Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Même les pros font couac !

• 661 réponses
  • 102 participants
  • 51 659 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Même les pros font couac !
Salut !

J'ai cherché dans les dix premières pages des forums du Pub, mais je n'ai pas trouvé de thread similaire à çui que je voulais, alors je le crée. L'idée est de rassembler ici les grands moments de solitude vécus par nos idoles en live.

Non pas pour se moquer, mais pour rigoler, comme dirait l'autre. Et parce que ça les rend plus humains, serais-je tenté d'ajouter...

Je commence avec le concert des Guns n Roses à Paris, hippodrome de Vincennes, en 1992, et l'intro de "Sweet child o' mine" où le bassiste Duff Mac Kagan (mais bon ils étaient tous faits comme des rats) loupe totalement son entrée (précisément à 2:02) : https://www.dailymotion.com/relevance/search/guns%2Broses%2Bparis%2Bsweet/video/x4br1m_sweet-child-of-mine-intro_music

Je poste aussi un crash d'ordinateur arrivé à Laurent Garnier et posté par vincx dans le thread "Les plus beaux plantages Windows en live" du Pub des Gentlemen: http://fr.youtube.com/watch?v=99zt4uOxW60

A vous !
Afficher le sujet de la discussion
321

bravo

http://zikcard.com/CarsonHill

322

lapin compris...

323

Sur The Wall ?

Ben The Wall des Pink Floyds est un concept album qui plonge dans la schizophrénie d'une star du rock. Tous les termes abordés dans les précédents posts se retrouvent dans cet album. Notamment l'espèce de ferveur irrationnelle du "fan". "Pink" le héros de l'histoire et accessoirement clone de Roger Waters comparait ça à du moutonnage effrayant (j'ai pas voulu utiliser le mot nazisme, n'ayant point envie de participer à cette élucubration de point Godwin)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

324

C'est vrai que ça devient bien proche du nazisme à un moment, si on fait référence au film.

325

Non, pas du tout. Du fascisme, peut-être, de l'extrémisme sans doute, mais aller jusqu'au nazisme je pense que c'est de l'interprétation. Certes il y a certains signes qui rappelle le nazisme hitlérien, mais on les retrouve dans bien des régimes extrémistes. C'est une allégorie mais pas une assimilation. Et ce qui est montré c'est surtout la dangerosité de la masse plus que du régime en lui même.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

326

Je ne comprends rien a votre rapprochement avec le fascisme.

Si vous parlez de la manipulation des foules des effet de masses et autres hystèries collectives, le nazisme n'est qu'un exemple parmi d'autres!

327

C'est ce que je dis.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

328

.. en effet, y a pas de dimension politique  ici... ça pose, à mon avis, la relation que peut instorer un "artiste" avec une foule... jusqu'où on maîtrise la relation....à quelle moment ça peut déraper... est-ce qu'à un moment à faire ce genre d'actes, on se condamne pas à surenchir sans fin et s'enfermer dans des spectacles répétitifs, au final...parce qu'une fois que tu as montré ta bite, ton cul, que tu t'es dessapé, balancer ta petite culotte... Pour Lady Gaga, a part faire un gang bang géant dans le public, je vois pas... elle est dans un registre un peu limité... Pour revenir à Jim Morisson que je citais ( qui lisait des bouquins de psychologie des foules, dans mon souvenir ) à un moment il s'est senti prisonnier de ce genre de délire avec le public : tomber ivre mort au sol, montrer son sexe,  insulter le public...

329

Citation de : Pictocube

Non, pas du tout. Du fascisme, peut-être, de l'extrémisme sans doute, mais aller jusqu'au nazisme je pense que c'est de l'interprétation. Certes il y a certains signes qui rappelle le nazisme hitlérien, mais on les retrouve dans bien des régimes extrémistes. C'est une allégorie mais pas une assimilation. Et ce qui est montré c'est surtout la dangerosité de la masse plus que du régime en lui même.

Il y a quand même des références claires et nettes :

The Wall est surtout une référence à l'enfermement intellectuel ou psychique. Le personnage se croit d'abord en sécurité en tant que star du rock puis s'enferme au fur et à mesure et se retrouve seul et fou. Il ressasse les moments de sa vie : la mort de son père à la guerre, les profs qui l'ont persécuté, sa copine qui le lâche, la drogue, et chaque élément est une brique supplémentaire qui forme le mur. Jusqu'à être seul face à soi même. Toutes les références sont possibles : nazisme, avec ce que ça entraîne, schizophrénie et l'autisme aussi, sur-protection de sa mère :

http://zikcard.com/CarsonHill

330

on-the-roof, ton post est parfait bravo

Oui les références au nazisme c'est dans les costards, les symboles sur les drapeaux, etc. Mais on est bien d'accord que ce qui est mis en avant à certains moments de l'histoire et que je rapprochais de vos posts était l'aveuglement de certains fans qui sont parfois prêts à toutes les extrémités par adoration pour leurs stars qui sont finalement des gens comme tout le monde.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.