Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

"ETEIGNEZ VOS TELES" sur tf1

• 690 réponses
  • 41 participants
  • 11 671 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "ETEIGNEZ VOS TELES" sur tf1
Les intermittents
Afficher le sujet de la discussion
551
Mais ceux qui sont dans la rue, est ce vraiment ceux qui bossent pour tf1 etc...
Fuck off !
552

Citation : Mais ceux qui sont dans la rue, est ce vraiment ceux qui bossent pour tf1 etc...

Hélas pas (ou peu).
On a bien vu à Rennes pas mal de salariés de France 3. Mais c'étaient des salariés. Pas des intermittents. Mais leurs problèmes touchaient les nôtres avec notamment de plus en plus le remplacement de salariés en CDI par des intermittents.

les intermittents de la télé nous promettent (aux autres intermittents) depuis des mois qu'ils vont se mobiliser, qu'ils préparent des gros treucs, ouh là là ! qu'on va voir ce qu'on va voir !
En fait, on ne voit rien.

Car ils sont sont à la fois bénéficiaires, complices involontaires et victimes des abus.
Bénéficiaires parce que ça leur assure quand même un minimum.
Complices parce qu'ils acceptent des trucs çà la fois illégaux et injustes. Involontaires parce qu'ils n'ont pas le choix.
Victimes parce que ce minimum les précarise et leur enlève toute possibilité de revendication ou même parfois du simple respect de la législation et des conditions de travail.

Explications.

Un cameraman est en CDI. Il a tout de même à peu près des horraires et peut gueuler si l'employer pousse un peu trop mémère dans les orties.

A la place, tu mets un intermittent. Tu le fais bosser beaucoup. Il peut encore se montrer un minimum exigeant.
Mais si à la place, tu mets 3 intermittents à qui tu fais faire tout juste leur quotat d'heures, aucun ne peut t'envoyer chier lorsque tu l'appelle le vendredi à 18h00 pour tourner une émission à 19h00, même s'il avait promis à ses gosses de les emmener en we.

Maintenant amusons nous encore un peu.

Tu es une boîte de prod audivisuelle qui as besoin d'un monteur pour 20 jours de travail 4 ou 5 fois par an. Ce qui fait (hypothèse de 4 fois) 80 jours x 10 heures = 800 heures de travail.
(un cachet de technicien= 10 heures. Rarement usurpé.)
Bon, 800 heures, ça coûte cher. Mais la solution est facile. Le gars n'a besoin "que" de 507 heures pour bénéficier des ASSEDICS.
Alors tu le fais bosser 800 heures MAIS en ne le payant et le déclarant que 507 heures.
Le gars qui veut travailler est bien obligé d'accepter. Et ce n'est pas forcément une catastrophe pour lui puisque les ASSEDICs payeront le reste.

Mais tu peux encore mieux faire ! Pour cela, il suffit de déclarer ta secrétaire, ton chauffeur et ton balayeur comme intermittents du spectacle. L'ASSEDIC payera donc une bonne partie de leur "salaire".
Autre avantage : ils ont intérêt à être sages sinon tu peux les virer du jour au lendemain, sans indemnité ni préavis.

Tu vois où il est le gouffre ?

Maintenant, si on faisait VRAIMENT le ménage dans ces vrais abus, beaucoup d'intermittents de l'audiovisuel sauteraient parce qu'ils y a actuellement trop de personnes pour un travail donné.

Donc on est pas près de voir les mecs de la télé se bouger.

B.B.

P.S. : comme l'a +/- bien expliqué Abitboll (mais c'est vrai que c'est dur à piger) la réforme vise en fait à favoriser ces gens qui travaillent régulièrement avec des revenus réguliers et à virer les autres qui sont les vrais intermittents.
553

Citation : Mais tu peux encore mieux faire ! Pour cela, il suffit de déclarer ta secrétaire, ton chauffeur et ton balayeur comme intermittents du spectacle. L'ASSEDIC payera donc une bonne partie de leur "salaire".

