Sujet de la discussionPosté le 22/10/2003 à 23:32:24C'est des choses qui ne s'expliquent pas : le groupe que vous détestez automatiquement.
Y'a des groupes, on veut bien se forcer à se dire qu'ils ont du talent, une carrière internationale et le respect de toute la profession, et bien c'est pas possible, on les déteste automatiquement à chaque passage sur les ondes...
Perso, je peux pas expliquer, c'est physique, à chaque fois que j'entends Lenny Kravitz, Texas ou les Cranberries, c'est plus fort que moi, je zappe ou je casse tout.
Ils ont un peu de talent, c'est sûr, ils sont bons dans leur genre, c'est sûr, mais allez savoir pourquoi, je peux pas...
A vous de dire : c'est qui le chanteur ou le groupe talentueux ( exit Lorie ou la Starac', ce serait trop facile ) que vous ne pourrez jamais écouter plus de 30 secondes :
La fouine > Tu peux raconter ce que tu veux no problem..
Mais j’ai du mal à dialoguer avec un gros porc qui pue la bière et la transpiration. Tu m’excuseras
Et si tout le monde redevenait cool ? J'ai parfois l'impression que la musique sert surtout à entrer dans des conflits de chapelles de folie. J'ai réagis sanguinement et en insistant sur le côté ridicule du fanatique en défendant PJ Harvey contre La Fouine, mais dans le fond, il me fait bien marrer avec ses critiques. Je suis totalement en admiratation devant la musique des Beatles, de Sonic Youth et de PJ Harvey. S'il a envie de les détruire, kein problem für mich. Bien sûr, il est un peu léger dans l'argumentaire, mais on s'en fout, ce thread n'est pas un thread de critique précise musicale, juste une liste de trucs qu'on hait, sans avoir envie de l'expliquer. Par contre, La Fouine, merci de remplir ta fiche avec les trucs que tu aimes, parce que c'est pas marrant sinon.