Même les pros font couac !
- 661 réponses
- 102 participants
- 51 868 vues
- 123 followers
Anonyme
J'ai cherché dans les dix premières pages des forums du Pub, mais je n'ai pas trouvé de thread similaire à çui que je voulais, alors je le crée. L'idée est de rassembler ici les grands moments de solitude vécus par nos idoles en live.
Non pas pour se moquer, mais pour rigoler, comme dirait l'autre. Et parce que ça les rend plus humains, serais-je tenté d'ajouter...
Je commence avec le concert des Guns n Roses à Paris, hippodrome de Vincennes, en 1992, et l'intro de "Sweet child o' mine" où le bassiste Duff Mac Kagan (mais bon ils étaient tous faits comme des rats) loupe totalement son entrée (précisément à 2:02) : https://www.dailymotion.com/relevance/search/guns%2Broses%2Bparis%2Bsweet/video/x4br1m_sweet-child-of-mine-intro_music
Je poste aussi un crash d'ordinateur arrivé à Laurent Garnier et posté par vincx dans le thread "Les plus beaux plantages Windows en live" du Pub des Gentlemen: http://fr.youtube.com/watch?v=99zt4uOxW60
A vous !
Urban Koala
Je sais pas si celle là a déjà été postée, mais la fin est... pathétique.
Chrizzik
Loop + disto + octaver + open tuning à géométrie variable + cheveux devant les yeux
Manring a beau être un extra terrestre, il y a des combinaisons que même un alien ne peut supporer longtemps sans fail.
Chrizzik
**naPOLEoN**
[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 02:17:18 ]
cyar
Les thèmes sont nazes et les sons de basse utilisés aussi.
Le gars a de la techniques, c'est clair, mais le reste...
AMHA
Urban Koala
Par contre, oui, moi non plus je n'ai jamais pu écouter les 7 minutes de cette reprise abominable.
Manring est réputé pour être un super bassiste-de-ouf-qui-tu-la-mort-et-même-chuck-norris mais je trouve que:
_il a un son de merde
_des techniques destinées à réparer des radiateurs plus qu'à faire de la musique
_un look à jouer dans K2000
_une coupe de cheveux digne d'une excellente choucroute.
Donc je plusseois le côté insupportable de cette reprise, mais le morceau original, lui, est très bon.
Sur ce, gros bisous risque de rut.
Urban Koala
Allez, comme même, la version originale:
Pour un bassiste, c'est important de la connaître! Historique, je dirai même!
Chrizzik
Manring a jeu tellement typé que, quand il fait du Manring (morceaux plus lents, des modulations partout, il change l'accord de la basse en jouant) ça le fait, on arrive même à écouter plusieurs morceaux d'affilée. Mais là, ça sent clairement la fin de concert, un petit dernier pour se faire plaisir ... mais des fois le dernier il ne faut pas le faire.
En l'occurrence c'est Teen Town, et il y a en quelques uns qui s'y sont lancés avant lui (et qui ont évité la fretless, histoire de ne pas se faire comparer à l'original), et c'est pas du tout son répertoire, et il est fatigué arrivé au rappel, et il a un pédalier de malade mental, et le tout fait que ... ça pardonne pas.
Chrizzik
[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 16:45:55 ]
Chrizzik
Et encore il a eu chaud, il a évité de déclencher le siège éjectable
Chrizzik
Urban Koala
il a évité de déclencher le siège éjectable
Dommage, un petit mouvement de pied aurait permis un grand pas pour la musique.
Certes, Manring est un très grand bassiste, au sens technique du terme. Mais sa perspective du son et de l'harmonie le rend tout à fait insupportable pour mes oreilles.
Cette vidéo est tirée d'un des bass days il me semble, et vu qu'il est annoncé au début du morcif, je crois que non, il n'y a pas tout un concert derrière, mais un beau plantage en bonne et due forme avec humiliation publique, toussa...
A péter plus haut que son cul, on se retrouve dans la merde...
[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 16:51:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte