Même les pros font couac !
- 661 réponses
- 102 participants
- 51 668 vues
- 123 followers
Anonyme
J'ai cherché dans les dix premières pages des forums du Pub, mais je n'ai pas trouvé de thread similaire à çui que je voulais, alors je le crée. L'idée est de rassembler ici les grands moments de solitude vécus par nos idoles en live.
Non pas pour se moquer, mais pour rigoler, comme dirait l'autre. Et parce que ça les rend plus humains, serais-je tenté d'ajouter...
Je commence avec le concert des Guns n Roses à Paris, hippodrome de Vincennes, en 1992, et l'intro de "Sweet child o' mine" où le bassiste Duff Mac Kagan (mais bon ils étaient tous faits comme des rats) loupe totalement son entrée (précisément à 2:02) : https://www.dailymotion.com/relevance/search/guns%2Broses%2Bparis%2Bsweet/video/x4br1m_sweet-child-of-mine-intro_music
Je poste aussi un crash d'ordinateur arrivé à Laurent Garnier et posté par vincx dans le thread "Les plus beaux plantages Windows en live" du Pub des Gentlemen: http://fr.youtube.com/watch?v=99zt4uOxW60
A vous !
Urban Koala
En même temps, pour un fan inconditionnel de Dubstep, t'es un peu gonflé là!
Jofree
Pour les autres, vous réciterez 50 Pater Noster avec le Révérend et daRinze au clavecin.
"To boldly go where no man has gone before."
Igreka De Zen
Et jaco tout seul, AMHA, c'est autrement meilleur que Weather Report qui j'avoue est bien nase (ou peut-etre juste passe de mode).
Traumax
Urban Koala
=LouF=
Faux! Il y a réappropriation du thème, tu comprends, avec une évolution et une perception toute personnelle des harmonies, tantôt "in", tantôt "out", le musicien de jazz n'a de maitre que son imagination et sa maitrise de la musique avec un grand M.
Chaque musicien développant ces techniques au sein d'un même groupe, la rencontre de ces esprits puissants est un nouveau Big Bang, un message d'espoir qui transcende la partition d'origine en une forme nouvelle et inédite : de la bouillie sonore.
[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 14:03:15 ]
cyar
+1
Pour être plus sérieux, ce que je ne supporte pas dans le Jazz, c'est que t'as l'impression que c'est un concours de quéquette. Chacun joue dans son coin en en faisant des tonnes pour montrer que c'est lui qu'a la plus grosse. Je ne ressent pas de cohésion de groupe dans le Jazz. Et puis, pas de mélodie générale qui reste dans la tête.
Et pis y a même pas de refrain.
Ni de grosse disto.
Et, pire que tout, on peut même pas faire de stage diving ni de headbang!
[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 14:07:01 ]
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
Urban Koala
Cyar, tu as toute une culture à refaire. LE jazz n'existe pas, ce n'est pas un style, mais une approche de la musique. Ce n'est pas non plus un son.
Allez, en espérant que cela te réconcilie avec cette musique fabuleuse...:
Y'a de la disto et du headbang, ça devrait te plaire. Bon, certes, le public est un peu fatigué, mais il sont plus tous jeunes, alors un slam et c'est la fracture du col du fémur assurée....
[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 14:26:11 ]
Igreka De Zen
- < Liste des sujets
- Charte