Tu vois où il est le gouffre ?

Maintenant, si on faisait VRAIMENT le ménage dans ces vrais abus, beaucoup d'intermittents de l'audiovisuel sauteraient parce qu'ils y a actuellement trop de personnes pour un travail donné.

bien vu...c'est vrai que le ménage annoncé ne concernera pas les bonnes personnes!

554
Précision : je ne veux surtout pas jeter l'opprobre sur les intermittents de l'audiovisuel qui sont avant tout des victimes.

Les gens qu'on a vu dans la rue étaient :
- ceux qui n'avaient rien à perdre (foutu pour foutu)
- ceux qui étaient à un niveau suffisant pour ne pas être gravement concernés, donc pouvaient se permettre de faire grève, d'aller manifester (ce qui prends du temps) etc... par solidarité (eh oui, ça existe quand même un peu).

Les gens de l'audiovisuel sont trop sur le fil du rasoir pour pouvoir se permettre de bouger le petit doigt.

B.B.
555

Citation : Les gens de l'audiovisuel sont trop sur le fil du rasoir pour pouvoir se permettre de bouger le petit doigt.

Oui, tout à fait...
Le vrai probleme c'est que toute la société est en train de perdre des droits naturels de défense!!
L'action du medef...

ex: à Chateauroux, la municipalité réclame des loyers aux syndicats maintenant (genre 1.000.000 de F...???)
556
:boire:
ben presque tout est dit !
:bravo2:
557
558

Citation : Ca coute combien une sortie cine/restau ? Tu crois qu un smicar peut se l offrir ?

Bon c'est un peu tard, mais je reviens la dessus... désolé, là c'est un peu facile, dire qu'un smicard se retrouve le samedi soir devant tf1 et la starac parcequ'il a pas les moyens de faire autre chose... Ya des tas de choses autres à faire, même sans moyen! Et avec des moyens, on est pas plus cultivé: si ton smicard va au cinoche samedi soir pour voir le dernier navet us 1er au box office, il est pas plus intelligent que s'il était resté chez lui devant la télé à regarder des conneries. Et l'inscription aux bibliothèques, médiathèques.... est carrément donné, rapport à ce qu'elles offrent!

On est tous en train de raler sur le succès de telle ou telle émission à la con, mais je crois que le fond du problème, c'est que les gens n'ont pas envie d'entendre parler de Phèdre, les gens n'ont pas envie de prendre un bouquin pas plus que d'aller dans un ptit cinéma de quartier voir un film pas trop connu. Et ca, on aura beau manifester, on y peut quoi ?
559
C est un point de vu 2d. Mais qd t es dans la misere et que tu sais pas comment terminer le mois, je crois pas que tu ais beaucoup envie de voir une comedie dramatique ou des gens de faisant penser a la misere de la condition humaine ....
Et puis bien, il faut bien voir, qu il y a 10/15 ans, meme le dernier de la classe savait qui est mozart.... aujourd hui certains futur grand dirigeant des grandes entreprises l ignorent ou casi... Les maths et les sciences, c est plus utile que la culture.
560

Citation : P.S. : comme l'a +/- bien expliqué Abitboll (mais c'est vrai que c'est dur à piger) la réforme vise en fait à favoriser ces gens qui travaillent régulièrement avec des revenus réguliers et à virer les autres qui sont les vrais intermittents.

euh ... je ne faisais que retranscrire en live ce que j'entendais sur le lien d'akaen !!!

maintenant , ce qui transparait de tout ca a mon premier coup d'oeil >

Citation : - ceux qui étaient à un niveau suffisant pour ne pas être gravement concernés, donc pouvaient se permettre de faire grève, d'aller manifester (ce qui prends du temps) etc... par solidarité (eh oui, ça existe quand même un peu).

