Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est des choses qui ne s'expliquent pas : le groupe que vous détestez automatiquement.

• 1 759 réponses
  • 173 participants
  • 24 246 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion C'est des choses qui ne s'expliquent pas : le groupe que vous détestez automatiquement.
Y'a des groupes, on veut bien se forcer à se dire qu'ils ont du talent, une carrière internationale et le respect de toute la profession, et bien c'est pas possible, on les déteste automatiquement à chaque passage sur les ondes...

Perso, je peux pas expliquer, c'est physique, à chaque fois que j'entends Lenny Kravitz, Texas ou les Cranberries, c'est plus fort que moi, je zappe ou je casse tout.

Ils ont un peu de talent, c'est sûr, ils sont bons dans leur genre, c'est sûr, mais allez savoir pourquoi, je peux pas...

A vous de dire : c'est qui le chanteur ou le groupe talentueux ( exit Lorie ou la Starac', ce serait trop facile ) que vous ne pourrez jamais écouter plus de 30 secondes :
Afficher le sujet de la discussion
1291
Dans le meme ordre d'idée ya des artistes qui sont humainement détestables et qui ont un talent monstre.
1292

Citation : Les rimes en ex ce n'est pas moche

voilà ce que les Baudelaire et autres Lamartine n'ont pas disserné, les pauvres.

Citation : le jour où tu nous pond "histoire de Melody Nelson", on en reparlera

je fais des petites daubes qui me plaisent 100 fois plus, c'est la seule chose qui m'importe... bien plus encore que ton jugement potentiel.

J'ai bien entendu ce que les bien-pensant et autres snobs m'ont appris : "on dit pas c'est de la merde, on dit je n'aime pas"
Alors je te le dis cach : Melody Nelson : je n'aime pas parce que c'estd e la merde.
1293
+1 pour sSickfuzz

et j'aime l'énoncé de ce topic par Yann :

Citation : Y'a des groupes, on veut bien se forcer à se dire qu'ils ont du talent, une carrière internationale et le respect de toute la profession, et bien c'est pas possible, on les déteste automatiquement à chaque passage sur les ondes...  

1294

Citation : voilà ce que les Baudelaire et autres Lamartine n'ont pas disserné, les pauvres.

Amalgame honteux, démagogie pure.
Déjà deux choses : Baudelaire et Lamartine écrivaient des poèmes, non des chansons, même si gainsbourg a chanté Baudelaire, ce sont deux "disciplines" distinctes.
Les deux poètes sus-cités vivaient au 19ème siècle, Gainsbourg au 20ème. Figure toi que qu'il se passe une chose en un siècle qui s'appelle évolution. Appollinaire a enlevé la ponctuation de ses poèmes. Baudelaire et Lamartine n'ont pas jugé bon de le faire. Selon ton raisonnement Appolinnaire fait de la merde? Soyons sérieux un instant.

Citation : Alors je te le dis cach : Melody Nelson : je n'aime pas parce que c'estd e la merde.

Alors je te dis cash, tu as des goûts de chiottes :bravo:
1295
Merci Rascalpo.
Merci à toi de nous apporter la lumière.
Merci de nous enseigner le bon goût.
Merci de faire sous toi dans ton ignorance crasse qui fait de toi le porte parole d'une intelligencia aux goûts normalisés. Merci de ta mauvaise foi, ou dans le doute, de ton manque de dissernement, car le lien entre l'évocation des poètes et le chansonnier, si tu as suivi nos échanges, était au sujet de la beauté de la rime. Tu n'as d'autres réparties quand je te dis que les rimes en "ex" ou "eks" sont laides que de répondre "ce n'est pas moche". Que l'éducation de ton oreille et ton sens poètique soit au niveau de ta culture des poètes que tu arborres fièrement mais que tu ne saches pas orthographier correctement Apollinaire te discrédite en tant que donneur de leçon. Si les rimes en "ex" te plaisent, écrit des rimes en "pouet" si celà te séduit, à défaut d'avoir une consonnance douce à mes oreilles, celà me fera rire. Car tu es triste, triste à lire quand tu qualifies mon discours de démagogique. Car il est tous sauf démago. Il est parfaitement à contre courant des valeurs communes. Il est parfaitement dans la ligné de ce que j'aimais dans le personnage de Gainbarre : provoquant et franc. Ce qui n'était pas de sa musique mal habillée à la mode du jour.
Là ou ta grotesque ballade ne distrait plus mon front de cruel malade, c'est la rhétorique usée jusqu'à la corde dans le milieu des musiciens en devenir et que tu pratiques admirablement : le positionnement en tant qu'expert. Tu connais les goûts à avoir, tu juges celui d'un quidam et tu tires ta valeur subjective de celà. "Je suis l'expert, je sais ce qui est bon." Grand bien te fasse.
Mais avant de retourner à tes lectures des grands poètes, relis donc l'énoncé de ce sujet, il est plein de bon sens, car il discerne parfaitement l'affectif de la valeur.

