Vince Maximum, le blog
- 157 réponses
- 26 participants
- 4 408 vues
- 26 followers
Anonyme
J'adore ca, j'ai faim, j'en boufferai pas avant un bon moment
Vince Maximum
yes, effectivement, les tempuras font partis des spécialités du resto.
J'commence à m'débrouiller pas mal.
Comme je reviens du Japon ( de la région du Canto, donc Tokyo et ses environs )et je peux t'affirmer que nos tempuras sont au-dessus de la moyenne.
Tout comme le reste d'ailleurs...
> Udons, dashi ( bouillon à base de poissons séchés ), karaagés ( poulets frits ), tonkatsu ( tranches de carrés de porc pané ) sont bien au dessus de la moyenne de c'que tu peux trouver à Tokyo !
Concernant les viandes, on peut se dire qu'elles sont meilleures à Paris, mais pour les udons et le dashi, j'comprend pas trop.
On s'fait chier à importer du Japon les poissons séchés rare et chers en France. Donc logiquement, au Japon, ça devrait être moins difficile qu'ici à faire des bouillons qui déchirent.
Tu peux toujours en faire chez toi des tempuras ( c'que tu fais déjà surement ).
> Huile d'arachide à 180 degrés environ.
> Si tu trouve, prend du tempuraco ( farine pour tempuras ), mélange très pratique pour obtenir de la bonne panure ( ce qui entoure le tempura ).
Sinon, farine de blé + oeuf + fécule de pomme de terre en petite quantité qui te permettra d'obtenir l'effet croustillant si difficile à obtenir à la maison.
Tu connais les korokkés ?
Vince Maximum
Ensuite mélange la farine avec de l'eau très froide pour obtenir une texture assez proche d'un yop.
khaledo
La prochaine fois que je viens en France, je passerai à ton resto si t'y es encore!
Par contre, non je n'ai jamais testé de faire des tempuras perso! Pourquoi pas cela dit, mais quand j'ai vu les trucs moyens que j'ai pu manger sous le nom "tempura", j'ai peur de ce que je vais faire!
Cela dit, ça ne devrait pas ête trop chaud de toruver les produits ici ouai.
Les korokkés je ne crois pas connaître. J'en ai lu ta description oui, mais je vois pas.
khaledo
Citation : Ensuite mélange la farine avec de l'eau très froide pour obtenir une texture assez proche d'un yop.
"Ensuite"? Après quoi? Tu parles de la tempuraco qu'il faut mélanger avec de l'eau froide puis plonger les divers aliments à frire dedans et hop dans l'huile?
Vince Maximum
Enfin d'abord mettre tes légumes dans la farine, faut qu'il y ait une fine couche de farine sur l'ensemble du légume.
Ensuite, les tremper dans le mélange farine/eau.
Après les plonger dans une huile aux environs de 180 degrés.
Pere Founasse
Citation :
Tout comme le reste d'ailleurs...
> Udons, dashi ( bouillon à base de poissons séchés ), karaagés ( poulets frits ), tonkatsu ( tranches de carrés de porc pané ) sont bien au dessus de la moyenne de c'que tu peux trouver à Tokyo !
Concernant les viandes, on peut se dire qu'elles sont meilleures à Paris, mais pour les udons et le dashi, j'comprend pas trop.
On s'fait chier à importer du Japon les poissons séchés rare et chers en France. Donc logiquement, au Japon, ça devrait être moins difficile qu'ici à faire des bouillons qui déchirent.
Tu peux toujours en faire chez toi des tempuras ( c'que tu fais déjà surement ).
> Huile d'arachide à 180 degrés environ.
> Si tu trouve, prend du tempuraco ( farine pour tempuras ), mélange très pratique pour obtenir de la bonne panure ( ce qui entoure le tempura ).
Sinon, farine de blé + oeuf + fécule de pomme de terre en petite quantité qui te permettra d'obtenir l'effet croustillant si difficile à obtenir à la maison.
C'est très bon effectivement. J'y rajoute souvent une giclée de vinaigre pour assaisonner le tout et embellir le goût merveilleux des udons.
Fritesgrec pourra confirmer je pense.
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
khaledo
Vince Maximum
Citation : assisté de merde!
On dit " français " en langage soutenu.
A part ça, tu fais quoi en c'moment, khal ?
AirOne (Exclusiv)
ca m'a l'air sympa ici !
- < Liste des sujets
- Charte