ah bon ? les autres ont donc beaucoup de travail , ou est le probleme des assedics alors si les gars taffent a fond

de plus dans tout ce que j'ai vu de cette video le probleme vient surtout du calcul des indemnités , jamais on n'aborde cette question du cdi il m'a semblé ou je me rapelle mal ou j'ai raté un truc alors

question > les intermittents savent ils vraiment ce qu'ils veulent

Citation : Car ils sont sont à la fois bénéficiaires, complices involontaires et victimes des abus.
Bénéficiaires parce que ça leur assure quand même un minimum.
Complices parce qu'ils acceptent des trucs çà la fois illégaux et injustes. Involontaires parce qu'ils n'ont pas le choix.

merci de preciser que , comme je le reproche a tous les mouvements , il nb'y a pas des gentils et des mechants , si on va mettre le nez ds le taf de beaucoup de monde , entre abus et incompetence , planque etc , on peut aussi faire le proces de beaucoup de monde en france non ?

mais par contre le coup de "on a pas le choix" , soit il manque la deuxieme partie de la phrase "si on veut .... " , soit je suis 100% en opposition , on a TOUJOURS le choix

en France en tout cas ....

Ca me fait penser a cette question > peut on mentir pour faire ressurgir la vérité ... ma reponse personnelle etant bien sur non , des que tu franchi le cap de la bonne foi et du vrai tu n'es plus crédible en dénonciateur ...

Citation : A la place, tu mets un intermittent. Tu le fais bosser beaucoup. Il peut encore se montrer un minimum exigeant.
Mais si à la place, tu mets 3 intermittents à qui tu fais faire tout juste leur quotat d'heures, aucun ne peut t'envoyer chier lorsque tu l'appelle le vendredi à 18h00 pour tourner une émission à 19h00, même s'il avait promis à ses gosses de les emmener en we.

Cette discussion atteint un point dangereux , moi ca me passionne ces discussions au plan philosophique (car c là que ca fini en général je crois ! ) , mais qui est pret a me suivre ?

BB tu a l'air interessé , mais tu explique beaucoup et t'interroge peu je trouve , alors peut etre maitrise tu le sujet sur le bout des doigts , moi pas du tout je "debarque " disons , j'essaie juste de m'armer un peu dans ce domaine , mais je voudrais apres ces belles phrases en arriver là >

tu parles comme si il etait evident que l'homme est aux abois et doit tout accepter , ce qui est peut etre vrai ailleurs d'une , et dans d'autres domaines de competaences , mais excuse moi de te faire hurler si je te dit que ces choregraphes et techniciens et acteurs danseurs etc veulent faire les choses entre eux , sans aucun interventionnisme , et en meme temps etre financé , sachant que tout le monde se plaint du niveau tres bas de la culture de notre epoque ...

alors moi , demain , je decide de monter un show avec 10 intervenants artistiques et techniques en France , est il normal d'attendre SUBVENTIONS , AIDES , PROTECTION de mes acteurs financierement , alors que rien ne dit que mon spectacle apporte quoi que ce soit a la société ????

Mon voisin qui lui est couvreur , se leve a 6.30 chaque matin pour un smic , n'a pas de pretentions artistiques ni de vivre dans ce milieu ou l'on est entre potes avec des experiebnces humaines passionnantes , ou l'on passe son travail a attendre son heure en discutant , ou on installe la sono en 2/3h et on touche un cachet de 12h (ou 8 je ne sais plus) , et me regarde de travers queand je commence a lui expliquer ces revendications ...

Je lui réponds quoi ?