Allez... bonne bourre. :volatil:
1296

Citation : (Gainsbourg) n'a pas toujours été très "honnête" et a "emprunté" pas mal à certains autres artistes pour composer ses propres musiques ...
Il s'est beaucoup inspiré du classique notamment ... et n'a pas toujours crédité les véritables auteurs qu'étaient Chopin, Brahms etc ...
Un exemple parmi tant d'autres est la merveilleuse chansons "Initials BB" ... écrite et composée par Serge Gainsbourg himself pour Brigitte Bardot ... sauf que ... lorsque l'on connait "La Symphonie du Nouveau Monde" de Dvorak, on ne peut que constater la ressemblance des deux thèmes musicaux ... certes, il a modifié la mélodie, l'a arrangé "à sa sauce" mais ça reste du Dvorak, et cela n'est pas crédité : pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? ...
Dans la chanson "Lemon Incest" avec sa fille Charlotte par exemple, il crédite pourtant bien le thème de la chanson qui est inspirée d' une étude de Chopin ... pourquoi alors ne pas l'avoir fait systématiquement ?
Autre exemple de plagiat, cette fois sur un album quasi-complet (oui, il était comme ça le petit Serge, quand il faisait quelquechose, il ne la faisait pas à moitié !), c'est l'album "Percussions" inspiré (Serge le dit lui-même) par le "folklore nigérien" ... l'album est en réalité inspiré de deux disque respectifs (qui ont d'ailleurs inspirés également d'autres artistes ... ) :

- Babatunde Olatunji qui a fait et gagné un procès, d'où l'apparition de son nom crédité sur les dernières et prochaines éditions de "Percussions"
- Myriam Makeba

Pour l'anecdote, l'album "Percussions" est l'album qui contient "Couleur Café" .... mais heureusement, nous n'avons pas encore découvert que cette chanson était plagiée ... officiellement, elle reste donc entièrement composée par Serge Gainsbourg :-)

D'un côté, on pourrait dire que ces "emprunts" de Gainsbourg sont inexcusables. Ce n'est pas parceque c'est Môssieur Gainsbourg qu'il a le droit d'emprunter sans créditer ... en plus, il ne s'agit pas ici de simples inspirations ... c'est du pompage pur et simple ... tout ceci n'est donc pas acceptable ...

1297
(NDLR : j'ai décidé de me facher avec le plus de gens possible sur AF)

Citation : que tu ne saches pas orthographier correctement Apollinaire te discrédite en tant que donneur de leçon.

Genre tu crois que je relis toutes mes fautes de frappes : je ne sais pas écrire Apollinaire, pardon pardon, je suis un mécréant. (je signale au passage que fais aussi des fautes, on est mal barré à ce jeu là)

Citation : Merci de faire sous toi dans ton ignorance crasse qui fait de toi le porte parole d'une intelligencia aux goûts normalisés.

Tu as oublié : dans une posture parisienne, assez cynique, somme toute

Maintenant sur la beauté de la rime en ex, je le réaffirme, ce n'est pas moche en soi, que ça évoque des choses pas agréables, pourquoi pas, que ce ne soit mélodiques, pourquoi pas non plus, dire que c'est moche, ça ne veut pas dire grand chose. Je ne crois pas que Gainsbourg fût le premier à utiliser les sonorités en x, mais le jeu fait avec ces sonorités est intéressant (sûrement que du côté de Dada ou des surréalistes, on doit trouver ce genre de chose)

Moi je ne crois pas que le fait de critiquer gainsbourg soit provocant, les légendes ont toujours leur détracteur. Moi je n'aime pas Dylan, disons que Dylan ne m'intéresse pas. Bon Après je ne vais surtout pas nier qu'il influencer énormément d'Artistes, et que incontestablement c'est un précédent. Pour Gainsbourg, c'est pareil, je conçois tout à fait que l'on ait pas envie de mettre un cd de Gainsbourg dans sa platine. Maintenant Melody Nelson, fait partie des albums qui influencent des types comme Beck ou Sonic Youth.

Maintenant je m'en fous que tu trouves que Gainsbourg c'est de la merde, mais si tu penses provoquer en disant cela, il est normal que tu t'attires les foudres. J'aime bien jouer l'expert, c'est mon côté provo à moi.
1298

Citation : sûrement que du côté de Dada ou des surréalistes, on doit trouver ce genre de chose

J'aurais plus vu ça du coté du cul ou de la bite mais c'est juste pour le plaisir de dire bite et cul deux fois dans la meme phrase.
1299
Merci pour cette brillante intervention :bravo:
1300

Citation : (NDLR : j'ai décidé de me facher avec le plus de gens possible sur AF) 

c'est pas gagné, moi je m'amuse bien

Citation : Tu as oublié : dans une posture parisienne, assez cynique, somme toute

Parisien bien sûr puisqu'on fréquente les mêmes quartiers (ne serait-ce que le Casto de Clichy)

Citation : c'est mon côté provo à moi

je sais... c'est uniquement pour ça que je t'ai répondu :mrg:

Citation : Maintenant Melody Nelson, fait partie des albums qui influencent des types comme Beck ou Sonic Youth.

Tu sais, j'ai même entendu paler Dave de Alan Vega...
Enfin, là où je n'aime pas Gainsbarre (à même titre que le quasi-restant de la chanson française d'ailleurs) Beck à lui le mérite de carrément m'endormir. (les goûts de chiottes, quand ils nous tiennent...)