Même les pros font couac !
- 661 réponses
- 102 participants
- 51 922 vues
- 123 followers
Anonyme
J'ai cherché dans les dix premières pages des forums du Pub, mais je n'ai pas trouvé de thread similaire à çui que je voulais, alors je le crée. L'idée est de rassembler ici les grands moments de solitude vécus par nos idoles en live.
Non pas pour se moquer, mais pour rigoler, comme dirait l'autre. Et parce que ça les rend plus humains, serais-je tenté d'ajouter...
Je commence avec le concert des Guns n Roses à Paris, hippodrome de Vincennes, en 1992, et l'intro de "Sweet child o' mine" où le bassiste Duff Mac Kagan (mais bon ils étaient tous faits comme des rats) loupe totalement son entrée (précisément à 2:02) : https://www.dailymotion.com/relevance/search/guns%2Broses%2Bparis%2Bsweet/video/x4br1m_sweet-child-of-mine-intro_music
Je poste aussi un crash d'ordinateur arrivé à Laurent Garnier et posté par vincx dans le thread "Les plus beaux plantages Windows en live" du Pub des Gentlemen: http://fr.youtube.com/watch?v=99zt4uOxW60
A vous !
Skydog
Je pense que pour les "stars", ce qui est dur à vivre, ou en tout cas difficile à gérer, c'est de passer d'un moment où tu es devant 20 000, 40 000, 60 000 ou je ne sais combien de spectateurs, à faire ton show, à être pendant deux heures ou trois le centre du monde (de ton point de vue), adulé par certains ou certaines, entouré comme personne, et ensuite de repasser à une vie "ordinaire" seul ou quasi seul chez toi, pluie dehors avec un volet qui claque à cause du vent.
Je veux dire que tu doit être en permanente remise en cause sur ta place dans la vie. Je suis tout, je ne suis rien, je suis tout je ne suis rien, je suis rien, je ne suis tout etc.
Il faut avoir un aplomb psychique certain pour réussir à faire l part des choses!
http://zikcard.com/CarsonHill
=LouF=
Toutafé,
mais si tu appréhende logiquement ton role d'artiste, tu sais que tu va etre amener à etre en représentation, à jouer un role devant un public plus ou moins nombreux.
La taille du public variera selon son gout pour l'oeuvre que tu défends, pas pour toi.
Apres, il y a le culte de la personnalité, le gout de te faire voir ou de faire parler de toi pour autre chose. C'est là que ça se corse, et que tu perds l'image de toi.
Ton but n'est plus de defendre une oeuvre ou une démarche, mais juste de plaire, comme un vulgaire dragueur qui utilise n'importe quoi comme faire-valoir.
Je parlais d'artiste connu et dont l'oeuvre est reconnue qui ont su se preserver.
Qu'est ce que vous pensez de Jacques Dutronc chez vous, ou Daniel Day Lewis en Angletterre. On ne les vois pratiquement que quand ils sortent quelque chose de nouveau.non?
Anonyme
y a aussi des artistes qui entretiennent des rapports un peu "extrême" avec leur public.. entre celui qui le fait juste chanter, on sort le briquet.. esprit bon enfant... pis les autres, les provocateurs.. comme Higelin, par exemple, qui aime bien rentrer dans le lard du public... le concert devient a lors pretexte à un défouloir collectif...
... concernant un autre aspect, c'est vrai que des artistes élevés au rang d'icône à un moment de leur vie, jouant devant des milliers de personnes... et qui sortent de la célébrité... faut une sacrée sagesse pour ne pas perdre la tête..
[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 14:48:24 ]
will_bru
La question que je me pose est la suivante :
Oui, certains souffrent de ce manque de reconnaissance une fois passée l'extase de la représentation publique. Mais par contre , des mecs mal dans leur peau comme le Kurt devaient je pense plus souffrir d'être adulés même dans des moments où ils demandaient rien à personne. Ca doit être méga casse couille et passé une certaine mesure super déprimant de voir des fans camper devant ta piole alors que tu n'aspires qu'à bouffer tes pates tranquille non ?
Pour Dutronc, je ne sais pas dans quelle mesure il joue un rôle ou pas. Si pas, alors chapeau, parce qu'à un moment il a quand même dû être sacrément adulé le gars... Ou alors il arrive à avoir un certain recul... Ou il ne joue pas le jeu des médias, etc.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Anonyme
Cobain, c'est un peu un cas particulier, non ? ... y en a pas eu beaucoup des comme lui qui ne supportait pas, juqu'à se suicider ( enfin s'il n'a pas été assassiné par Courtney ), leur célébrité.... enfin cela dit, il n'était sûrement pas fait pour ça...
[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 14:58:52 ]
Pictocube
Ptit Billy -> justement il ne l'a pas choisi... Enfin bon.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Merde alors, j'allais dire un truc intéressant sur la mégalomanie de Dali mais j'ai fait un backspace malencontreux...
Anonyme
nan je suis revenu sur la page précedente avec ffox..
Skydog
Citation de : LouFerrigno
Toutafé,
mais si tu appréhende logiquement ton role d'artiste, tu sais que tu va etre amener à etre en représentation, à jouer un role devant un public plus ou moins nombreux.
La taille du public variera selon son gout pour l'oeuvre que tu défends, pas pour toi.
Apres, il y a le culte de la personnalité, le gout de te faire voir ou de faire parler de toi pour autre chose. C'est là que ça se corse, et que tu perds l'image de toi.
Ton but n'est plus de defendre une oeuvre ou une démarche, mais juste de plaire, comme un vulgaire dragueur qui utilise n'importe quoi comme faire-valoir.
Je parlais d'artiste connu et dont l'oeuvre est reconnue qui ont su se preserver.
Qu'est ce que vous pensez de Jacques Dutronc chez vous, ou Daniel Day Lewis en Angletterre. On ne les vois pratiquement que quand ils sortent quelque chose de nouveau.non?
ouais, mais justement tu joues un rôle, mais si tout se mélange parce que tu te fais bouffer par le système. Ou parce que ça te flatte. Au bout d'un moment il se peut que tu ne maitrises plus grand chose. Quand tu joues devant un public, quel qu'il soit, tu aimes être apprécié (un minimum, sinon tu ne fais pas ça), même si c'est juste pour ta musique ou pour ton rôle et non pour toi même. Donc en soi, c'est une porte ouverte au manque de discernement entre ce que tu es et ce que tu représentes.
http://zikcard.com/CarsonHill
- < Liste des sujets
- Charte