"oui , mais c la culture , tu vois , c beau , c ce qui fait avancer la france , c aussi utile"

mais alors pourquoi les gens de af passent ils leur temps a conchier la culture de masse (90%) francaise ??????

tu me suis ?

je suis peut etre ds le faux je ne voit pas les enjeux , mais je reste persuader que le statut des intermittents est un statut privilégié , qd je vois le gars du doc se plaindre qu'en gagnant 600 euros en 2 jours de TAF (n'oublions pas la valeur du travail / temps , le mec a donc 28 jours pour faire ce que bon lui semble) , avec les nouveaux calculs on ne l'indemnise que 12 jours !!!

mais moi si tu me donnes 600 euros pour deux jours de taf , je ferme ma gueule !!!!

surtout si en plus tu m'indemnises 12 jours :8O:

bref c'est encore confus dans ma tete mais je ne demande pas mieux que d'etre plus eclairé , non par des explications toutes faites qui sont la conclusion de choses auxquelles on a pas acces mais par des questionnements et mises en situation , les seules que j'ai vu dans ce reportage me laissant froid jusqu'ici vu que le gars ne les trouve lui meme pas realistes ou que je trouve que ses exemples sont dejà bien "bichonnants" pour le "pauvre" intermittent qui les "subit"

et je rapelle la levée de boucliers générale que provoque l'evocation d'un statut privilégié ou le fait que l'on se permette de ne pas prendre un intermittent pour un ange sauveur de la culture fr ...

les gens seraient ils VRAIMENT demunis d'armes au point de se retrouver a devoir debarquer en pleine emission avec une banderolle ?

c'est une question /

voici mes propositions , puisque ma tehorie au sujet de la lutte sociale est basée non sur les actiions de sensibilisation de l'opinion et des manifs , mais par l'action de proximité , ca tombe bien la suite de ton discours me donne les armes pour l'appuyer >

aparté >

Citation : Alors tu le fais bosser 800 heures MAIS en ne le payant et le déclarant que 507 heures.
Le gars qui veut travailler est bien obligé d'accepter. Et ce n'est pas forcément une catastrophe pour lui puisque les ASSEDICs payeront le reste.

moi je dis ok , puis je saute aux prud'hommes tout fier expliquer que je suis victime d'une tentative de fraude de l'etat , ainsi que d'une devalorisation de mon taf

la fin de ta phrase m'evoque ceci >

on peut pas profiter d'un systeme que l'on denonce , si tu es ok avec ca , accepte et assume et ne vient pas te plaindre apres ... je vais me faire 99% d'ennemis ici , c'est ca ?

fin de l'aparté

Citation : Mais tu peux encore mieux faire ! Pour cela, il suffit de déclarer ta secrétaire, ton chauffeur et ton balayeur comme intermittents du spectacle. L'ASSEDIC payera donc une bonne partie de leur "salaire".
Autre avantage : ils ont intérêt à être sages sinon tu peux les virer du jour au lendemain, sans indemnité ni préavis.

mmm

mais alors tu es donc dans les employeurs du spectacle rassure moi ?
un patron de pme d'assurance ne peut pas faire ca ?

donc tu es dans la meme boite que cette concierge ?

donc tu peut le savoir cette abus , mais tu la ferme , c mieux une manif ?

ces gars auraient surtout besoin d'une armée d'avocats au cas par cas pour faire le menage comme tu dis , je crois !!!!!

c ce que j'apelle le combat de proximité ...

la solidarité maintenant ?

et bien que les real qui soutiennent les intermittents et ont leurs amis avocats ou le leur , les mette a ce service au coup par coup , ca pourrait en calmer pas mal !!!!

je crois , c tout ...

parce que ce qui transpire ici ds ton discours c > les gars ferment leur gueule dans leur boite et vont gueuler a l'etat , sport national francais par exellence ... a mon humble avis (airone dedicace)

Citation : Maintenant, si on faisait VRAIMENT le ménage dans ces vrais abus, beaucoup d'intermittents de l'audiovisuel sauteraient parce qu'ils y a actuellement trop de personnes pour un travail donné.

ayayaye , donc en fait loin d'avoir un statut un peu desaventageux , les gars se retrouveraient obligé de demander du taf a leur voisin couvreur ?

ca les arrange un peu aussi tout ca alors

comment ds ces conditions avoir un discours si extreme et pur sur les agissements de l'Etat ?

