Même les pros font couac !
- 661 réponses
- 102 participants
- 51 640 vues
- 123 followers
Anonyme
8690
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2008 à 10:30:35Même les pros font couac !
Salut !
J'ai cherché dans les dix premières pages des forums du Pub, mais je n'ai pas trouvé de thread similaire à çui que je voulais, alors je le crée. L'idée est de rassembler ici les grands moments de solitude vécus par nos idoles en live.
Non pas pour se moquer, mais pour rigoler, comme dirait l'autre. Et parce que ça les rend plus humains, serais-je tenté d'ajouter...
Je commence avec le concert des Guns n Roses à Paris, hippodrome de Vincennes, en 1992, et l'intro de "Sweet child o' mine" où le bassiste Duff Mac Kagan (mais bon ils étaient tous faits comme des rats) loupe totalement son entrée (précisément à 2:02) : https://www.dailymotion.com/relevance/search/guns%2Broses%2Bparis%2Bsweet/video/x4br1m_sweet-child-of-mine-intro_music
Je poste aussi un crash d'ordinateur arrivé à Laurent Garnier et posté par vincx dans le thread "Les plus beaux plantages Windows en live" du Pub des Gentlemen: http://fr.youtube.com/watch?v=99zt4uOxW60
A vous !
J'ai cherché dans les dix premières pages des forums du Pub, mais je n'ai pas trouvé de thread similaire à çui que je voulais, alors je le crée. L'idée est de rassembler ici les grands moments de solitude vécus par nos idoles en live.
Non pas pour se moquer, mais pour rigoler, comme dirait l'autre. Et parce que ça les rend plus humains, serais-je tenté d'ajouter...
Je commence avec le concert des Guns n Roses à Paris, hippodrome de Vincennes, en 1992, et l'intro de "Sweet child o' mine" où le bassiste Duff Mac Kagan (mais bon ils étaient tous faits comme des rats) loupe totalement son entrée (précisément à 2:02) : https://www.dailymotion.com/relevance/search/guns%2Broses%2Bparis%2Bsweet/video/x4br1m_sweet-child-of-mine-intro_music
Je poste aussi un crash d'ordinateur arrivé à Laurent Garnier et posté par vincx dans le thread "Les plus beaux plantages Windows en live" du Pub des Gentlemen: http://fr.youtube.com/watch?v=99zt4uOxW60
A vous !
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
161 Posté le 06/02/2009 à 09:42:34
Pioutain le dream-team band
Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour faire plaisir aux copains, quand même
Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour faire plaisir aux copains, quand même
Anonyme
8690
162 Posté le 06/02/2009 à 10:55:52
Bah, chanteur, c'est le métier réceptacle par excellence de tous les mauvais, hein. C'est pas la peine d'être bon chanteur : avec un bon ingénieur du son on masque tous les défauts ! Alors que si on met une guitare ou des claviers sous les doigts de quelqu'un qui sait pas en jouer, bah là, ça se voit tout de suite et c'est pas rattrapable du tout !!!
Le Manu, il a pas une voix splendide, mais il a au moins le sens du rythme et il est pratiquement juste, c'est un atout par rapport à d'autres qui n'ont rien, mais alors vraiment rien (voir le topic "les pires ziques du web" si vous voulez vous en convaincre)...
Le Manu, il a pas une voix splendide, mais il a au moins le sens du rythme et il est pratiquement juste, c'est un atout par rapport à d'autres qui n'ont rien, mais alors vraiment rien (voir le topic "les pires ziques du web" si vous voulez vous en convaincre)...
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
163 Posté le 06/02/2009 à 11:15:21
Citation : avec un bon ingénieur du son on masque tous les défauts !
Citation : il est pratiquement juste
re
Hen Lars
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
164 Posté le 06/02/2009 à 11:26:22
Oui mais non, il faut aussi un bon plug-in! et une bonette de micro auto-tunante aussi.
jouly
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
165 Posté le 06/02/2009 à 13:15:49
j'ai vu faire des miracles avec ce plug sur des trucs qui semblaient
irrécupérable...
Anonyme
8690
166 Posté le 06/02/2009 à 13:59:59
Que celui qui me jure qu'aucune piste de chant n'a jamais été corrigée par un ingé son me donne ses arguments ici...
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
167 Posté le 06/02/2009 à 18:02:53
C'est carrément impressionnant cette video. Maintenant je me demande comment ça réagit sur un contenu plutot laid (faux ou bien voix simplement laide ou banale)
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
168 Posté le 06/02/2009 à 20:46:26
Citation : Tout le monde à l'air gêné c'est énorme, Peter Gabriel en premier
Pourtant il a l'habitude que les batteurs qui bossent avec lui prennent sa place.
Jay F.
PS : je n'ai aucun mérite. J'ai tapé dans les commentaires de la vidéo sur le Tube.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Anonyme
8690
169 Posté le 06/02/2009 à 22:46:16
Aris> clair que ce Melodyne a l'air puissant
si j'ai bien compris, il découpe les pistes audio selon la hauteur de la note... on devrait pouvoir repiquer des solos avec ça ...
si j'ai bien compris, il découpe les pistes audio selon la hauteur de la note... on devrait pouvoir repiquer des solos avec ça ...
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
170 Posté le 07/02/2009 à 11:56:41
D'après une démo que j'ai vu sur le net, ça réagit assez mal sur la musique bruyante, genre percu + instrus.
Le but principal de l'outil, c'est un outil de studio. Tu tapes un riff puis il y a une note qui est mauvaise -> tu modifies.
Le but principal de l'outil, c'est un outil de studio. Tu tapes un riff puis il y a une note qui est mauvaise -> tu modifies.
- < Liste des sujets
- Charte