Sujet de la discussionPosté le 22/10/2003 à 23:32:24C'est des choses qui ne s'expliquent pas : le groupe que vous détestez automatiquement.
Y'a des groupes, on veut bien se forcer à se dire qu'ils ont du talent, une carrière internationale et le respect de toute la profession, et bien c'est pas possible, on les déteste automatiquement à chaque passage sur les ondes...
Perso, je peux pas expliquer, c'est physique, à chaque fois que j'entends Lenny Kravitz, Texas ou les Cranberries, c'est plus fort que moi, je zappe ou je casse tout.
Ils ont un peu de talent, c'est sûr, ils sont bons dans leur genre, c'est sûr, mais allez savoir pourquoi, je peux pas...
A vous de dire : c'est qui le chanteur ou le groupe talentueux ( exit Lorie ou la Starac', ce serait trop facile ) que vous ne pourrez jamais écouter plus de 30 secondes :
J'ai déjà vu un concert de Blur.
Outre la moyenne d'âge relativement faible pour un groupe déjà "ancien", ce qui est étonnant c'est le côté jouisif de leur musique sur scène. Ca rend pas mal. "Girls who like Boys" ca cartonne bien par exemple avec le gimick electro à fond.
Aujourd'hui qqun m'as dit que Luke c'était les nouveaux noirs désirs
Sauf que :
1-noir désir ont des textes qui ont un côté littéraire est-ce que le chanteur de luke sait seulement lire ?
2-les instrus de luke aujourd'hui ce serait les premiers noir désir (ça me fait déja mal de dire çà). Si Noir Dés est devenu ce qu'il est devenu, c'est que la groupe a sorti ces albums en 90 et pas en 2005, style rock lalala
3-je peux pas supporter ces groupes de rock français qui chantent tout droit sans nuances style couplet refrain qui se la jouent serial lovers et qui en plus ont des chanteurs qui baragouinent des textes d'ados prépubères et surtout qui se prennent au sérieux avec tout ça ! et je supporte encore moins les critiques style c'est les nouveaux "...."
Il y a aussi Benjamin Biollet que je supporte pas... et Camille qui me stresse (il y en a qd même que j'aime de l'écurie France Inter : Philippe Katerine, Fersen...)