Citation : réforme vise en fait à favoriser ces gens qui travaillent régulièrement avec des revenus réguliers et à virer les autres qui sont les vrais intermittents.

mmm

a creuser , ok , ca a l'air le cas meme si j'ai pas du tout compris en quoi vu la demonstration retranscrite plus haut des gars de la video , ce n'est pas AVANTAGER , c avoir un truc equitable pour eux , vu qu'ils sont VRAIMENT indemnisés sur la base de leur taf ////

les autres ? ceux qui grapillent des heures d'intermittents ? autour de moi les gens competents refusent les engagements , en tant qu'artistes , et si VRAIMENT il n'y a pas de taf de technicien ou d'artiste pour tous , que les meilleurs restent , les autres devront faire une croix sur ce choix de vie , désolé c de l'art et non la soupe populaire qu'il s'agit ...

ouf !!

voilà mon VRAI avis MOMENTANé , loin de la volonté de provoquer , loin du mepris des petits , loin d'un discours "a la" DOOVAN , enfin j'espere , mais le coup de il ne faut jamais critiquer les petits , désolé je reponds NON , si ils abusent ...

et si je me mets ainsi en exposition , c'est par ce que je n'aime pas cette bien pensance qui voudrait que starac c nul donc les intermittents ont eu raison (a une emission plus culturelle ils auraient bien mieux été et entendus et acceuillis ...)

ZAPROUT > voilà ce que j'attendais peut etre a tort de toi d'avoir comme echange , ce n'est pas tojn trip ok pas de soucis mais si un sujet ne t'interesse pas ne vient pas y faire des declarations provocantes , voilà c tout

PORTSCAN > bien que j'ai trouvé sa (ta) facon de faire egale a ta punkitude avérée , je trouve qu'en effet tes insultes faciles te desservent plus qu'elles ne rende grace a ta vraie valeur...

AUDIOFANZINE > merci a ceux qui se croient superieurs sans cesse en mettant des photos moqueuse de la fille de starac mais refusent le debat ...

a vous , je suis là et bien là encore debout pour le moment , pret a toutes les accusations de superiorité et ce que vous voulez , meme si je prefererais avoir des reponses et interrogations point par point a mes remarques ///

:??:
561
Salut à tous,

La culture fout le camp, c'est évident. Télérama a réalisé une enquête sur la culture générale : le résultat fait peur.
Il suffit de voir les jeux télévisés. Il y a une vingtaine d'années, les questions portaient sur les écrivains, les arts, la géo, etc... aujourd'hui, c'est sur les "stars" de la TV ou du football.

Dans notre société consumériste, tout s'achète... sauf le savoir. Je pense que la culture est une question d'éducation, pas de revenus.
562
La fin > Clair
563
Méééééé, george, tu n'as pas repondu à mes questions, voir plus haut :pong:
564
> Loop: t'as plus ou moins écrit le truc que j'ai jamais osé écrire ici même :oops:

Citation :
Dans notre société consumériste, tout s'achète... sauf le savoir. Je pense que la culture est une question d'éducation, pas de revenus.

Tu crois ce que tu dis ? L'éducation est avant tout histoire de revenus et de condition sociale. C'est une généralité, il y a pleins d'exceptions, mais je te garantis qu'avoir des parents riches, ça t'aide beaucoup pour ton éducation. En ayant moi même bénéficié, je vois la différence avec des potes qui ont dû galerer pour faire la même chose que moi, et voir beaucoup d'autres faire un autre choix, celui de laisser tomber.

Donc en théorie, si on avait tous les mêmes conditions, oui, ça n'aurait rien à voir. Mais avoir une condition privilégiée permet d'avoir accés à une culture ( apprentissage musical, par exemple, ça coûte souvent assez cher, etc...).

Ca demande beaucoup plus d'efforts d'accéder à l'éducation en ayant pas d'argent. Quand tu regardes qui sont les "meilleurs" dans la plupart des examens et concours, comme par hasard, tu peux pas mal trier par tranches de revenus. Ca se dit pas trop fort, notre système est tellement bon...

