Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Même les pros font couac !

  • 661 réponses
  • 102 participants
  • 50 661 vues
  • 123 followers
1 Même les pros font couac !
Salut !

J'ai cherché dans les dix premières pages des forums du Pub, mais je n'ai pas trouvé de thread similaire à çui que je voulais, alors je le crée. L'idée est de rassembler ici les grands moments de solitude vécus par nos idoles en live.

Non pas pour se moquer, mais pour rigoler, comme dirait l'autre. Et parce que ça les rend plus humains, serais-je tenté d'ajouter...

Je commence avec le concert des Guns n Roses à Paris, hippodrome de Vincennes, en 1992, et l'intro de "Sweet child o' mine" où le bassiste Duff Mac Kagan (mais bon ils étaient tous faits comme des rats) loupe totalement son entrée (précisément à 2:02) : https://www.dailymotion.com/relevance/search/guns%2Broses%2Bparis%2Bsweet/video/x4br1m_sweet-child-of-mine-intro_music

Je poste aussi un crash d'ordinateur arrivé à Laurent Garnier et posté par vincx dans le thread "Les plus beaux plantages Windows en live" du Pub des Gentlemen: http://fr.youtube.com/watch?v=99zt4uOxW60

A vous !
Afficher le premier post
511
Aoh, j'ai eu deux fois le même genre de rêve que WZ. :8O:

Le premier: je rêve que je dois (là, tout de suite) inaugurer l'orgue de la cathédrale Sagrada Familia de Barcelone, qui vient tout juste d'être achevé. :8O: dans mon rêve, même stress que WZ: soirée officielle, public nombreux et impatient, et moi qui ne sais absolument pas comment bordel de Dieu je vais pouvoir assurer ce concert, je ne sais même pas lire une partition et je n'ai même aucune idée des morceaux que je vais jouer.
Ce qui est extraordinaire, c'est que je me rappelle encore de ce rêve après plusieurs années (je me rappelle très peu de mes rêves en temps normal) et je me souviens même de l'aspect de la tribune et de la déco (beaucoup de tapisseries rouges et or) avec précision.

Le second: je dois assurer le mariage d'une nana que j'ai rencontré sur Internet (alors là je ne vois pas du tout la signification), c'est moi qui officie à l'orgue, je commence à jouer et là (vous savez autant que moi que les rêves sont super chelous parfois, dans leur déroulement...), je finis par me retrouver à la fin dans un endroit bien particulier: les passerelles, au plafond du Zenith de Montpellier, qui permettent aux hommes de l'ombre de circuler de poursuite en poursuite...
Pourquoi la passerelle? Pourquoi "une nana rencontrée sur internet" et dont je devais assurer "la mariage" ? Aucune idée!

:vosreveschelous:
512

Pour la pianiste : A ce niveau là, y a même pas un semblant de répète avant le concert ? C'est gros comme même...

513
Très beau facepalm (qui dit tout) à 0.45...
Et ça a l'air très bneau ce concerto, merci pour la découverte.

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 19:21:28 ]

514
Citation de pulvonium :
Pour la pianiste : A ce niveau là, y a même pas un semblant de répète avant le concert ? C'est gros comme même...

C'est un concerto qu'elle a déjà joué, sans doute des dizaines (centaines ?) de fois. Donc, même sans répet, une fois le coup de flip évacué, ça passe.

515
C'est ce que j'allais demandé... parce que ça ne s'improvise pas en classique des parties aussi écrites..
516
Nan pi bon, c'est une pro la nana, je sais pas si à ce niveau ils ont beson de répéter ensemble, j'imagine que chacun bosse sa partie dans un coin et go.

Par contre, on voit bien la tronche complètement tétanisée qu'elle fait quand elle entend les premières mesures. Elle doit se dire "ayé, y a des centaines de spectateurs, ils ont payé pour venir me voir, et là vlà l'orchestre qui me colle un morceau dont je n'ai pas la partition". Ca a du être un gros stress effectivement.
517

Citation :

j'imagine que chacun bosse sa partie dans un coin et go.

puis des repet de philarmonique, ça doit etre autre chose qu'un groupe ou y a 4 mecs à organiser mrgreen

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 00:00:11 ]

518
Pour avoir été pas mal en chorale, c'est assez simple en fait. On te dit : c'est tel jour telle heure, et t'as plutôt intérêt à être là. A plus forte raison quand t'es payé pour ça.
519

je voyais aussi les contraintes de place( en plus oui il est vrai des contraintes d'emploi du temps, etc...)

la logistique est pas la meme quoi

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 12:33:22 ]

520
Trau: une chorale de beuglards? :aime: