Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est des choses qui ne s'expliquent pas : le groupe que vous détestez automatiquement.

• 1 759 réponses
  • 173 participants
  • 24 328 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion C'est des choses qui ne s'expliquent pas : le groupe que vous détestez automatiquement.
Y'a des groupes, on veut bien se forcer à se dire qu'ils ont du talent, une carrière internationale et le respect de toute la profession, et bien c'est pas possible, on les déteste automatiquement à chaque passage sur les ondes...

Perso, je peux pas expliquer, c'est physique, à chaque fois que j'entends Lenny Kravitz, Texas ou les Cranberries, c'est plus fort que moi, je zappe ou je casse tout.

Ils ont un peu de talent, c'est sûr, ils sont bons dans leur genre, c'est sûr, mais allez savoir pourquoi, je peux pas...

A vous de dire : c'est qui le chanteur ou le groupe talentueux ( exit Lorie ou la Starac', ce serait trop facile ) que vous ne pourrez jamais écouter plus de 30 secondes :
Afficher le sujet de la discussion
1301

Citation : écrit des rimes en "pouet"

Bah, j'ai bien Pouet Pouet, en tête, mais c'est déjà pris, je crois... :noidea:

:flèche:
1302

Citation : Ah ouais ? pas moi...
pourquoi tu crois que j'ai pas d'argent

Re salut, je revient sur le thread pour le sujet commercial ou pas commercial, bon j'ai pas compris pourquois tu me demande si je crois que tu n'a pas d'argent marcOrange, mais c'est pas grave, sur le fait que ne pas etre comercial ne veux rien dir pour moi, ça je m'en suis déja longuement expliquer sur un autre thread, mais si tu veux, je peux le refaire.
:clin:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

1303
Dis nous où chercher, sinon, refait ta déballe, ça pourrait être interessant. :bravo:
1304
:bravo: Ok, puisque la demande est générale, je refais mon déballage. :bravo:

Donc, je m'explique, pardon d'avance, a c'elles est ceux, quis ons déja lu l'autre thread.

Donc, si tu ne veux vraiment pas etre commercial, c'est bien simple, il faut que tu fasse ta musique en accoustique, chez toi, dans ta chambre, en faisan bien gaf, de fermer portes est fenetres de façon hermetique, afin que personne ne risque d'entendre ce que tu fais, la tu ne ceras pas commercial.

Car, a partire du moment, que tu commence entamer une petite repet, tu rentre déja, que tu le veuille ou non dans une logique comercial (il y a les musiciens quis partagent la repet avec toi quis entendent ce que tu fais, ainci que peut etre les passants, a coté de la salle de repet, quis peuvent par conssequant, avoir un avis sur ce que tu joue), c'est encore plus vrais quand tu fais des concerts, ou n'importe quels schows aussi petits soit-ils devant un publique, et, c'est encore encore plus vrais, quand tu enregistre des demos, singles, albums, et que tu cherche a les distribuers quel quand soit la façon, ouf.

De plus, et je me repette encore, imagine que je soi le patron de la plus grosse major qui existe, et que je vais voir le groupe le plus cinglé, le plus dégénéré, le plus bourin, le plus bordelique, le plus extremiste qui soi de la planette en ce moment, et que je leurs dis ok les gas, je fais votre prochain album, vous allez en vendre des millions d'exemplairs dans le monde, ça va vous rapporter plusieurs millions d'euros, je crois que le groupe en question devrais beaucoup m'aimer.
Par conssequant, il serons commerciaux.

Voilaaaaassss...... :D:

Heu faudrais pas faire un Hor-Sujet la, hein?

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

1305
Pipi, je suppose que tu confonds l'envie de faire écouter sa musique au plus grand nombre et le fait de faire des compromissions.

Les clash n'etaient pas "commercial"
Metallica (période pré - black album) n'étaient pas "commercial"
Public Enemy ne sont pas "commercial"
Bob Dylan n'est pas "commercial"
Brassens non plus.

Bref, ils se sont bien vendus mais ils ne se sont pas vendus pour autant ( attention, jeu de mot )
1306
Ben, pour moi, commercial, ne veux pas forcement dire daube.
Pour moi, commercial veut dire, fair connaitre, echanger, voir, vendre, donc participer a une sorte de commerce de sa musique, et donc, on peut ne pas vouloir fair de compromis, mais etre, quand méme, commercial, a mon sens.

Cela dis, tu a raison, les artistes que tu a cités, n'étais pas des vendus. :boire:

1307
J'pense ke tu te trompes un peu de débat PIPI comme bcp d'autres..

Pour moi, etre commercial... C'est pas participer au circuit économique de l'industrie du disque.. (ce que t'es en train de décrire)..

...Mais c'est tout simplement que dans la motivation du produit , la part "objectif maximisation des vente et € dans les yeux" sera beaucoup plus important que la part "objectif beauté et approche de la perfection artistique, déploiement de tout ce qu'on a dans notre coeur et dans nos trippes"...

C'est la démarche qu'il faut prendre en compte..

Evidemment que tout est commercial au sens propre du terme... Ca coule de source..
Sinan faut faire comme george michael pour son prochain album..
1308
Ca va peut-etre te surprendre, Tonino, mais je suis entierrement d'accord avec toi.
Mais, je pensse que pour dir la méme chose, nous employons des chemins différents, a par quelques details. :)

Analyse bien mon discoure. :clin:

1309

Citation : Sinan faut faire comme george michael pour son prochain album..

J'suis pas au courant. Explique. ;)
1310

Citation : Puté, y'en a qui prennent des risques ici

Les gens qui aiment Dépech mode pensent que c'est tendance, j'ai tendance à ne pas aimer Depech mode.