Heureusement, ça ne suffit pas non plus

Citation :
Et puis bien, il faut bien voir, qu il y a 10/15 ans, meme le dernier de la classe savait qui est mozart.... aujourd hui certains futur grand dirigeant des grandes entreprises l ignorent ou casi... Les maths et les sciences, c est plus utile que la culture.

C'est quoi encore ce cliché ? Déjà, si ça peut te rassurer, le niveau en sciences "dures" est encore plus pitoyable que celui des matières dites litéraires dans l'enseignement secondaire.

Ce qui est utile aujourd'hui dans l'éducation, c'est rien du tout, les maths encore moins que le reste. C'est tout le pb de l'éducation, d'ailleurs. On fait croire que c'est pour "apprendre" un métier, et on formate au lieu d'éduquer les gens (on parle d'ialleurs de plus en plus de formation...). C'est le cas à tous les niveaux, même les plus "hauts". Quand je vois la direction que prend l'enseignement de mon école, censé super géniale hypra cool, ça me rassure pas du tout... On devient vraiment des boîtes à former ce que veulent les entreprises, et le pire, c'est que ça dérange pas beaucoup de monde.

C'est d'ailleurs assez franco français, comme pb, sur le coup. Paradoxalement dans les pays anglo saxon, c'est pas tout à fait pareil.
565
Tinkiet Gab'zz j'ai pas peur de la haine :clin:

akaen > je ne joue pas comme tu dis akaen , mais je m'occupe de mon cul et des artistes autour de moi ...

et ?
566
C'est à dire, precise un peu, tu produits, tu manages??
de quels "types"d'artistes t'occupes tu et comment gagnes tu ta vie ?
567
Rmi
568
Donc tu es à la solde de l'etat comme tout le monde (ou presque dans le domaine culturel) !
et comment peux tu etre au rmi et t'occuper d'artistes ?
569

Citation :
Donc tu es à la solde de l'etat comme tout le monde (ou presque dans le domaine culturel) !

Ben c'est pas normal, je trouve, perso. De plus, pourquoi ce serait à "l'assurance chomage" de faire ça ?

Il est pas complètement pourri à la base, ce système ? On peut à la fois en profiter comme pas deux, il convient pas à certains catégories, et il finance de manière détournée une partie de la prod artistique ?

Comment les intermittents voient une solution au problème ? Parce que j'ai toujours pas compris ce que voulaient les gens, vu que tout le monde a l'air d'accord pour dire que le système actuel est mauvais ?
570
Pfff, en france le metier de technicien, musicien, etc..est reconnu, quand tu travailles tu es payé par l'employeur, quand tu ne travailles pas, tu es indemnisé par les assedics comme tous salariés..non, tu veux remettre ça en cause ??

dans le systeme actuel, une personne qui gagne 3000 euros d'une boite, peut esperer etre indemnisé en contre partie 2000 euros (???) :fleche: là, il y a un probleme non ?

l'indemnisation doit etre attribuée à ceux qui en ont vraiment besoin, et ce n'est pas le cas, à mon sens..

ce qu'il faut savoir, c'est que la branche interimaire de l'unedic a un deficit equivalent à celui de l'intermittence, personne n'en parle..
oui, il faut travailler moins d'heures pour relever des annexes 8 et 10..mais cela ne compte pas les heures de repetitions, de compositions etc...et puis un intermittent travaille le plus souvent la nuit et le weekend pour toucher en indemnité à peu pres 30% de son salaire, un interimaire au chomage touche lui plus de 75% de son salaire..

