dans ce cas ci, l'efficacité du médoc et sa nocivité n'ont pas vraiment de rapport, ce qui pose problème ce n'est pas pas la puissance du médicament, mais le travail que demande son élimination ou les modifications qu'il doit subir pour pouvoir être actif (en gros sa métabolisation lors de son passage dans le foie) et ici apparemment le paracétamol demande plus de boulot/sacrifice au foie que l'ibuprofène.

Autre chose importante à savoir à propos du paracétamol, on ne sait pas comment ça marche :-D
On l'utilise depuis des lustres, on sait qu'il est efficace et on à réussi à en déterminer la dose toxique mais on à aucune idée de son mécanisme d'action, c'est d'ailleurs l'un des seul médicament dans ce cas là sur le marché (actuellement un médoc dont on ne connais pas le mécanisme d'action n'a aucune chance d'obtenir une quelconque autorisation) d'où les mise en garde régulière des professionnels de santé quand à son usage.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2126
samuel dreadlocks > prends 15 cachets de Doliprane 1000 pour soigner ta prochaine gueule de bois, tu nous en diras des nouvelles.

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 13:49:03 ]

2127
c'est pas efficace sur moi que je vous dit :oops2:

et pis j'ai une ordonnance pour 3 boites d'ibuprofene, renouvelable 1 fois, soit 6 boites, j'ai le temps de voir venir

Non je ne mettrai pas de pull

2128
Question gueule de bois, j'ai jamais trouvé mieux que le royal cheese comme médicament.
2129
Contre la gueule de bois, un kebab et une bière forte. :-D

Ta Gueule!

2130
Citation de ArchL :
samuel dreadlocks > prends 15 cachets de Doliprane 1000 pour soigner ta prochaine gueule de bois, tu nous en diras des nouvelles.

Ça fera un Samuel Dead.




[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 16:50:35 ]