Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est des choses qui ne s'expliquent pas : le groupe que vous détestez automatiquement.

• 1 759 réponses
  • 173 participants
  • 24 249 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion C'est des choses qui ne s'expliquent pas : le groupe que vous détestez automatiquement.
Y'a des groupes, on veut bien se forcer à se dire qu'ils ont du talent, une carrière internationale et le respect de toute la profession, et bien c'est pas possible, on les déteste automatiquement à chaque passage sur les ondes...

Perso, je peux pas expliquer, c'est physique, à chaque fois que j'entends Lenny Kravitz, Texas ou les Cranberries, c'est plus fort que moi, je zappe ou je casse tout.

Ils ont un peu de talent, c'est sûr, ils sont bons dans leur genre, c'est sûr, mais allez savoir pourquoi, je peux pas...

A vous de dire : c'est qui le chanteur ou le groupe talentueux ( exit Lorie ou la Starac', ce serait trop facile ) que vous ne pourrez jamais écouter plus de 30 secondes :
Afficher le sujet de la discussion
1051
Oui ils ont été une locomotive et c'est très bien pour pas mal de groupes à l'époque. Je ne le discute pas. Ils ont permis de mettre au jour un mouvement qui est encore d'actualité aujourd'huis cependant je pense que ca aurait pu etre un autre groupe... Ils etaient parfait dans ce role, ils etaient la au bon moment...

Si dans 40 ans on vous dit que c'est Eminem qui a inventé le Hip-Hop vous réagirez comment ?
1052
Vf< a toi de faire un montage touche pas aux beatles :mdr:
Ravel a écrit la boucle, Les beatles l'ont fait en utilisant une bande. Mais bon on peut aussi dire que sans impitkawakmej, pithécantrope qui a tapé pour la première fois sur une peau tendue, il n'y aurait jamais eu les chemical brothers.
1053
N'empeche qu'ils (les Beatles) ont marqué un tournant dans la musique pop au sens très large et dont l'influence n'a pas fini de se faire entendre .
Et pis y ont eut le bon gout de s'arreter à temps :oops2:
1054
Et puis il serait temps de mettre un bon pied au cul a tout ca.
Je pense que pour avancer dans la musique il faut arreter de faire une fixette sur quelques groupes, il faut meme les destituer de leur pied d'estal...
1055
Il fait aucun doute que des groupes undergrounds de l’époque ont, eux aussi, influencé les Beatles.
Le terme inventé est un peu abusif. Je dirais plutôt exploré. Les Beatles ont très largement défriché le genre.

Je crois pas au groupe ou au mec qui, tout seul dans son coin, invente un genre. En général, un courant naît d’un peu partout (à travers le monde ou au sein d’une même ville), comme si ce genre nouveau était dans l’air. Après, certains groupes le captent, d’autres non.

Pourquoi mettre un coup de pied aux Beatles…
L’empreinte est là. A chacun de mettre le pied dedans ou non. J’vois pas le problème.

Tu vas pas dire maintenant que les Beatles ont empêché la musique d'évoluer.
1056
Asii=>C'est clair mais ça n'enleve rien à l'importantce de leur oeuvre :bravo:
1057

Citation : leur pied d'estal...

:bave:

Ce n'est pas une question de faire une fixette, c'est comme ça c'est l'histoire de la musique. Bon, après tu aimes ou pas. Il y a d'autres très bons groupes dans les années 60. Et les stones sont surement l'autre versant. Mais je pense que vouloir ringardiser les beatles, c'est aussi une connerie. On va ressortir Love (que j'adore) et dire c'est génial, on va encenser Nick Drake (que j'adore aussi) et aprèso on va dire que les beatles n'ont rien onventé? c'est de la posture, ça, rien de plus.
1058
Cherchez pas ya des gars comme ca avec qui c'est pas possible de discuter... :nawak:
Qui n'a pas été relire le sujet du thread... ?

Citation : Des choses qui ne s'explique pas: le groupe que vous detestez automatiquement

:bravo:
apres on est daccord ou pas ok, mais de là à elever le débat et remplir (pour rien) les disques dur de l'hebergeur du genre "ouiiiii, mais lui a inventé ca et lui c'est le premier à.." c'est pas marrant.. au lieu de contredire participez et dites nous QUI vous emmerdes profondément quand vous entendez un de ses titres... c'est le pub des gentlemens ou quoi?

donc:
les Beattles je lache pas le morceau JE DE-TESTE.. influences ou pas ca me traumatise les tympans a chaque note..

J'ai ecouté un Sonic Youth ce matin ca faisait longtemps et avec le temps.. c'est pire!!
(vas t'on apprendre a chanter à cette pouf..? vas t'on leur apprendre à faire des overdubs?
vas ton condamner leur dealer qui fait nimporte quoi lui aussi..?)
franchement ya pas 10 sec de pas meprisables sur l'album de 94.. apres je v en ecouter d'autres.. mais y me saoulent mechamment :shoot:

J'ai aussi ecouter un tas d'albums electro minimalistes style "bruit blanc & roses+ infras en 8bits+ buzz divers" , le tout parfaitement asynchrone, atonal et a-tt ce que vous voulez..
je veux bien comprendre que l'experimental est une figure d'originalité (A twin ect..) mais ya rien de magique a réunir de façon desorganisée les sons les plus basiques de la musique electro et de s'arranger pour que ca sonne le pire possible... yen a marre des barrés conceptuels... c pas très spontanné tout ca -> carton rouge général.. :oops2:

Rascal ma chérie tu devrais créer un nouveau thread : "les Beattles ou l'enclume dans le milieu de la musique " (pour moi ca serait juste l'enclume mais bon) ca fera plaisir aux fans.. et promis j'y v pas.. :boire2:
1059
Rascalpo et Virtualfred je suis assez d'accord avec vous en fin de compte...
Apres LaFouine peu detester c'est un autre probleme on va epiloguer la dessus...
Lui il deteste l'Electronica alors que moi c mon truc, cependant je comprends qu'il trouve cela nul. bon si on avait le temps je t'expliquerai derriere une biere, lafouine, pourquoi tu te fais une fausse idée du genre experimentale.
Je ne sais pas si ca servirait a quelque chose enfin bon, peut etre qu'on arrivera a des conclusions communes comme avec Rascalpo et Virtualfred...
Arf c'est aussi ca AF :boire: .

Alerte maitre Capello : Piedestal au lieu de pied d'estal (lapsus qui est pas mal rependu en fait ... :oops: )
1060
Je pense que Lafouine, il y a ne pas aimer un groupe et dire n'importe quoi, toi tu dis n'importe quoi :

Citation : vas t'on apprendre a chanter à cette pouf..?

Citation : franchement ya pas 10 sec de pas meprisables sur l'album de 94..

Citation : "les Beattles ou l'enclume dans le milieu de la musique "

enfin bon, on peut pas sauver tout le monde non plus...

ça s'explique pas, mais ya des gens qui sont pas aidés