qu'en serait il si on demandait à un interimaire de travailler la nuit, le weekend et de preparer ses activités en dehors de son travail remuneré ?.?? pour la meme paye ?
571
Pour george, si tu es au rmi, aucune activité n'est autorisée (surtout dans le domaine du spectacle), sinon il te sucre le rmi...alors comment fais tu, tu ne declares rien ??
et tu t'occupes de musiciens, tu ne les declares pas non plus ou tu payes leurs charges sociales, leur fais tu des salaires?
572
Gabou > Avoir des parents riches ça t'aide à avoir un diplôme, un boulot, ok. Mais pas forcément d'être cultivé.
Regarder Arte ne coûte pas plus cher que regarder TF1. Les bibliothèques Municipales, la plupart des expos sont quasi-gratuites. Des milliers d'associations te proposent de pratiquer une activité culturelle.
Ca n'exclu pas les différences sociales dont tu parles. Il est clair qu'un type se met à la culture une fois qu'il a de quoi subvenir à ses besoins vitaux. Je suis d'accord que le pauvre type part culturellement avec un handicap (pas de moyens, pas ou peu de références familiales sur le sujet), mais c'est pas insurmontable !
Si en plus d'être pauvre, il est condamné à être con… dur

Oups, Le sujet a dévié... J'ai un temps de retard. Désolé.
573

Citation :
Pfff, en france le metier de technicien, musicien, etc..est reconnu, quand tu travailles tu es payé par l'employeur, quand tu ne travailles pas, tu es indemnisé par les assedics comme tous salariés..non, tu veux remettre ça en cause ??

Non, mais attends, c'est pas du tout comparable. Les intermittents ont un statut de privilégiés, leur permettant d'avoir les ASSEDIC en déclarant un montant beaucoup moindre.

Citation :
dans le systeme actuel, une personne qui gagne 3000 euros d'une boite, peut esperer etre indemnisé en contre partie 2000 euros (???) là, il y a un probleme non ?

Ben dans le fait de POUVOIR ( je dis pas ce c'est que font tous les intermittents, ni même une majorité, j'en sais rien) avoir l'assurance chomage en ne bossant que 507 heures aussi, non ? Pourquoi ne pas réglementer cette histoire de travail à côté, qui est bien réel pour les gens sérieux, mais qui, reconnaît le, permet tous les abus possibles du monde.

Citation :
ce qu'il faut savoir, c'est que la branche interimaire de l'unedic a un deficit equivalent à celui de l'intermittence, personne n'en parle..

C'est bien vrai, mais tu détourne le problème. Perso, je suis pas un supporter du MEDEF, loin de là. Mais je trouve le discours des intermittents pour le moins obscur (là, loop, on est au moins deux à se préparer à se faire goudroner :) ). Ils apportent quoi comme solution ? Pourquoi les autres salariés doivent payer le déficit des intermitants ?

Citation :
et puis un intermittent travaille le plus souvent la nuit et le weekend pour toucher en indemnité à peu pres 30% de son salaire, un interimaire au chomage touche lui plus de 75% de son salaire..

Mouais, je veux bien, enfin de là à dire que ls statut d'intérimaire est avantageux par rapport à celui d'intermittent, je trouve ça assez osé, voire scandaleux.

Citation :
mais c'est pas insurmontable !
Si en plus d'être pauvre, il est condamné à être con… dur

Mais bien sûr. Il y a quand même une différence fondamentale entre dire que ça joue de manière importante et dire que c'est pas possible d'être "pauvre" ( quoique, je parle plus de "statut social" que de véritable richesse) et cultivé.

Le soit disant moteur social est complèment en panne aujourd'hui. Les inégalités sont criantesn et ça ne fait qu'empirer. On cherche toutes les excuses possibles d'un côté, de l'autre on ne fournit aucune solution concrète à ce problème, de peur de paraître "inégalitaire". Perso, l'acces à l'éducation par les gens d'origine étrangere, par exemple, m'a donné une sacré claque à Londres. Ils sont beaucoup plus en avance et beaucoup plus "intégrateurs" que nous sur ce point. Nous, on en est encore à se branler sur le port du foulard à l'école.
574

Citation : Donc tu es à la solde de l'etat comme tout le monde (ou presque dans le domaine culturel) !
et comment peux tu etre au rmi et t'occuper d'artistes ?

ok alors si pour assurer ma credibilité de mes propos je suis obligé de decortiquer ma vie , soit !

> je suis depuis tres tres peu de temps au rmi , en ayant bien expliqué a la maitresse que c provisoire car je suis porteur d'un projet ...

ca c ma bouffe ok ?

pas de gruge , pas de profit c un truc qui se fait .

"mes " artistes , comme tu dis , ce ne sont pas des syndicalistes mais des galeriens comme moi qui ont les meme reves et la meme vision , puis je suis moi meme artiste , meme si en ce moment je ne peux plus rien afire pour monter mes trucs . donc personne ne cherche a gratter des thunes sur notre musique en ce moment

ensuite pour financer mes projets , j'ai une assoc qui facture des stages et cours , mais je ne me paye pas dessus je remets tout ds les projets , ca permet de defrayer un minimum tout de meme ...

a la finale je ne crois pas etre un profiteur , j'aurais pu avoir un taf bien payé pepere , mais je prefere construire et ne jamais avoir un franc pour l'avenir , ce qui avec la chance que j'ai de ne pas avoir fait un gosse a 20 ans me permets de laisser aux artistes le temps de nourrir le leur pendant que nous , on structure ...

ensuite j'ai fait un disque autoproduit par exemple cet été dont la suite est dejà en cours , qui n'est evidemment pas déclaré et vendu a l'arrache , ca permets de se faire connaitre sans gratter ni sucer ni rien ...

le style ?

du rap , ^principalement , meme si il y a des musiciens concernées de pret ou de loin ...

avec de la bonne volonté et la foi je croit que c'est jouable ...

par contre les intermittents que je croise au niveau techniciens nous bousillent a chaque fois le son , sont blasés , meprisent notre musique , pour la plupart (pas tous ma couille ) , et j'en profite pour passer un big up aux aqq personnes de ce site qui marchent ou ont prevu de marcher avec nous , sans etre d'une exigence folle !!!!

tout est du domaine de l'humain a mon avis , la mentalité du "du" ne me convient pas , personne ne me doit rien , ce statut de rmiste m'a été conseillé par un vieux briscard du metier que je remercie aussi ///

qd je vois a quel point le milieu nous ferme les portes (salles , etc etc ingés qui sont chaud que par ce que rap = thune a gratter etc etc ) , je n'ai pas de complexe excuse moi de te dire ca franchement ...

et je connais tres tres peu pour ne pas dire aucun artiste de rap qui vise l'intermittence , a part qq dj peut etre ...

sinon ? que te dire de plus ?

je suis assez limpide ou tu me soupconne toujours de zones d'ombre ?

je regrette par contre qu'on ne puisse aujourd'"hui pas avoir un avis sur un systeme en place sans que les gens cherchent a savoir qui tu es comment tu gagnes ta vie , je serais ds les biz douteux je ne t'aurais meme pas repondu et je me sentirait aussi bien , ce rmi que tu declares me mettre a la charge de l'etat je l'ai pris parce que n'importe quel taf meme a mi temps ne me permettrais pas de faire ce que je fait , et aussi parce que ma femme aurait dejà pété les plombs !!!!

tu connais les femmes !!!!!!

avant g bossé a droite a gauche , constatant sans cesse les abus dans les collectivités locales etc , et aussi que ca m'empechait d'etre a ma "mission" personnelle .
575
Et reunir les heures pour un arttiste dans le rap c du domaine de l'impossible avec l'acceuil des bars salles etc ....

je me permets pour finir de noter qu'apres la mise a nu de mon avis sur le pb des intermittents , au lieu de me donner les choses que ca t'evoque , tu essaie il me semble de me pieger sur ma vie perso ....

j'ai mes zones d'ombre comme tout le monde mais je pense pas que tu les decouvrira aujourd'hui :ange: :diable: